Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, dom56, GAPXIII, gilmour, john-peter 1, Julrxl, leniçois, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22 et 458 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 31 Mai 2021 17:31

Bonjour,
depuis plusieurs le signal de ma télé reste blanc, rien a faire avec la télécommande ou le bourton à l'arrière
j'ai une TCL U65C7006
j'ai suivi votre poste super interessant
je vouslais savoir ou vous avez trouvé le fichier update svp

et s'il faut me tourner directement vers l'achat d'une nouvelle carte
merci beaucoup pour votre aide
:thks:
Gons31 a écrit:J'ai suivi ce diagnostic pas trop mal fait.
Après avoir déco ma carte mère, rien ne s'affiche en rebranchant la TV, ce qui pencherait pour un problème avec la carte d'alim.
Je vais voir si j'en trouve pas une sur le net.

Edit : trouvée une (exactement même modèle) à 16 euros livraison comprise sur Aliexpress. Pas mal de bonnes notations pour ce produit. On va voir, je donnerai mon feed-back une fois remplacée.

Gons31 a écrit:Hello,

J'ai bien essayé une bonne dizaine de fois sans succès.
En Fat32 ou exFat avec deux clés USB différentes. Faut que je tente aussi en NTFS ?

Pour être sûr que je fasse les choses correctement, voici ce que je fais :

1) Je formate la clé
2) Je copie le fichier Update.pkg sur la clé
3) Je place la clé dans la tv (usb3 ou l'autre, j'ai testé les deux)
4) J'appuye sur le bouton derrière la TV
5) Avant de relâcher, je branche le cordon d'alimentation de la TV
6) Je relâche le bouton derrière la TV après 10/15 secondes
7) La LED blanche reste allumée mais rien ne s'affiche d'autre

Est-ce la bonne marche à suivre ?
J'ai vu sur le net qu'il fallait éventuellement changer les condensateurs ou carrément la carte mère, vous en pensez quoi ?

Bon dimanche

jobman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2021 17:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:27

Bonsoir,
Je recherche en vain une solution en lien avec l achat de mon home cinéma.

Home cinéma JBL connecté en Arc comme mentionné sur notice. Le home cinéma s allume et s éteind avec la télécommande de mon téléviseur TCL sans soucis mais par contre le son ne se pilote pas avec la télécommande de mon téléviseur mais uniquement avec la télécommande du home cinéma. J'ai beau regardé les paramétrages, je ne trouve pas et comprends pas pourquoi ça bloque. Pour résumé comment piloter le son de mon home cinéma via la télécommande du téléviseur?
Un grand merci pour votre aide
Cyril
Cmoulin53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2021 21:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 23:20

Bonsoir,
j'ai le même problème que beaucoup. Ma tv TCL U55C7006 ne fonctionne plus depuis plusieurs semaine. Sans raison apparente plus rien ne fonctionnait sauf la led blanche en bas.
J'ai essayé les différentes solution de firmware sans résultat. Après avoir finalement changer la carte mère acheté sur SETELEC (merci les 150€) je retrouve le logo TCL à l'allumage mais ensuite rien.
J'ai tenté de nombreux firmwares ainsi que des updates.pkg mais hormis un de chaque qui ont commencé à s'installer et qui au bout de 7 à 8 minutes se mettaient à tourner dans le vide, je n'ai pas réussi à relancer ma télé.
HELP
Quelqu'un aurait une solution je suis dans l'impasse.

Les carte mère de SETELEC sont elle vierge de programme et faut il faire quelque chose en particulier.

Merci de votre aide

Marlau
marlau91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 23:06
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 12:19

ah mince tu n'as pas de chance :-?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 11:18

Bonjour,

Ayant eu le problème que vous (carte mère qui ne boot plus), j'ai donc acheté une nouvelle carte mère sur https://setelec-shop.fr/platine-principale/4488-platine-main-thomson-u55c7006.html.

Cependant celle que j'ai reçu ne fonctionne pas, j'ai aussi essayer sur une autre tv TCL mais sans succès, impossible de démarrer la TV.

J'attends le retour de setelec afin qu'il m'envoie une nouvelle carte fonctionnelle.


Ce que je trouve très bizarre dans tous cela, c'est le nombre de personne concerné par ce problème, j'ai bien l'impression que tout cela est de l'obsolescence programmé. :(
domde
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2020 12:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:43

Meeerd....!!..Ca craint si s'est vraiment cette arnaque!!.. :evil: :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:19

Je n'irais pas jusqu’à de l’obsolescence programmée, mais simplement des composants sous dimensionnés ou un refroidissement insuffisant me paraissent plus crédibles
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 18:15

Bref, des composants pas ou peu testés à moyen-long terme!.. :-? :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 1:43

Bonjour, avez vous de nouveau réglage d’image depuis le temps ?
Ça m’intéressait merci beaucoup :D
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 18 Sep 2021 10:51

Bonjour à tous .

J' ai aussi le TV modèle percee en 75 pouce .
Est ce que ce modèle est compatible pour la future norme de 2024 ?

Je voudrais savoir quelle est la dernière version logicielle pour ce modèle et ou la télécharger sur un site fiable svp .

Mon problème étant que la TV est parfois très très longue à démarrer ou bien , elle redémarre seule occasionnellement .
Ma version actuelle dans les paramètres Android => a propos > version est : 8.0.0 , mise à jour correctif de sécurité 5 juillet 2020 , build OTT1.180130.001 release-keys .


Je ne vois pas où trouver les numéros font vous parler dans ce post ( 499 , 509 )
iznobe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2021 10:37
  • offline

Message » 18 Sep 2021 15:57

iznobe a écrit:Bonjour à tous .

J' ai aussi le TV modèle percee en 75 pouce .
Est ce que ce modèle est compatible pour la future norme de 2024 ?

Je voudrais savoir quelle est la dernière version logicielle pour ce modèle et ou la télécharger sur un site fiable svp .

Mon problème étant que la TV est parfois très très longue à démarrer ou bien , elle redémarre seule occasionnellement .
Ma version actuelle dans les paramètres Android => a propos > version est : 8.0.0 , mise à jour correctif de sécurité 5 juillet 2020 , build OTT1.180130.001 release-keys .


Je ne vois pas où trouver les numéros font vous parler dans ce post ( 499 , 509 )


Bonjour iznobe, la derniere maj est la V574 dispo sur le site officiel , ici : https://www.tcl.com/fr/fr/service/servi ... l/U75C7006
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Sep 2021 18:30

Heu non y a rien dans le zip à part le message suivant :

We are very sorry but for this model there is no software available for the
moment.
We apologize for this inconvenience and we assure you that our Dev team is
working around the clock to fix this.
Thank you for your understanding.
TCL team
warrior1300
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:14
  • offline

Message » 18 Sep 2021 22:45

Aïe, dès que j'ai 5 minutes, je poste un lien Google Drive de cette V574

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2021 0:37

manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2021 11:27

manureva45 a écrit:Voici la V574 : https://drive.google.com/file/d/1hngMsT ... sp=sharing


Super merci
warrior1300
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message