Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 695 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 25 Jan 2019 17:16

kanji37 a écrit:
BenGeo71 a écrit:C'est dingue sa, si visuellement ta dalle est bonne pourquoi changer de tv ?
C'est fou de faire chi**er le monde pour rien. Qu'il y'est des soucis de saccade je vous croit mais faire changer un écran qui va finir à la benne pour rien.
Le monde devient fou.


Alors déjà oui j'ai constaté depuis quelques temps que parfois j'avais des endroits flous sur l'image. Pas tout le temps mais de temps en temps. Franchement au début j'me suis dit que c'était mon film qui était pourri (ou mes lunettes j'me suis même frotté les yeux parfois :ko: ) et puis ça m'est arrivé sur netflix...
Puis en faisant la manip avec pour faire un self chek c'est là que j'ai vu qu'il y avait des erreurs TCON (lié à la netteté), donc il n'y a pas de fumée sans feu...
J'ai donc contacté Sony en expliquand le problème et en envoyant photos + vidéos (au passage j'ai parlé des saccades avec un exemple vidéo :wink: ) comme ils m'ont demandé et en leurs demandant de corrigé le problème. A aucun moment je leur ai demandé un remplacement de TV, je pensais même qu'ils allaient juste changer la carte TCON.
Verdict le technicien de ma région m'appel pour me dire : "Mr kanji37, j'ai votre TV quand est-ce que je peux passer vous la changer ?"
Déjà tout ça, ça c'est fait en une semaine :o donc déjà je dis chapeau la réactivité de Sony :thks:, et d'autre part imagine mon étonnement sachant qu'ils ne m'avaient même pas prévenu. J'ai tout de même demandé pourquoi il y avait un changement au technicien. Il m'a répondu que c'était un problème de dalle et que Sony ne souhaite pas que les techniciens changent les dalles chez les clients. Ils préfèrent donc remplacement le téléviseur du client et réparer la TV (donc changer la dalle) dans leurs locaux...
Il m'a d'ailleurs confirmé que d'autres marques changent les dalles chez les clients mais pas Sony... :roll:

maedhros : Il faut quand même aussi souligner l'angle de vision assez médiocre de ce téléviseur.

tmcla10 : merci pour les séquences vidéos


D'accord, effectivement si tu as des soucis de dalle je comprend mieux. Après le flou est peut être du à l'upscale ?

Avec un peu de chance ils vont te rechanger la xf par une XG 2019 ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:11

Je trouve incroyable que NotaBene se permette de remettre en cause le problème des décrochages du compensateur de mouvement. Ils existent, c'est un fait. Toutefois, ils ne dérangent pas tout le monde, c'est un autre fait. Conclusion : les problèmes du compensateur de mouvement sont avérés, mais ils peuvent être plus ou moins dérangeants selon la sensibilité de chacune et chacun.
Dernière édition par tmcla10 le 26 Jan 2019 17:40, édité 1 fois.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online

Message » 26 Jan 2019 9:29

BenGeo71 a écrit:
kanji37 a écrit:
Alors déjà oui j'ai constaté depuis quelques temps que parfois j'avais des endroits flous sur l'image. Pas tout le temps mais de temps en temps. Franchement au début j'me suis dit que c'était mon film qui était pourri (ou mes lunettes j'me suis même frotté les yeux parfois :ko: ) et puis ça m'est arrivé sur netflix...
Puis en faisant la manip avec pour faire un self chek c'est là que j'ai vu qu'il y avait des erreurs TCON (lié à la netteté), donc il n'y a pas de fumée sans feu...
J'ai donc contacté Sony en expliquand le problème et en envoyant photos + vidéos (au passage j'ai parlé des saccades avec un exemple vidéo :wink: ) comme ils m'ont demandé et en leurs demandant de corrigé le problème. A aucun moment je leur ai demandé un remplacement de TV, je pensais même qu'ils allaient juste changer la carte TCON.
Verdict le technicien de ma région m'appel pour me dire : "Mr kanji37, j'ai votre TV quand est-ce que je peux passer vous la changer ?"
Déjà tout ça, ça c'est fait en une semaine :o donc déjà je dis chapeau la réactivité de Sony :thks:, et d'autre part imagine mon étonnement sachant qu'ils ne m'avaient même pas prévenu. J'ai tout de même demandé pourquoi il y avait un changement au technicien. Il m'a répondu que c'était un problème de dalle et que Sony ne souhaite pas que les techniciens changent les dalles chez les clients. Ils préfèrent donc remplacement le téléviseur du client et réparer la TV (donc changer la dalle) dans leurs locaux...
Il m'a d'ailleurs confirmé que d'autres marques changent les dalles chez les clients mais pas Sony... :roll:

maedhros : Il faut quand même aussi souligner l'angle de vision assez médiocre de ce téléviseur.

tmcla10 : merci pour les séquences vidéos


D'accord, effectivement si tu as des soucis de dalle je comprend mieux. Après le flou est peut être du à l'upscale ?

Avec un peu de chance ils vont te rechanger la xf par une XG 2019 ^^


Lol j'aimerais bien et pourquoi servir de beta testeurs (au point où j'en suis :ko: ) mais faut pas rêver :siffle:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:53

Bonjour,
Suite aux infos du forum j'ai acheté l'année dernière une KD75XE9005 qui me donnait satisfaction (sauf des saccades sur les mouvements rapides) mais je ne suis pas un spécialiste et donc pas très exigeant !!
Le pb, c'est que je viens d'être cambriolé et ma télé a été embarquée !! Du coup j'hésite à racheter la même (environ 2800€ au Luxembourg soit le prix que je l'avais payé il y a 1 an au même endroit) ou j'ai vu à côté de chez moi une Samsung QE75Q6FNA en promo à 2241€ (après remb de 10% par Samsung). Que me conseilleriez vous ?
Merci pour vos lumières
Olivier
adso_000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2018 22:38
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:57

@adso_000 : Le Samsung Q6F étant un simple Edge Led avec un Local Dimming médiocre, il est largement inférieur au Sony XF90, et même à ton ancien XE90.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:39

NotaBene a écrit:@adso_000 : Le Samsung Q6F étant un simple Edge Led avec un Local Dimming médiocre, il est largement inférieur au Sony XF90, et même à ton ancien XE90.


merci pour ta réponse. Je n'avais même pas fait attention à la différence mais c'est vrai qu'en fev 2018 j'avais acheté un KD75XE9005 et que maintenant, pour le même prix, il s'agit d'un KD75XF9005. Peux-tu, stp, me dire quelles sont les différences entre les 2 ?

Merci,
adso_000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2018 22:38
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:45

adso_000 a écrit:
NotaBene a écrit:@adso_000 : Le Samsung Q6F étant un simple Edge Led avec un Local Dimming médiocre, il est largement inférieur au Sony XF90, et même à ton ancien XE90.


merci pour ta réponse. Je n'avais même pas fait attention à la différence mais c'est vrai qu'en fev 2018 j'avais acheté un KD75XE9005 et que maintenant, pour le même prix, il s'agit d'un KD75XF9005. Peux-tu, stp, me dire quelles sont les différences entre les 2 ?

Merci,


ben en fait, y a qu'à lire ce topic.... c'est parti !!!
adso_000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2018 22:38
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 23:56

C'est un peu comme entre iPhone 7 et un iPhone 8... Les différences ne sont pas le signe d'une révolution totale et incroyable, mais elles ont le mérite d'exister et de faire avancer les choses :)

Tout du moins il est certain qu'un XF90 vaut mieux qu'un XE90 ;)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online

Message » 27 Jan 2019 1:53

Pour avoir eu le 65XE9005 et le 65XF9005, la différence est vraiment très très marginale. Je n'ai pas remarqué de différence visuelle concernant la qualité d'image si ce n'est du blooming légèrement plus prononcé sur mon 65XF9005 que sur mon ancien 65XE9005 et une luminosité légèrement accrue sur le 65XF9005. (Pour la luminosité au vu de mes réglages, je ne l'ai pas constaté. C'est juste en lisant les chiffres via les reviews que j'ai su que c'était le cas).
Il n'y a que le compensateur de mouvement où j'ai ressenti une légère amélioration mais c'est pas la folie car certains défauts présent sur le XE9005 reste encore présent sur le XF9005 mais de manière moindre.

En dehors de ça, tu as également l'ajout du Dolby Vision mais l'image est plus sombre et moins éclatant que du HDR10 classique et pour pas te mentir si Sony laisser la possibilité sur du contenu Dolby Vision via Netlfix de choisir entre du HDR10 et du Dolby Vision, je choisirai le HDR10 incontestablement et je pense que je suis pas le seul à être dans ce cas.

Voilà voilà.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 27 Jan 2019 2:22

zaza08 a écrit:En dehors de ça, tu as également l'ajout du Dolby Vision mais l'image est plus sombre et moins éclatant que du HDR10 classique et pour pas te mentir si Sony laisser la possibilité sur du contenu Dolby Vision via Netlfix de choisir entre du HDR10 et du Dolby Vision, je choisirai le HDR10 incontestablement et je pense que je suis pas le seul à être dans ce cas.

En même temps la qualité du HDR sur Netflix est très fluctuante, ça dépend des séries (tout comme la qualité d'image d'ailleurs...). Donc quand tu en vois certains exiger du Dolby vision sur leur matériel.... pour finalement regarder exclusivement leurs contenus DV sur Netflix, ça fait doucement rigoler. :lol:

Pour véritablement juger de la qualité du Dolby vision, c'est mieux de le faire sur un blu-ray UHD compatible. Après, les téléviseurs actuels ne sont de toute façon pas capables d'afficher le DV de façon optimal (manque de puissance des processeurs + luminosité max trop faible), d'où le rendu discutable.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 27 Jan 2019 10:18

D'accord à 200% avec zaza j'ai eu aussi les 2tvs....je rajouterai un design moins premium sur la XF90 (même si c'est pas très important) et aussi un ptit problème du local dimming qui est à rue quand on zappe de chaînes en chaînes sur l'application mycanal par exemple (l'impression d'avoir une tv bourré de clouding) mais heureusement ça revient à la normale dès que la chaîne est lancée.
Voilà après ça reste quand même une bonne tv mais pas sans défauts, la tv parfaite n'est pas encore sortie :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:02

Merci bq pour vos réponses. j'en suis à la page 35 et je comprends mieux certaines choses !! Je pense que je vais donc partir sur XF en 75'....
adso_000
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2018 22:38
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:22

Sony X900F 85” HDR 4K IMAX Enhanced TV: Bigger is Definitely Better
https://www.avsforum.com/sony-x900f-85- ... ly-better/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Jan 2019 19:28

J'suis pas tout à fait d'accord avec toi cubitusmetz, niveau design je trouve le XF un peu mieux. Déjà le socle je le trouve mieux que sur le XE qui a un gros pied et qui ne permet pas de glisser correctement une barre de son, alors que sur le xf on glisse facilement la barre de son. Après je trouve le cadre plus joli avec son côté "alu" au contraire du noir sur le XE.
Et puis le le côté "olive et tom" est une horreur qu'à pas vraiment le XF mais il a des saccades par moment.
Bref c'est très subjectif mais c'est mon avis.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:14

J'ai pu tester le XF90 chez mon pote ce week end, l'interface est très fluide, rien à envier à la mibox ou la shield TV ( y a t-il eu une mise à jour dernièrement ou est-ce au fait qu'il n'a que KODI d'installé ;) ), ma A1 est à la ramasse à coté :mdr:
Je reste dubitatif quand à l'efficacité du motionflow effectivement, c'est très loin de celui du A1 :hein: , il y a clairement un problème quelque part !!
Les fuites de lumière sont pas trop présente, mais difficile de revenir à autre chose quand on a goûté au OLED pour les noirs :hehe:
C'est quand même une bonne TV, mais finalement je ne la prendrai pas pour remplacer ma 9005 B (motionflow plus efficace, un comble ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message