Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Bing [Bot], Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Esscobar, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, PauloBkn, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 481 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 22 Nov 2023 15:39

people a écrit:Mise à jour déployée depuis le 30 octobre 2023 sur mon AF9 (version japonaise, je ne sais pas si c'est dispo ailleurs).
Passage de android 9 à android 10, Niveau de correctif de sécurité de Android TV : 1er février 2023.

Je n'aurai pas pensé qu'on aurait encore une maj majeure sur cette TV en sachant que la dernière maj datait de 2021. En tout cas c'est toujours bon à prendre :)


Salut , aurais tu le numéro du firmware à nous communiquer people s'il te plait car nous n'avons toujours pas de nouvelle ici de la MAJ en OTA.

Celle communiquée par notre ami Danywilde ne concerne que l'AG9 , alors que quand j'avais été voir ils parlaient bien de l'AF9 mais il a disparu des appareils compatibles avec ce nouveau FW.

Merci...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 26 Nov 2023 16:08

olaf12 a écrit:
people a écrit:Mise à jour déployée depuis le 30 octobre 2023 sur mon AF9 (version japonaise, je ne sais pas si c'est dispo ailleurs).
Passage de android 9 à android 10, Niveau de correctif de sécurité de Android TV : 1er février 2023.

Je n'aurai pas pensé qu'on aurait encore une maj majeure sur cette TV en sachant que la dernière maj datait de 2021. En tout cas c'est toujours bon à prendre :)


Salut , aurais tu le numéro du firmware à nous communiquer people s'il te plait car nous n'avons toujours pas de nouvelle ici de la MAJ en OTA.

Celle communiquée par notre ami Danywilde ne concerne que l'AG9 , alors que quand j'avais été voir ils parlaient bien de l'AF9 mais il a disparu des appareils compatibles avec ce nouveau FW.

Merci...

Oui, moi j'ai celle-ci : PKG6.6053.****JPA
Mais attention, j'ai une tv japonaise (et donc un firmware nippon aussi) :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 26 Nov 2023 17:07

Merci people , c'est donc bien celui là qui est dispo sur le site Sony mais il parle de l'AG9 et pas de l'AF9 comme appareil compatible , je vais peut être essayer , pas de bugs ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 26 Nov 2023 17:36

olaf12 a écrit:Merci people , c'est donc bien celui là qui est dispo sur le site Sony mais il parle de l'AG9 et pas de l'AF9 comme appareil compatible , je vais peut être essayer , pas de bugs ?

Non, pas de bug à date, tout marche impec.
Sur le site japonais l'AF9 est toujours listé en tout cas ;)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 26 Nov 2023 21:35

people a écrit:
olaf12 a écrit:Merci people , c'est donc bien celui là qui est dispo sur le site Sony mais il parle de l'AG9 et pas de l'AF9 comme appareil compatible , je vais peut être essayer , pas de bugs ?

Non, pas de bug à date, tout marche impec.
Sur le site japonais l'AF9 est toujours listé en tout cas ;)


Ok merci people , je vais faire la MAJ via USB...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 27 Nov 2023 0:01

Bon , avis aux possesseurs de l'AF9 , MAJ effectuée sans soucis via USB , nouveaux menus , passage à Android 10 , nouveaux écrans de veille ( décor intérieur ) , bref top , merci Sony et merci Danywilde !!! :bravo:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 27 Nov 2023 17:38

olaf12 a écrit:Bon , avis aux possesseurs de l'AF9 , MAJ effectuée sans soucis via USB , nouveaux menus , passage à Android 10 , nouveaux écrans de veille ( décor intérieur ) , bref top , merci Sony et merci Danywilde !!! :bravo:


Ravi que tout aille bien :bravo:
J'ai eu une petite frayeur : après la MAJ , j'ai réinitialisé la Tv et là : plus de bluetooth pour la télécommande :o
Un des charmes d'Android 10 : il faut accepter et activer l'assistant Google pour appairer la télécommande et ensuite le désactiver :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Nov 2023 17:43

danywilde36 a écrit:
olaf12 a écrit:Bon , avis aux possesseurs de l'AF9 , MAJ effectuée sans soucis via USB , nouveaux menus , passage à Android 10 , nouveaux écrans de veille ( décor intérieur ) , bref top , merci Sony et merci Danywilde !!! :bravo:


Ravi que tout aille bien :bravo:
J'ai eu une petite frayeur : après la MAJ , j'ai réinitialisé la Tv et là : plus de bluetooth pour la télécommande :o
Un des charmes d'Android 10 : il faut accepter et activer l'assistant Google pour appairer la télécommande et ensuite le désactiver :siffle:


Je n'ai pas eu ce soucis , mais je n'ai pas réinitialisé mon AF9 , quand tu réinitialise , tu perds tous tes réglages etc.. ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 27 Nov 2023 17:52

Même si je me doute que ça ne change rien, y a t il un changement sur la qualité d’image ?
Chorus W
 
Messages: 322
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 27 Nov 2023 18:14

Chorus W a écrit:Même si je me doute que ça ne change rien, y a t il un changement sur la qualité d’image ?


Non , je ne vois pas comment une mise à jour de l'OS peut améliorer l'image , un effet placébo peut être , mais il est toujours appréciable d'avoir une amélioration des menus... :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:42

olaf12 a écrit:
Chorus W a écrit:Même si je me doute que ça ne change rien, y a t il un changement sur la qualité d’image ?


Non , je ne vois pas comment une mise à jour de l'OS peut améliorer l'image , un effet placébo peut être , mais il est toujours appréciable d'avoir une amélioration des menus... :wink:


Va savoir.....à l'époque , le Sony X900H avait reçu via mise à jour la compatibilité Dolby Vision Tv-Led.....
Et depuis ma mise à jour , j'ai l'impression que le Dolby Vision est plus éclatant , moins terne .
Ou alors faut que j'arrête de nettoyer mes lunettes tous les jours :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:20

De toute façon , on le saura jamais , Sony ne communique pas très bien sur le contenu de ses MAJ , je vais quand même regarder ( en laissant mes lunettes sales pour ne pas fausser le test :ko: ) cette histoire de DV plus brillant :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 05 Déc 2023 20:44

Avis à olaf12 ( et aux autres , on est là pour partager vindiou :ane: ) :

Avec la MAJ Android 10 , l' AG9 est désormais compatible avec l'adaptateur ci-dessous que j'avais acheté pour rien ( snif :cry: ) voilà quelques mois . Et là , miracle : je bombarde à 550 Mbps en Ethernet via la prise USB3 .

Quid de l'AF9 ? Merci de nous éclairer !

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Déc 2023 20:59

danywilde36 a écrit:Avis à olaf12 ( et aux autres , on est là pour partager vindiou :ane: ) :

Avec la MAJ Android 10 , l' AG9 est désormais compatible avec l'adaptateur ci-dessous que j'avais acheté pour rien ( snif :cry: ) voilà quelques mois . Et là , miracle : je bombarde à 550 Mbps en Ethernet via la prise USB3 .

Quid de l'AF9 ? Merci de nous éclairer !

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6


Salut Dany :wink:

Parce qu'il ne l'était pas avant ? Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de passer sous Android 10 le rendrait compatible ?

En fait j'ai commandé un adaptateur USB/Ethernet aussi mais pour mon A95L que je ne vais pas tarder à recevoir , essentiellement pour Bravia Core qui recommande 110 Mb/s...

Par contre j'ai commandé celui là moi :

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-SuperSpeed/dp/B00BBD7NFU/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Cable+Matters+USB-to-Ethernet&qid=1673884642&sr=8-1

J'essayerai de faire le test avant de switcher... :lol:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 05 Déc 2023 21:28

olaf12 a écrit:
danywilde36 a écrit:Avis à olaf12 ( et aux autres , on est là pour partager vindiou :ane: ) :

Avec la MAJ Android 10 , l' AG9 est désormais compatible avec l'adaptateur ci-dessous que j'avais acheté pour rien ( snif :cry: ) voilà quelques mois . Et là , miracle : je bombarde à 550 Mbps en Ethernet via la prise USB3 .

Quid de l'AF9 ? Merci de nous éclairer !

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6


Salut Dany :wink:

Parce qu'il ne l'était pas avant ? Je ne comprends pas bien pourquoi le fait de passer sous Android 10 le rendrait compatible ?

En fait j'ai commandé un adaptateur USB/Ethernet aussi mais pour mon A95L que je ne vais pas tarder à recevoir , essentiellement pour Bravia Core qui recommande 110 Mb/s...

Par contre j'ai commandé celui là moi :

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-SuperSpeed/dp/B00BBD7NFU/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Cable+Matters+USB-to-Ethernet&qid=1673884642&sr=8-1

J'essayerai de faire le test avant de switcher... :lol:


Nickel , c'est le même modèle :bravo:

Et oui , sous Android 9 , l'AG9 ne reconnaissait pas l'adaptateur.
Avec Android 10 , c'est bingo :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message