Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 17 Nov 2019 20:05

Edit de Fafa
Message transféré à mes collègues vu que je suis mis en cause dans mon acte de modération.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 17 Nov 2019 20:24, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:22

Et au Japon ils vendent plus de lcd ou de oled ? Quelle est la part de marché des marques ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:30

Bonjour tout le monde,

Ça pourrait être l’occasion d’un nouveau thread au sujet vos dernières discussions sur le marché des oled et lcd et laisse celui du thread du Sony ag9 pour l’ag9... enfin je pense.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:32

ivanhoe_idf a écrit:Edit de Fafa
Message transféré à mes collègues vu que je suis mis en cause dans mon acte de modération.


... ah, merdum, juste au moment où j'allais répondre ...! :oops:

Bon, c’est pas grave, je vais vite envoyer un mail à Pana Japon pour qu'ils embauchent notre preux chevalier comme chef de produit oled, puisqu'il n'a rien contre la marque ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:42

Qui sait ? Grâce à lui, ils vont peut être inonder le marché avec des GZ2000 à 200 euros. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:17

Merde les mecs , arrêtons avec ces gueguerres qui n'ont pas d’intérêt , autre que celui de ternir notre beau forum...

J'ai pour ma part décidé de ne plus répondre aux provocations des uns et des autres , et j'ai enterré la hache de guerre avec certains.

Le GZ2000 est un excellent téléviseur , l'AG9 également , ils ont chacun leurs défauts et qualités , et chaque possesseur de l'un ou de l'autre en retire du plaisir.

Mais , il faut que tout le monde fasse des efforts , ne pas être trop catégorique ou vindicatif sur son modèle car cela ne fait qu'attiser la riposte néfaste de l'autre , qui en face possède l'autre modèle.

Je pense que c'est difficile car chacun prêche pour sa paroisse , les modos et les membres devraient montrer l'exemple.

Alors je sais que certains vont dire , que moi même , je n'ai pas été toujours dans cet état d'esprit , mais j'ai vraiment décidé de rester le plus objectif possible et de prendre du recul.

Et si vous essayiez tous ? :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:20

Je ne pense pas que l’empecher de donner son avis est la meilleure des solutions.
De ce que j’ai lu il dit que les TV hdg sont très proches les unes des autres et que donc les commentaires dithyrambiques qui vont dans un sens ou dans l’autres sont très exagérés.
Je ne trouve pas ce point de vue sans intérêt pour l’amateur lambda.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:29

TELLOUCK a écrit:les commentaires dithyrambiques qui vont dans un sens ou dans l’autres sont très exagérés.


C'est d'ailleurs , à mon avis , la principale source du pourrissement du forum comme je le disais plus haut... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:08

... quand on est passionné, comme c'est le cas de pas mal de membres ici, on a tendance à exagérer un chouïa ... :wink:

C'est pas grave et surtout c'est pas méchant, après tout il ne s'agit que de télés ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:10

Masterwarzombie a écrit:Et au Japon ils vendent plus de lcd ou de oled ? Quelle est la part de marché des marques ?


La perf en terme de part de marché ne doit pas être un critère de choix d'achat d'un passionné qui cherche une belle image.

Ce critère intéressera les réseaux de revendeurs généralistes qui souhaitent assurer un bon volume de vente en minimisant les risques.
Très franchement, cet argumentaire très largement développé par Ivan reste pertinent uniquement en terme d'analyse économique et en rien en terme de performance qualitative. Ce qui ne devrait pas nous intéresser plus que ça.
Personnellement je m'intéresse aux produits performant, leur performance de vente ne me concerne pas ...

En faisant un parallèle avec le marché des vidéoprojecteurs, on ne devrait alors pas s'intéresser ni à SONY ni à JVC, dont les volumes sur les produits spécifiquement HC sont ridicule en comparaison avec les produits pro ou ceux à moins de 1000€ ... ce qui est évident. Pas besoin d'une analyse poussée des marchés pour le conclure ni aller chercher des chiffres :roll:
A nouveau, c'est vrai en tout ! Même la bouffe, les fringes etc. Et même dans des produits de luxe certains totalement superflus comme le nautisme de plaisance.
Et a contrario, le HDG et le THG se vend très bien soutenu par la bonne communication.
Puisqu'on parle de SONY, la marque a vendu un nombre considérable de VPL-VW5000ES. Le score reste ridicule face à de l'Epson par exemple. Mais je connais la marge, la rentabilité est très largement assurée.

Lorsque je parlais de produit HDG en TV chez SONY je pensais aux ZG9 principalement à la KD-98ZG9 qui malgré ses 79.999€ va se vendre. La marge est juteuse et la rentabilité sera rapidement atteinte.
Cette stratégie fait aussi ses preuves côté audio avec la Série Signature.
Le DMP-Z1, le DAP le plus cher au monde à 9000€ se vend ! Et malgré une fabrication à la commande, SONY gagne bien sa vie dessus et tant mieux.
Si cette stratégie n'était pas rentable + l'image positive véhiculée par des flagship d'exception, SONY n'étant pas un group de gogo, il ne l'explorerait pas.
Ce n'est d'ailleurs pas leur premier positionnement sur le segment HDG/THDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:14

FZ26 a écrit:... quand on est passionné, comme c'est le cas de pas mal de membres ici, on a tendance à exagérer un chouïa ... :wink:

C'est pas grave et surtout c'est pas méchant, après tout il ne s'agit que de télés ...! :roll:


Tout à fait d'accord mais quelquefois ça dérape quand même pas mal et ça devient très pénible , notamment pour ceux qui pour qui , HCFR est une source d'information pour un futur achat...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:18

jacko a écrit:La perf en terme de part de marché ne doit pas être un critère de choix d'achat d'un passionné qui cherche une belle image.


Alors là tout en fait en phase avec ça , je l'ai d'ailleurs déjà dit à Ivanhoé , le volume des ventes , c'est intéressant mais ne doit en aucun cas être un critère de choix dans un forum de passionnés qu'est HCFR , ce qui nous intéresse , ce sont les qualités des appareils , pas leurs ventes... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:26

... Ferrari produit moins de 8000 voitures par an, et pourtant ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:32

FZ26 a écrit:... Ferrari produit moins de 8000 voitures par an, et pourtant ... :ane:


Moi c'est plutôt Porsche :hehe: , non j'déconne , tu as raison , bon exemple...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:38

JOJO54 a écrit:Merde les mecs , arrêtons avec ces gueguerres qui n'ont pas d’intérêt , autre que celui de ternir notre beau forum...

J'ai pour ma part décidé de ne plus répondre aux provocations des uns et des autres , et j'ai enterré la hache de guerre avec certains.

Le GZ2000 est un excellent téléviseur , l'AG9 également , ils ont chacun leurs défauts et qualités , et chaque possesseur de l'un ou de l'autre en retire du plaisir.

Mais , il faut que tout le monde fasse des efforts , ne pas être trop catégorique ou vindicatif sur son modèle car cela ne fait qu'attiser la riposte néfaste de l'autre , qui en face possède l'autre modèle.

Je pense que c'est difficile car chacun prêche pour sa paroisse , les modos et les membres devraient montrer l'exemple.

Alors je sais que certains vont dire , que moi même , je n'ai pas été toujours dans cet état d'esprit , mais j'ai vraiment décidé de rester le plus objectif possible et de prendre du recul.

Et si vous essayiez tous ? :zen:


Bjr à tous,

Je valide à 100% JOJO54 :bravo:
J'étais très emballé pour la Sony AG9 en 65" jusqu'a ce que je rencontre madame Pana GZ2000, les 2 sont tops maintenant c'est une question affinité visuelle. Surtout que mon ancien diffuseur est un Pana (que j'ai tjr d'ailleur).
En bref les mecs profitez de vos téloches :siffle:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message