Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, gghenri4, Google [Bot], HADSIDI, hristoslav2, indebeul, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, MOGUE, Nthee, Nvidia32, om0013, patriceonkyo, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, titi014, vinchlevrai, Volker, ZOZOSLOREN et 493 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 28 Mai 2020 11:54

J'ai regardé Netflix hier soir pour tester le mode calibré et le son.
Le mode calibré offre une image pas trop mal, un peu trop lumineuse à mon gout, mais avec des couleurs correctes.

Par contre comme d'autres, j'ai eu des coupures de sons.
Le son, normalement en dolby atmos mais qui sort en dobly digital (va encore falloir changer d'ampli pour avoir du e-arc), s'est coupé à deux reprises par épisodes...
J'ai mis pause, éteint et rallumé l'ampli pour retrouver le son.
Effectivement un peu chiant comme problème, en espérant qu'une mise à jour solutionne le problème.
chtefane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Oct 2015 19:27
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:10

chtefane a écrit:J'ai regardé Netflix hier soir pour tester le mode calibré et le son.
Le mode calibré offre une image pas trop mal, un peu trop lumineuse à mon gout, mais avec des couleurs correctes.

Par contre comme d'autres, j'ai eu des coupures de sons.
Le son, normalement en dolby atmos mais qui sort en dobly digital (va encore falloir changer d'ampli pour avoir du e-arc), s'est coupé à deux reprises par épisodes...
J'ai mis pause, éteint et rallumé l'ampli pour retrouver le son.
Effectivement un peu chiant comme problème, en espérant qu'une mise à jour solutionne le problème.


Vérifie ta version et dis nous si tu as la 3626 c'est le dernier sorti
kanabeach44
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2020 13:03
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:14

kanabeach44 a écrit:
chtefane a écrit:J'ai regardé Netflix hier soir pour tester le mode calibré et le son.
Le mode calibré offre une image pas trop mal, un peu trop lumineuse à mon gout, mais avec des couleurs correctes.

Par contre comme d'autres, j'ai eu des coupures de sons.
Le son, normalement en dolby atmos mais qui sort en dobly digital (va encore falloir changer d'ampli pour avoir du e-arc), s'est coupé à deux reprises par épisodes...
J'ai mis pause, éteint et rallumé l'ampli pour retrouver le son.
Effectivement un peu chiant comme problème, en espérant qu'une mise à jour solutionne le problème.


Vérifie ta version et dis nous si tu as la 3626 c'est le dernier sorti


Oui, j'ai bien la dernière version.
J'ai fait la mise à jour et une réinitialisation de la TV juste après.
chtefane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Oct 2015 19:27
  • offline

Message » 29 Mai 2020 6:28

chtefane a écrit:
kanabeach44 a écrit:
Vérifie ta version et dis nous si tu as la 3626 c'est le dernier sorti


Oui, j'ai bien la dernière version.
J'ai fait la mise à jour et une réinitialisation de la TV juste après.


Je suis dans le même cas avec cable earc premium sur ampli Marantz.Sr6014
Moyenne des coupures 1 fois par.heure continue via application Netflix en Atmos et Dolbyy Dd+ ou amazon prime en 5.1
Je dois éteindre et rallumer ampli pour que le son revienne
Leroytintin02
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2020 7:25
  • offline

Message » 05 Juin 2020 14:45

J’ai acheté un 55AG9 que je devrais recevoir la semaine prochaine; l’idée était de prendre un HZ2004 mais il fallait attendre au moins deux mois et là j’ai eu un prix soldé !

Normalement il devrait y avoir une mise à jour dès la mise en route si j’ai bien compris.
La différence de prix entre le Sony et le Pana. me permet de prendre 2 enceintes colonnes (Piega Tmicro 60 AMT en noir may be ...).
Comme je n’y connais pas grand chose en ampli HC et que je lis pas mal de problèmes de son, auriez-vous des recommandations sur les caractéristiques de l’ampli HC qui permettraient de limiter éventuellement ces désagréments ? Question bête sûrement, n’importe quel ampli HC récent convient peut-être ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 05 Juin 2020 18:08

jl32 a écrit:J’ai acheté un 55AG9 que je devrais recevoir la semaine prochaine; l’idée était de prendre un HZ2004 mais il fallait attendre au moins deux mois et là j’ai eu un prix soldé !

Normalement il devrait y avoir une mise à jour dès la mise en route si j’ai bien compris.
La différence de prix entre le Sony et le Pana. me permet de prendre 2 enceintes colonnes (Piega Tmicro 60 AMT en noir may be ...).
Comme je n’y connais pas grand chose en ampli HC et que je lis pas mal de problèmes de son, auriez-vous des recommandations sur les caractéristiques de l’ampli HC qui permettraient de limiter éventuellement ces désagréments ? Question bête sûrement, n’importe quel ampli HC récent convient peut-être ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Prend un ampli compatible eARC HDMI :bravo:
kanabeach44
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2020 13:03
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:00

A j’ai remarqué un problème depuis la dernière Maj, j’ai un ampli branché en ARC, pas de problème de son comme certains.
Mais depuis la dernière Maj, j’ai une latence énorme entre le son et l’image. Le son est environ 500ms en retard par rapport à l’image ce qui est très gênant.
Si je repasse le son sur la tv et non plus sur l’ampli, plus aucun problème de décalage

Avez vous une solution?

J’ai un pioneer VSX-924

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:22

Après quelques tests, si je met la sortie audio numérique sur auto 1, j’ai cette énorme latence, par contre si je met PCM je n’ai plus aucune latence.
Je serais bien resté en PCM, mais je n’arrive à faire passer que du stéréo, et pas du 5.1...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:57

bob06800 a écrit:Après quelques tests, si je met la sortie audio numérique sur auto 1, j’ai cette énorme latence, par contre si je met PCM je n’ai plus aucune latence.
Je serais bien resté en PCM, mais je n’arrive à faire passer que du stéréo, et pas du 5.1...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


As-tu essayé de laisser en "auto 1" et de désactiver le hdmi pass-through (sur non).
Tu auras du pcm converti en 5.1 ou dd+ par ton ampli si tu passes par la tnt et les appli.
kanabeach44
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2020 13:03
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:22

Oui j’ai essayé, j’ai toujours le même décalage
Le pire c’est quand je met le PC sur la TV, et que je joue à un FPS c’est horrible, tu tires et le bruit des balles arrive longtemps après...

Même quand je navigue dans les menus de la tv, le bip qu’il y a quand on monte ou dessus a un gros décalage. Sauf en PCM, j’ai aucun décalage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:24

bob06800 a écrit:Oui j’ai essayé, j’ai toujours le même décalage
Le pire c’est quand je met le PC sur la TV, et que je joue à un FPS c’est horrible, tu tires et le bruit des balles arrive longtemps après...

Même quand je navigue dans les menus de la tv, le bip qu’il y a quand on monte ou dessus a un gros décalage. Sauf en PCM, j’ai aucun décalage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


As tu essayé un redémarrage de ton AG9 en appuyant longtemps sur Off de la télécommande ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Juin 2020 12:54

JOJO54 a écrit:
bob06800 a écrit:Oui j’ai essayé, j’ai toujours le même décalage
Le pire c’est quand je met le PC sur la TV, et que je joue à un FPS c’est horrible, tu tires et le bruit des balles arrive longtemps après...

Même quand je navigue dans les menus de la tv, le bip qu’il y a quand on monte ou dessus a un gros décalage. Sauf en PCM, j’ai aucun décalage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


As tu essayé un redémarrage de ton AG9 en appuyant longtemps sur Off de la télécommande ?
Oui j’ai tout essayé, même débrancher électriquement :(

J’ai trouvé un autre moyen de ne plus avoir de décalage, j’ai activé synchronisation À/V
Mais du coup quand je bouge la sourie de l’ordi même en mode jeu, j’ai une latence de fou... je tourne en rond lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 07 Juin 2020 15:07

Alors essaye un reset usine , mais il faut se retaper tous les réglages...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Juin 2020 17:43

Surtout que j’ai fait calibrer ma TV...
Sinon si je change mon ampli avec un qui a l’eARC à la place de l’ARC ça peut être mieux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 07 Juin 2020 18:33

Hello,

j'aimerais savoir la différence entre la Sony KD-65AG9 et la Sony 65A8 ? ils ont le meme processeur, mais le reste ...

Merci d'avance.
zincou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Juin 2020 12:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message