Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, AtneyB, Bavuong, Benben17000, blackadder68, Boba Fett 69, bunios, coucouse, cubitusmetz, DLeguille, emrik, Fck86, Floriian.08, Hakuu, john-peter 1, LAGAF, manimal95, manner, MohA2B, mule perverse, nriquo, octodurus, Olivier Dutel, passager57, rollermen, Skywan, stef44, syster, wahaha, Walulu, wedge59, winnie1664, wuger91 et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 13 Mai 2019 13:53

Sur la 75C7026 (je précise, mais normalement 7026/7006 c'est kifkif, juste la telco qui change) que j'ai, j'ai effectivement une option "AMÉLIORATION DES MOUVEMENTS". En plus du FORT/MOYEN/FAIBLE (+ARRÊT), je n'avais pas fait gaffe, il y a également encore deux possibilités de réglages supplémentaires en dessous, plus fin (je ne sais plus les noms, je re-regarderais ce soir, ils sont tout les deux réglés sur 10 mais on peut donc les faire varier). Par contre je ne vois pas trop de différence. Pour moi c'est comme s'il était activé de base tout le temps (apparemment il y a un bug, Stéphane en parlait, lui peut le corriger en passant de fort à arrêt sur son modèle Qled mais chez moi ça ne fonctionne pas).
Je trouve ça vraiment étonnant que ce ne soit pas le cas sur les diagonales inférieures :wtf:
Désolé de ne pas pouvoir plus aider.

PS: sinon mon problème de couleur vient bien de mon PC à priori (même si j'ai toujours de grosses différences d'un film à l'autre, la plupart c'est wow!!!, et d'autres, WTF??? :hein: )... et pour la mini-calibration PC, la luminosité et le contraste sont super juste en mode film (j'ai juste rajoutés un peu de contraste et baissé un peu le vert dans le réglage des couleurs).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:11

Phasys78 a écrit:Concernant la compensation des mouvements, effectivement sur une dalle 50Hz il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais normalement la TV en propose un, en tout cas c'est ce qu'annonce la fiche technique.

Sur mon modèle c'est certain qu'il y a une compensation (la dalle est également 60 Hz) et voici ce que dit le site AVCesar à propos de la compensation sur le C70 :

Il faut ajouter à cela une compensation de mouvement de meilleure qualité que celles des années précédentes avec plusieurs réglages de fluidité et de précision. Par contre, aucune possibilité d'activer un mode BackLight Scanning afin de réduire l'effet de scintillement (dalle seulement 60 Hz, pour rappel) n’est présent. C'est l'un des critères sur lequel TCL doit s'améliorer, car l'image manque encore de précision. On trouve pourtant plusieurs réglages pour améliorer la précision et la fluidité de l’image, mais aucun n'est optimum. Il faut accepter un compromis : plus on augmente la fluidité, plus les artefacts sont présents et plus l'image devient floue. Nous sommes donc tentés d’améliorer la précision, malheureusement cela induit un scintillement plus visible. À savoir, augmenter la fluidité revient à booster la rémanence et, donc, le flou de bougé. Il existe un juste milieu, sans saccades, sans artefacts avec tout de même un léger scintillement, mais tout à fait acceptable. À chacun sa préférence

Donc ça existe bien et c'est tout à fait normal (le 100H, 200Hz, 400Hz des autres on sait à que pour la plupart c'est quand même beaucoup de marketing), après tout la TV c'est soit 24 images par secondes, soit 25 images par secondes. Donc avec une TV 50/60 Hz on peut faire monter le compteur jusqu'à 60 images par secondes, ça suffit largement à créer une image intermédiaire...

Sur le mien la compensation fonctionne et permet d'obtenir quelque chose de très fluide lors d'un travelling, plus j'augmente l'effet et plus la transition d'un objet entre le point A et B se déroule sans acoup (mais c'est flou), et le réglage de netteté que j'ai pour moi ne fait rien (mais peut être que ça ne se remarque que lorsqu'on a la compensation au maximum)

Note : la "Graduation Micro", c'est bien le "Micro Dimming", c'est un algorithme qui permet de simuler un local dimming. En gros ça booste le contraste perçu pour 512 zones de l'image. C'est donc un genre de contraste dynamique (je n'ai pas cette option sur ma TV puisqu'elle a du local dimming, mais par contre j'ai une option "Contrast Dynamique" que j'utilise car je trouve ça vraiment bien)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:44

L'option contraste dynamique on l'a aussi :wink: Merci pour ces précisions en tout cas :bravo:
Bon après moi je suis toujours aussi paumé en fait :oops: (j'ai tendance simplement à augmenter le contraste à 100 en mode cinéma, à baisser le rétroéclairage à 65 et à ne pas trop toucher au reste). J'avais une option bien pratique sur la Sony qui me manque terriblement ici, c'est la température des couleurs (chaud, froid, etc.) :(
Et sinon y'a pas moyen de faire quelque chose avec les menus cachés (1950, 6425, 9735 ?) pour l'option d'amélioration des mouvements ?

PS: je viens de relire l'article d'Ave César (cf. l'extrait que tu as mis) sur la 7006, ça me rassure, il y a bien un compensateur de mouvement, certains commençaient à me faire douter alors que chez moi ça me semblait hyper flag (...à moins qu'il y ait un bug là-dessus, chez certains il ne s'enclenche pas et chez d'autres tout le temps ???).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:44

Bon je pense vraiment qu'il y a un bug avec l'option d'amélioration de mouvement.
Vous devriez essayer de modifier Réduction du flou et Réduction des saccades qui se trouve normalement en-dessous quand tu appuis sur un des mode d'amélioration de mouvement. Chez moi il est automatiquement sur 10 les deux. Quand je baisse la réduction des saccades, j'en vois "enfin" ^^ Je pense que chez vous à l'inverse il est bloqué sur 0.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2019 22:49

brownsrequiem a écrit:Bon je pense vraiment qu'il y a un bug avec l'option d'amélioration de mouvement.
Vous devriez essayer de modifier Réduction du flou et Réduction des saccades qui se trouve normalement en-dessous quand tu appuis sur un des mode d'amélioration de mouvement. Chez moi il est automatiquement sur 10 les deux. Quand je baisse la réduction des saccades, j'en vois "enfin" ^^ Je pense que chez vous à l'inverse il est bloqué sur 0.


Je pense que suivant la version android les réglages diffèrent dans les menus :wink:
manureva45
 
Messages: 922
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:39

brownsrequiem a écrit:Bon je pense vraiment qu'il y a un bug avec l'option d'amélioration de mouvement.
Vous devriez essayer de modifier Réduction du flou et Réduction des saccades qui se trouve normalement en-dessous quand tu appuis sur un des mode d'amélioration de mouvement

C'est ce que je te dis depuis DES JOURS (et comme un couillon j'avais pas vu que tu l'avais remarqué ce midi) !!! Il faut que tu mettes le réduction des saccades à 0 (désactivé) ou à 1 (activé très faiblement, mais au moins le réglage persiste)

Le "Réduction du flou" (qui chez moi s'appelle "Netteté LED") pour moi ça ne fait rien si ce n'est augmenter la luminosité à fond les ballons (donc je suppose que ça insère un image noire ou que ça joue sur le rétroéclairage et que pour compenser la perte de luminosité ça le booste). Mais bon sur ces dalles la rémanence est déjà très faible d'origine donc pour moi visuellement ça ne change rien (mais comme précédemment peut être que ça n'a d'effet que lorsque l'autre paramètre pour les saccades est à 10)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:13

J'avais pas vu les deux options en dessous ! Et puis surtout comme certains répétaient sûr d'eux qu'il n'y avait pas de compensation de mouvement sur ce modèle, je ne comprenais plus rien.
Sinon en regardant sur le site italien que j'avais posté (test réalisé en 2017), sur la U55c7006 ils ont bien un réglage température couleur et un mode expert. Il faut que j'essaie voir d'installer les premières version d'Androïd, on sait jamais (si je pouvais y avoir accès, ce serait le bonheur).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:08

brownsrequiem a écrit:Sinon en regardant sur le site italien que j'avais posté (test réalisé en 2017), sur la U55c7006 ils ont bien un réglage température couleur et un mode expert. Il faut que j'essaie voir d'installer les premières version d'Androïd, on sait jamais (si je pouvais y avoir accès, ce serait le bonheur).


Le réglage de température de couleur existe toujours, il s'agit du paramètre "Tonalité"; dans les versions précédentes les options étaient "Chaud / Froid / Normal / Personnalisé" (où un truc du genre), alors que maintenant ce sont des valeurs numériques (mon réglage c'est "-5").

Le mode "expert" ça n'existe pas, c'est la balance des blancs le mode expert. Il suffit d'activer soit la balance des blancs "2P" (2 points), soit la balance des blancs "10P" (10 points) et là ça te donne accès aux réglages RGB (Gain et Décalage)

Pour moi ça ne sert à rien de revenir à une ancienne version d'Android : 1) La TV était nettement moins stable et pleine de bugs 2) Les paramètres sont toujours là, certains sont nouveau (par ex: je n'avais pas de "Netteté LED" avant), beaucoup ont changé de nom 3) La TV gère beaucoup mieux (et de loin) le noir qu'avant. Pour ma part et pour beaucoup d'utilisateurs dont j'ai pu lire le témoignage ici ou ailleurs, je suis très content d'avoir installé les mises à jour et la qualité d'image et la fiabilité du téléviseur s'est accrue très largement (alors qu'avec la version 373 je commençais à regretter mon choix)

Mon conseil franchement serait de toujours la mettre à jour avec la dernière version connue (sont pas fous chez TCL quand ils font une mise à jour c'est pour rendre leurs produits plus attractifs et surtout exempt de critiques consommateurs).

Franchement il y a une très nette différence avec mon précédent téléviseur LG qui a pourtant reçu beaucoup de mise à jour durant sa 1ère année et ces mise à jours n'ont jamais rien changé à la qualité d'image ou bugs de la TV (en revanche ça mettait à jour des conneries sur la boutique d'application de l'époque et les applications installées et au final les dernières mise à jour ont fini par retirer des fonctionnalités...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:38

Ben désolé mais sur la 7006 moi je n ai pas de compensation de mouvement mais juste du BFI ( black Frame insertion ) qui insère donc une image noire entre chaque chaque image pour améliorer la netteté et ça s active a la ligne amélioration des mouvements a mettre sur marche ou arrêt rien d autre.
Si vous avez des autres réglages dispo concernant une compensation de mouvements sur votre 7006 alors expliquez moi ou vous trouvez ça exactement parce que ça m interresse.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:45

chrisdere a écrit:Ben désolé mais sur la 7006 moi je n ai pas de compensation de mouvement mais juste du BFI ( black Frame insertion ) qui insère donc une image noire entre chaque chaque image pour améliorer la netteté et ça s active a la ligne amélioration des mouvements a mettre sur marche ou arrêt rien d autre.
Si vous avez des autres réglages dispo concernant une compensation de mouvements sur votre 7006 alors expliquez moi ou vous trouvez ça exactement parce que ça m interresse.


Pareil ici, 49c7006 et aucune compensation à part l’insertion d’une image noire. Et je n’en ai jamais eu depuis le début.
guinness60
 
Messages: 136
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:48

guinness60 a écrit:
chrisdere a écrit:Ben désolé mais sur la 7006 moi je n ai pas de compensation de mouvement mais juste du BFI ( black Frame insertion ) qui insère donc une image noire entre chaque chaque image pour améliorer la netteté et ça s active a la ligne amélioration des mouvements a mettre sur marche ou arrêt rien d autre.
Si vous avez des autres réglages dispo concernant une compensation de mouvements sur votre 7006 alors expliquez moi ou vous trouvez ça exactement parce que ça m interresse.


Pareil ici, 49c7006 et aucune compensation à part l’insertion d’une image noire. Et je n’en ai jamais eu depuis le début.

Ah! Merci!
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:50

Chez moi c'est dans le premier menu, tout en bas, juste avant la ligne pour accéder au second menu.
Je vous ai même trouvé une image (même si le modèle est différent) :
Image
On voit bien en bas : AMÉLIORATION DES MOUVEMENTS. Ensuite j'ai le choix entre léger, moyen et fort, un truc comme ça et en dessous de chaque mode il me propose de régler le flou et la ligne en-dessous, les saccades (de 1 à 10).
Je sais pas si c'est plus clair ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:52

brownsrequiem a écrit:Chez moi c'est dans le premier menu, tout en bas, juste avant la ligne pour accéder au second menu.
Je vous ai même trouvé une image (même si le modèle est différent) :
Image
On voit bien en bas : AMÉLIORATION DES MOUVEMENTS. Ensuite j'ai le choix entre léger, moyen et fort, un truc comme ça et en dessous de chaque mode il me propose de régler le flou et la ligne en-dessous, les saccades (de 1 à 10).
Je sais pas si c'est plus clair ?


Oui. Sur le 49c7006 quand je vais sur « amélioration de mouvement » j’ai juste « marché/arrêt » et ça ajoute juste une image noire entre chaque image.
guinness60
 
Messages: 136
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:14

guinness60 a écrit:
brownsrequiem a écrit:Chez moi c'est dans le premier menu, tout en bas, juste avant la ligne pour accéder au second menu.
Je vous ai même trouvé une image (même si le modèle est différent) :
Image
On voit bien en bas : AMÉLIORATION DES MOUVEMENTS. Ensuite j'ai le choix entre léger, moyen et fort, un truc comme ça et en dessous de chaque mode il me propose de régler le flou et la ligne en-dessous, les saccades (de 1 à 10).
Je sais pas si c'est plus clair ?


Oui. Sur le 49c7006 quand je vais sur « amélioration de mouvement » j’ai juste « marché/arrêt » et ça ajoute juste une image noire entre chaque image.

Pareil pour moi et je suis en v519.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 17:06

J'ai une 75 pouces, et apparemment le ppi (qui est sensé mesurer la qualité de la fluidité des mouvements - enfin je crois -) n'est pas le même par rapport aux autres diagonales (il est plus élevé). Peut-être qu'en fait ce ne sont pas exactement les mêmes écrans (j'ai une dalle Samsung) mais ça me paraît quand même bizarre.

Voilà ce que ça donne chez moi quand je mets la flèche à droite sur "amélioration des mouvements" (avec réglage flou et saccades) :
Image

Et les trois modes qui me sont proposés quand je vais encore à droite une fois à l'intérieur de ce menu là :
Image
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message