Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, bobmax, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, daouid, Didier95, Dorian177, dparker31, fabd21, Fafa, fiffou95, Frantz01, Fredonice06, FZ26, gilll, goodfabe, Hakuu, Idargos, izivinze85, john-peter 1, Karmina, MacSpawn, manimal95, Manson79, Mayckert, MichMich, midoe, mojinto21, nOon29, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pierresurvive, Roilion, sapidaen, sigfrid, Silderimh, Soleias74, trysss, Willow952 et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 17 Mai 2019 12:15

Alors avant de tenter d'installer la version 519, il y a peut être autre chose à tenter...

Je pense que quand votre TV a fait ses mises à jour vous n'avez pas eu à la reconfigurer, exact (c'est à dire vous n'avez pas vu l'assistant d'installation, ou bien vous n'avez pas eu à réinstaller des applications comme myCanal, OCS ou Molotov) ?

Comme je suis têtu et que je ne voulais pas me contenter des 1 min 30 s. de temps de démarrage, je voulais tout tenter pour retrouver les 45 sec. J'ai donc fait la seule chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent : la remise aux paramètres usines depuis le menu paramètres d'Android. Une fois fini = retour aux 45 sec. Donc cette procédure visiblement remet pas mal d'ordre dans le système Android TV.

Donc truc à tester qui va être chronophage :

1) Faire le reset all / reset shop (avec télécommande appui sur Options, là allez dans le menu réglages Images / Vidéo, placez la sélection sur Contraste et tapez 6 4 2 5 sur la télécommande, normalement il apparaît le menu de service, il faut faire le reset all puis le reset shop. La TV enchaîne normalement sur l'assistant de configuration, certains peuvent l'annuler d'autre pas, si possible annulez le et allez au point 3)

2) Après l'assistant d'installation rebootez la TV, là elle peut encore vous proposer l'assistant, suivez le et rebootez, ou annulez le et aller au point 3

3) Après le reboot, rendez vous dans les paramètres d'Android, donc en haut à droite de l'écran, le petit engrenage, et là dans le menu sélectionnez stockage et réinitialisation, et dans ce menu choisissez de revenir aux paramètres d'usine, après les messages d'avertissement et de consentement la TV va rebooter, ca va tout effacer et vous serez bon pour un assistant de configuration et d'avoir à nouveau à tout re-paramétrer (Son / Image / Système et installations des applications)

Normalement la TV devrait être sage après cela. Finalement le seul truc louche sur la 526 c'est la disparition (sur mon modèle X2) d'une option pour le son "TV accrochée au mur", il ne reste plus que "TV posée sur un meuble"...


Bonjour à tous,
Un grand MERCI à StephaneM93 pour tous tes conseils et astuces,
Je suis de retour après une longue absence et je tenais à faire un retour sur le problème que j'avais rencontré à l'allumage notamment. Et bien apparemment il y a eu un correctif de mise à jour car mon soucis d'allumage a disparu... super je suis toujours en version 526 et je constate en vous lisant qu'il y a dorénavant une version 528 que je ne connais pas?? J'ai plus envie de faire de mise à jour par crainte d'avoir encore des problèmes donc pour l'instant je reste en 526 mais si la 528 apporte des améliorations je serai tenter pourquoi pas?
Donc chez moi pour le moment, version 526, allumage assez long avant l'apparition du logo androïd ( 1mn voir plus) pas d'option Alexia comme j'ai pu lire ailleurs, navigation rapide entre les applications...
Merci encore à StephaneM93
JPRUN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2019 8:40
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:15

Effectivement, on ne remerciera jamais assez Stéphane pour son apport sur ce thread :bravo:

Je peux rendre enfin un verdict définitif (très positif) concernant cette TV. Dire que j'ai failli la renvoyer à un moment donné alors que tout venait de moi (et de mon PC) :oops: L'image est franchement très, très bonne, voir magnifique. Je pense pouvoir dire maintenant qu'elle enterre sans problème (...alors qu'il n'y a pas si longtemps je commençais à la regretter amèrement) mon ancienne Sony KDL-75W855C. L'image est très naturelle (une fois qu'on baisse la réduction des saccades - je suis passé à 2, parce que même à 5, c'est encore n'importe quoi... je me ferais jamais à ce genre d'image -), les couleurs ne sont pas surgonflées. Et quelle précision ! Hier j'ai regardé Glass en 4K (sans HDR par contre) et c'était une grosse, grosse claque (dommage juste que le film ne soit pas terrible). J'attends avec impatience mes prochains visionnages. Si TCL continue comme ça, ils risquent de rapidement faire de l'ombre aux concurrents bien installés aux étages supérieurs. Je m'inscris donc finalement totalement avec ceux qui dressaient des louanges sur ce modèle :thks: Pour le prix, difficile de trouver mieux, même s'il y a encore quelques petits (tout petits) défauts quand même avec pas mal de reflets de jour et des petites choses au niveau ergonomie à revoir, comme le fait de ne pas pouvoir enregistrer des profils d'image personnalisés par exemple (mais ça viendra peut-être avec les prochaines mises à jour, qui sait ?).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:46

JPRUN a écrit:[il y a dorénavant une version 528 que je ne connais pas?? J'ai plus envie de faire de mise à jour par crainte d'avoir encore des problèmes donc pour l'instant je reste en 526 mais si la 528 apporte des améliorations je serai tenter pourquoi pas?

La version 528 c'est la dernière version "officielle" qui est d'ailleurs disponible en téléchargement directement depuis le site de TCL. Contrairement aux mise à jour avec fichier Update.pkg, cette dernière s'installe beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement (il faut mettre un fichier Zip sur une clé USB et lancer une mise à jour locale depuis les paramètres de la TV)

L'apport majeur de la version 528 c'est qu'Amazon Prime fonctionne parfaitement maintenant (avant ça plantait la TV pendant la lecture)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:59

StephaneM93 a écrit:
nikolas57 a écrit:Le voyant blanc de la tv reste blanc et ne clignote pas.

Vous avez bien essayé les deux ports USB et êtes resté appuyé longtemps sur le bouton marche / arrêt ?

Faut pas hésiter à retenter plusieurs fois la manip, elles sont capricieuses ces TVs. J'avais la mienne qui était dans cet état là la première fois que je l'ai mise à jour et j'ai cru que je l'avais flinguée (pour moi soit elle ne s'allumait plus, soit elle s'allumait mais restait sur le logo TCL)

Sinon plutôt que d'essayer d'appuyer sur le bouton lorsqu'elle est débranchée du secteur, puis de la brancher. Branchez la sur le secteur, la LED de la TV s'allume et là appuyez et maintenez le bouton Marche / Arrêt.

J ai rempli un formulaire sur le site je vais attendre leur réponse.

Laissez tombez le formulaire, ils ne répondront pas, il faut les appeler du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h (prix d’un appel local non surtaxé) au : 01 84 88 30 00. Préparez les informations suivantes :

Référence du produit
Numéro de série (il est là où on connecte antenne / hdmi etc...)
la facture d'achat (il faudra l'envoyer en réponse d'un e-mail qu'ils vous enverront et ça validera la prise en charge)
Un descriptif du problème (La TV a fait une mise à jour automatique, s'est éteinte et depuis ne veut plus démarrer)


Voila je voulais juste dire merci a stephaneM93 malgrés tous ses conseils impossible de remettre la TV en etat, je l ai acheté au luxembourg etant juste a la frontiere.
Bref le service apres vente doit venir la chercher Lundi 20 mai car avec le luxembourg tcl n a pas le meme SAV que en france.
J espere que le SAV ne la gardera pas trop longtemps.
Encore merci de votre aide
nikolas57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mai 2019 22:22
  • offline

Message » 18 Mai 2019 18:44

thierry29 a écrit:
thierry29 a écrit:J'ai passé une heure avec le SAV TCL. Pour eux, le pb vient bien du mode factory bloqué sur on.
Ils m'ont envoyé un lien pour télécharger une vieille mise à jour, mais ça n'a rien changé.
Du coup, ils sèchent. Ils m'ont demandé d'appeler le SAV Darty qui va passer samedi après-midi
Le technicien de Darty est passé : carte mère à changer.
Ces tv sont très chiantes à réparer selon lui. Jamais de soucis de ce type avec Sony ou Samsung.
Il repasse d'ici 10 jours
Carte mère remplacée et bug réparé
Je le retrouve avec la V. 363.
Elle doit dater de Mathusalem cette version
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:12

thierry29 a écrit:
thierry29 a écrit:Le technicien de Darty est passé : carte mère à changer.
Ces tv sont très chiantes à réparer selon lui. Jamais de soucis de ce type avec Sony ou Samsung.
Il repasse d'ici 10 jours
Carte mère remplacée et bug réparé
Je le retrouve avec la V. 363.
Elle doit dater de Mathusalem cette version


Cool ! :bravo:
manureva45
 
Messages: 922
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:19

KevinM a écrit:Bonjour à tous,

Ce sujet est vraiment une mine d'or pour les utilisateurs de TCL :ohmg: .
Donc déjà un énorme merci pour toutes les infos que j'ai pu lire (faudra que je m'y reprenne avec du temps devant moi pour régler au mieux l'image !).

Après avoir lu les 33 pages de réponses (j'avoue au début je lisais tout et ensuite un peu plus en diagonale).
Il ne me semble pas avoir déjà lu mon problème.

Pour ma part je possède le modèle U55C7006. Avec la version 528.

Mon problème est que depuis que je suis passé à une certaine version, me semble celle qui donne android en 8.0 (interface TV sombre), l'image de mes fils sur Plex semble aplatie. C'est comme si les bandes noires étaient plus grande et mangent les bords haut et bas de l'image. Ce qui donne un rendu vraiment pas top. De plus, les sous-titres incrusté ce trouvent tronqué.

Image

Je ne sais pas si quelqu'un à rencontré le même problème et trouvé une solution ? Si quelqu'un à une procédure à me faire tester, je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour vos réponse et si quelqu'un trouve la solution, il recevra toute la gratitude d'un humble inconnu :ohmg: .


Bonjour KevinM, essaie un reset Android (config usine) dans les paramètres et dit nous si ça change quelque chose...
manureva45
 
Messages: 922
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:22

KevinM a écrit:Bdepuis que je suis passé à une certaine version, me semble celle qui donne android en 8.0 (interface TV sombre), l'image de mes fils sur Plex semble aplatie. C'est comme si les bandes noires étaient plus grande

Je n'utilise pas Plex donc peut être qu'il y a un réglage sur ce logiciel qui permettrait de corriger le souci.

Quoi qu'il en soit : si les bandes noires sont plus larges, je suppose que les films sont encodés sans bande noires et que par conséquent leur ratio d'affichage est déterminé soit par leur nombre de pixels (pixels carrés), soit par leur nombre de pixels et métadata (pixels non carrés).

Ensuite soit c'est le téléviseur qui se dépatouille à afficher ça dans le bon format, soit c'est Plex.

Sur le téléviseur, il y a un réglage pour les proportions de l'image (je n'ai plus en tête l'intitulé exact du menu, mais il est se trouve dans les paramètres d'Images). Donc hop mettre un film et essayer de jouer avec ce paramètre pour voir si ça change quelque chose.

En revanche ce qui m'inquiète c'est que l'image est non seulement tronquée et qu'il y a des bandes noires (habituellement l'image est tronquée là où elle touche les limites de l'écran et non là ou se trouvent les bandes noires), donc je pencherais pour un double rattrapage de ratio d'affichage.

Le mieux c'est de sélectionner un réglage du genre "Origine" / "Natif" (et ensuite de tester tout ce qui va forcer le ratio : "Etiré" / "Plein Ecran" / "16/9" etc...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:04

Bonjour à tous :)

Je reçois ma 75"7006 ce jeudi!.. :P :P

Je voudrais savoir si ma "table TV" actuelle peut la recevoir ..C'est à dire que ses dim. font T. exactement 149 cm bord à bord!.. :-? :-?

Merci de votre réponse!.. :thks:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8923
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:37

T'es sûr que c'est pas 170cm la largeur plutôt ?
Je l'ai pas sous les yeux là, mais en tout cas les pieds ne dépasse pas du cadre de l'écran (alors qu'apparemment sur d'anciens modèles c'était le cas).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:51

Oui merci browns. :)

C'était sur de la doc. d'anciens modèles ..Je viens de la recevoir et c'est bien 170cm..

J'ai résolu mon pb!...L'image est superbe!!..Ca claque bien!!.. :P

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8923
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Mai 2019 17:03

Tu regarderas, mais à priori par contre on doit tous avoir le même bug avec l'amélioration des mouvements qui est en marche dès qu'on allume la TV.
Perso à chaque fois il faut que je le rebaisse manuellement pour atténuer l'effet "caméscope" (c'est comme si le réglage à ce niveau là n'était pas enregistré, même quand je mets sur faible ou les valeurs au minimum).
Même soucis pour Stéphane sur un autre modèle. Je ne sais pas trop à quoi ça tient.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:09

Ok, je vais voir çà dès demain.. :) Pour l'instant, je n'ai fait que "regarder", nous sommes tous scotchés par la qualité.. :o (pourtant je n'ai pas encore été dans les "menus" et autres réglages!.. :mdr: Nous avons regardé Les filles du soleil"..Et en branchant cette nouvelle téloche, j'ai remarqué que mon ampli me détectait et remettait enfin du Dolby Digital..Bon là aussi faut que j'approfondisse l'audio..A voir si ARC et HEC feront bon ménage!.. :hehe:

Sur Canal j'ai mis des tests UHD & autres HDR,HD+ tels que la chaîne 1057.. :P Quels détails et restitution des couleurs, contrastes entre autres!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8923
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:14

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je suis ce forum et c'est grace a vous que j'avais pu découvrir l'existence d'android Oreo sur ma TV.
Je l'avais installée (la v519) et depuis tout allait bien.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. J'ai téléchargé un un fichier apk sur une clé et je voudrais l'installer sur ma TV.
Ma clé est en NTFS, je sais que ça fonctionnerait peut être en changeant en fat mais c'est pas vrmt pratique. J'ai cru comprendre qu'android Oreo ne supporte plus les clé en NTFS, ce qui explique pourquoi mes explorateurs de fichiers ne parviennent pas a regarder a l'intérieur de la clé.
Cependant, j'ai remarqué que le lecteur de medias par défaut et Kodi parviennent à accéder aux fichiers images et vidéos sur ma clé, donc je ne comprends plus trop. Connaîtriez vous un explorateur de fichiers qui peut lire les clé NTFS et les fichiers apk dessus ? Est-ce que passer a la v528 pourrait m'aider ?
Merci à vous !
iRed4322
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2019 11:58
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:28

iRed4322 a écrit:J'ai cru comprendre qu'android Oreo ne supporte plus les clé en NTFS .../... j'ai remarqué que le lecteur de medias par défaut et Kodi parviennent à accéder aux fichiers images et vidéos sur ma clé, donc je ne comprends plus trop.

Oui Android Oreo ne supporte plus NTFS, il faut donc utiliser FAT32 pour être tranquille quelque soit l'application utilisée. Certaines applications peuvent intégrer le support NTFS (comme vous l'avez remarqué avec Kodi). En revanche comme j'utilise des clés FAT32 pour ne pas me prendre la tête je ne sais pas quel explorateur de fichiers supporte le NTFS, pour ma par j'utilise File Commander, au moins il supporte le réseau, donc vous n'aurez même pas besoin de clé USB pour installer votre APK...

Sinon la version 528 ne changera rien au niveau du support NTFS, en revanche je vous recommande tout de même de l'installer, car elle est la seule version à permettre l'utilisation d'Amazon prime sans que ça plante la TV et la qualité de l'image est visiblement amélioré (enfin ça dépend des modèles).
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message