Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Benmaster, leonleonb, midoe, Seb38230, Tesman10, tprince et 54 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 14 Mai 2019 17:31

brownsrequiem a écrit:J'ai une 75 pouces, et apparemment le ppi (qui est sensé mesurer la qualité de la fluidité des mouvements - enfin je crois -) n'est pas le même par rapport aux autres diagonales (il est plus élevé). Peut-être qu'en fait ce ne sont pas exactement les mêmes écrans (j'ai une dalle Samsung) mais ça me paraît quand même bizarre.

Voilà ce que ça donne chez moi quand je mets la flèche à droite sur "amélioration des mouvements" (avec réglage flou et saccades) :
Image

Et les trois modes qui me sont proposés quand je vais encore à droite une fois à l'intérieur de ce menu là :
Image

Ben merde alors! T es en qu'elle version ?
Est ce que quand tu active ça du coup tu as l'image qui se met a scintiller?
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 17:47

J'avais la dernière (et c'était pareil) et là j'ai essayé la précédente (je sais plus le numéro).
Non j'avais lu ces histoires de scintillement et jamais ressenti ça. Ca fait plus un rendu "caméscope" mais c'est hyper fluide (et on voit bien mieux les détails en plus de ça au passage sur les bonnes copies/films récent - Bumblebee et Thor Ragnarok, même pas en 4k le pire, par exemple ça déboîte tout -).
Dernière édition par brownsrequiem le 14 Mai 2019 17:49, édité 1 fois.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 17:49

brownsrequiem a écrit:J'avais la dernière (et c'était pareil) et là j'ai essayé la précédente (je sais plus le numéro).
Non j'avais lu ces histoires de scintillement et jamais ressenti ça. Ca fait plus un rendu "caméscope" mais c'est hyper fluide (et voit bien mieux les détails en plus de ça au passage).

Bon ça doit venir de la différence de dalle alors. Moi j' ai une 55 dalle TCL il me semble.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:09

brownsrequiem a écrit:Image


Quand je vois ta photo je vois que tu as une C76 et non une C70. Ca doit expliquer pas mal de truc que tu perçois différemment des C70 pour lesquelles est dédié ce sujet... :wink:
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:16

Non, non, j'ai bien précisé que là le modèle était différent. C'est juste parce que j'étais au boulot quand j'ai répondu et que je suis tombé sur cette photo par hasard qui correspondait également parfaitement au menu que j'ai chez moi.
J'ai bien une u75c7026 (...aka 7006).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 19:14

Possesseur d'une tcl 55C7006 je confirme la version d'autres intervenants.
Pas d'effet caméscope et la seule option disponible "Améliorations des mouvements" propose uniquement un choix entre marche et arrêt, rien d'autre.
L'activation de cette option a tendance à faire scintiller désagréablement l'image.
Je suis en 519.
Peschane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2019 19:07
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:03

brownsrequiem a écrit:Non, non, j'ai bien précisé que là le modèle était différent. C'est juste parce que j'étais au boulot quand j'ai répondu et que je suis tombé sur cette photo par hasard qui correspondait également parfaitement au menu que j'ai chez moi.
J'ai bien une u75c7026 (...aka 7006).

je voulais ajouter que sur les nôtres on a pas non plus d'effet synthétique comme tu disais ni de différence de qualité énorme d'un film à l'autre ni de différence de luminosité d'une scène à l'autre ou d effet terne sur certains film et pétant sur d autres comme tu le décris.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:18

Oui j'y ais pensé aussi. En fait je pense que pour ça, ça vient en grande partie du fait que je branche le PC dessus... en tout cas j'espère (pas trop exploré le disque dur externe branché directement, mais ça avait l'air d'être moins le cas quand même à prriori... à voir aussi avec le streaming vidéo, j'ai pas trop testé Amazon, Netflix et compagnie, juste quelques vidéos youtube vite fait en 4K qui rendaient pas mal du tout).
Ce qui me fait un peu douter par contre, c'est que les chaînes de TV via la freebox (un vieux model), c'est pas top du tout non plus niveau image.
En fait je ne sais même pas s'il faut que je règle la sortie hdmi du PC en RVB, YCbCr 442,420, etc.
J'avais eu un peu le même soucis avec mon vidéoprojo avant de trouver la bonne combinaison ceci dit.
Sinon oui pour l'instant j'ai de grosses, grosses différences d'un film ou série à l'autre. Certains c'est apocalyptiques, et d'autres je sais pas pourquoi, ça manque de pêche ou alors carrément sur les plus pourris, les noirs semblent comme bouchés.
Je vais voir si on peut me prêter une sonde aussi. Sur une critique d'un site site polonais que je viens de lire, ils conseillent carrément quand même de faire un bon étalonnage.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:49

brownsrequiem a écrit:Oui j'y ais pensé aussi. En fait je pense que pour ça, ça vient en grande partie du fait que je branche le PC dessus... en tout cas j'espère (pas trop exploré le disque dur externe branché directement, mais ça avait l'air d'être moins le cas quand même à prriori... à voir aussi avec le streaming vidéo, j'ai pas trop testé Amazon, Netflix et compagnie, juste quelques vidéos youtube vite fait en 4K qui rendaient pas mal du tout).
Ce qui me fait un peu douter par contre, c'est que les chaînes de TV via la freebox (un vieux model), c'est pas top du tout non plus niveau image.
En fait je ne sais même pas s'il faut que je règle la sortie hdmi du PC en RVB, YCbCr 442,420, etc.
J'avais eu un peu le même soucis avec mon vidéoprojo avant de trouver la bonne combinaison ceci dit.
Sinon oui pour l'instant j'ai de grosses, grosses différences d'un film ou série à l'autre. Certains c'est apocalyptiques, et d'autres je sais pas pourquoi, ça manque de pêche ou alors carrément sur les plus pourris, les noirs semblent comme bouchés.
Je vais voir si on peut me prêter une sonde aussi. Sur une critique d'un site site polonais que je viens de lire, ils conseillent carrément quand même de faire un bon étalonnage.

Franchement en partant du mode film quelques réglages a ta convenance et roule ma poule avec cette télé normalement. Juste sur les mauvaises sources comme la Freebox faut mettre la netteté assez bas genre moins de 20 après le reste c est selon tes goûts , sinon pour les chaînes télé c est beaucoup mieux par la TNT intégré.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:08

La je viens de faire mumuse, et tout ce que j'ai passé était juste incroyable (même des vieux films des années 70/80 mais super bien encodés - le remake du Ciel peut attendre par exemple avec Warren Beatty -). Les travellings aériens sur la plage/forêt dans le premier épisode de La vérité sur l'affaire Harry Quebert :love: (je pense vraiment que ça vient du PC, là j'ai pas trifouillé dessus et pas de problème on dirait... dès que je modifie les réglages sur celui-ci ça part en sucette... encore une fois ça me faisait déjà ça sur le vidéoprojo, je ne sais pas d'où ça vient ?).
En mettant le réglage sur 5, j'ai presque plus de saccade (à 4 j'en est encore pas mal) et le côté "synthétique" est peut-être un peu moins flag. Le meilleur des deux mondes ? Ce piqué, cette profondeur, ça donne presque un petit effet 3D. On sent vraiment bien la 4K alors que ce ne sont que des sources en 1080p.
Le truc le plus désagréable (que vous ne semblez pas avoir ?), c'est par contre l'odeur que la TV dégage en marche. J'avais jamais vu ça. Ca me donne limite mal à la tête... c'est là que tu vois que c'est du chinois.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:13

brownsrequiem a écrit:La je viens de faire mumuse, et tout ce que j'ai passé était juste incroyable (même des vieux films des années 70/80 mais super bien encodés - le remake du Ciel peut attendre par exemple avec Warren Beatty -). Les travellings aériens sur la plage/forêt dans le premier épisode de La vérité sur l'affaire Harry Quebert :love: (je pense vraiment que ça vient du PC, là j'ai pas trifouillé dessus et pas de problème on dirait... dès que je modifie les réglages sur celui-ci ça part en sucette... encore une fois ça me faisait déjà ça sur le vidéoprojo, je ne sais pas d'où ça vient ?).
En mettant le réglage sur 5, j'ai presque plus de saccade (à 4 j'en est encore pas mal) et le côté "synthétique" est peut-être un peu moins flag. Le meilleur des deux mondes ? Ce piqué, cette profondeur, ça donne presque un petit effet 3D. On sent vraiment bien la 4K alors que ce ne sont que des sources en 1080p.
Le truc le plus désagréable (que vous ne semblez pas avoir ?), c'est par contre l'odeur que la TV dégage en marche. J'avais jamais vu ça. Ca me donne limite mal à la tête... c'est là que tu vois que c'est du chinois.

Effectivement tes problèmes doivent venir du pc.
Pour l odeur je n' ai pas ce problème du tout et je trouve que la TV est très bien fini avec un design très sympa surtout si on prend en considération le prix. perso avec odr et remise je l ai eu a 400.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 23:00

C'est clair ! Déjà quand elle est sorti, à 3000E c'était "pas chère" pour l'époque (y'a un an 1/2 en gros), mais alors là, la 75" 4K à 1000E (ODR comprise, que je n'ai pas encore reçu) en ce qui me concerne :love: Pour l'odeur je pense que ça s'atténuera à la longue (bizarre, mon écran de vidéoprojection avait quasiment cette odeur là au début aussi - un truc bien chimique quoi :-? -).
Bon là c'est juste parfait ! C'était bien le PC qui mettait la zizanie (il n'aime pas quand je touche aux paramètres d'Nvidia... ou alors bizarrement il faut que je le redémarre derrière, sinon les noirs sont complètement bouchés).

Si jamais ça peut servir à quelqu'un (même si on a pas l'air nombreux à avoir une 75" et encore moins à passer par un PC), voilà mes réglages actuels (au pire ça me servira de mémo :oops: ).

Sur le PC:
YCbCr 4:2:0/Intensité : 8 bpc/Plage dynamique : limitée.
J'ai baissé légèrement le vert en faisant la calibration de Windows 10.
J'ai passé l'éclat numérique à 30 (au lieu de 36). La teinte est à 0.
J'utilise VLC perso et j'en suis toujours content même si je sais que beaucoup le considère comme bien moins bon que d'autres.

Sur la TV:
Mode FILM
Rétroéclairage : 75
Sans papillonnement : Marche.
Format auto : Arrêt.
Mode d'écran : 16/9.
Surbalayage : Arrêt.
Rétroéclairage dynamique : Luminosité+.
Gradation micro : Marche.
Amélioration des mouvements / Flou : 3 ; Saccades : 5.
Contraste : 100.
Netteté : 25.
Couleur : 85.
Niveau de noir : 55.
Teinte : 50.
Contraste dynamique : Arrêt.
Renforcement du noir : Forte.
Gamma : +1.
Tonalité : -2.
Filtrage des bruits MPEG : Arrêt.
Réduction de bruits : Arrêt.

PS: ce matin les couleurs de mon écran de PC me semblent fades en comparaison, c'est plutôt bon signe 8)
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:15

brownsrequiem a écrit:C'est clair ! Déjà quand elle est sorti, à 3000E c'était "pas chère" pour l'époque (y'a un an 1/2 en gros), mais alors là, la 75" 4K à 1000E (ODR comprise, que je n'ai pas encore reçu) en ce qui me concerne :love: Pour l'odeur je pense que ça s'atténuera à la longue (bizarre, mon écran de vidéoprojection avait quasiment cette odeur là au début aussi - un truc bien chimique quoi :-? -).
Bon là c'est juste parfait ! C'était bien le PC qui mettait la zizanie (il n'aime pas quand je touche aux paramètres d'Nvidia... ou alors bizarrement il faut que je le redémarre derrière, sinon les noirs sont complètement bouchés).

Si jamais ça peut servir à quelqu'un (même si on a pas l'air nombreux à avoir une 75" et encore moins à passer par un PC), voilà mes réglages actuels (au pire ça me servira de mémo :oops: ).

Sur le PC:
YCbCr 4:2:0/Intensité : 8 bpc/Plage dynamique : limitée.
J'ai baissé légèrement le vert en faisant la calibration de Windows 10.
J'ai passé l'éclat numérique à 30 (au lieu de 36). La teinte est à 0.
J'utilise VLC perso et j'en suis toujours content même si je sais que beaucoup le considère comme bien moins bon que d'autres.

Sur la TV:
Mode FILM
Rétroéclairage : 75
Sans papillonnement : Marche.
Format auto : Arrêt.
Mode d'écran : 16/9.
Surbalayage : Arrêt.
Rétroéclairage dynamique : Luminosité+.
Gradation micro : Marche.
Amélioration des mouvements / Flou : 3 ; Saccades : 5.
Contraste : 100.
Netteté : 25.
Couleur : 85.
Niveau de noir : 55.
Teinte : 50.
Contraste dynamique : Arrêt.
Renforcement du noir : Forte.
Gamma : +1.
Tonalité : -2.
Filtrage des bruits MPEG : Arrêt.
Réduction de bruits : Arrêt.

PS: ce matin les couleurs de mon écran de PC me semblent fades en comparaison, c'est plutôt bon signe 8)

Couleur a 85 ça semble délirant quand même mais bon c est peut du a ton pc perso moi c est vers 47 par contre j ai activé le contraste dynamique mais pas le renforcement du noir.
chrisdere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:40

Oui, j'ai failli le préciser d'ailleurs. En fait c'est parce que j'ai diminué l'option d'éclat numérique sur le PC je pense.
Dans les fait ça reste vraiment naturel (sur ma Sony c'était beaucoup plus saturé par exemple - même si j'aime bien quand même quand c'est assez pêchu -).

Là ça me semble vraiment équilibré. Sur la série The passage qui alterne entre des tons assez froids, quelques effets visuels qui pètent bien (maquillage de la peau des vampires, etc.) et des scènes de souvenirs ou de télépathie dont le réalisateur a marqué la différence avec des couleurs beaucoup plus chatoyantes, ça rend super bien. Idem la série Jean-Claude Van Johnson où l'image est très neutre (ça tire sur le bleu/gris). A l'inverse la série Rêverie ça pète dans tout les sens niveau couleurs :love:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 17 Mai 2019 11:33

Une petite astuce que je viens de lire (mais que je n'ai pas testée) : on peut sauvegarder ses paramètres et sa liste de chaînes sur une clé USB (ce qui peut éviter d'avoir à tout se retaper après une mise à jour avec un fichier Update.pkg)

1) Il faut aller dans le menu de service de la TV : Paramètres -> Images -> Réglages Vidéo et se mettre sur "Contraste" et taper 9735
2) Choisir "USB Clone" puis "TV To USB"

Pour faire la manip inverse, il faut répéter la même chose, mais choisir à la fin USB To TV"

Bon ceci dit, je me demande si ce n'est pas mieux de refaire la configuration manuellement, plutôt que de restaurer des paramètres...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message