FZ26 a écrit:... l'auteur est tellement "honnête", qu'à aucun moment il ne précise que tous les avantages qu'il prête au 8K (plus de détails dans l'image etc...) ne sont avérés que si la source est en 8K
natif ...!
De plus il prend ses désirs pour des réalités quand il écrit :
"Les téléviseurs 8K débarquent progressivement sur le marché et de plus en plus de contenus sont compatibles avec cette définition d’image."... mais il se garde bien de donner des exemples de "contenus compatibles" ... en France ...
Si vous êtes en capacité de faire autre chose que ce qui pourrait s'apparenter à un publi-reportage concernant le 8K en Europe, alors vous allez devenir une vedette,
car en réalité seul SAMSUNG soutient sa gamme, les autres ayant déserté le marché. Les points de comparatif s'évanouissent dans le même mouvement.
De ce fait, il n'est pas anormal de mettre en avant les modèles SAM qui continuent d'innover (Quand bien même c'est minime hors augmentation des puissances informatiques.
Maintenant, je pourrais prêter à l'auteur des pudeurs de gazelle de ne pas avoir évoqué l'arnaque totale de la 4K, ou la non plus il n'existe aucune source digne de cette définition, hormis des Blu-Ray natif dans ce format.
Et ne venez pas me parler de Youtube ou la compression réduit de fait toute qualité approchante, quant aux streamers, il n'y a pas pire car adaptant leurs niveaux de compression à la demande de bande passante et afin de servir tout le monde.
Mais le marché de la 4K est loin d'être saturé et tout est bon pour en fourguer jusqu’à la lie, peu importe le discours débile du marketing, largement repris ici et ailleurs.
Ce qui est valable pour la 8K en terme de sources l'est également pour la 4K (beaucoup plus rentable), mais ce n'est pas ça l'important pour la 8K, j'y reviens plus bas.
....
Autre chose, réponse globale qui ne s'adresse pas spécifiquement à FZ26.
Si le camarade Pinlala peut s'avérer un poil casse-couilles et/ou
maladroit par moment, il n'en reste pas moins qu'il serait profondément injuste de la bâillonner tel que la menace populaire lui propose.
Après vérification, j'ai le même problème si je sors de mon navigateur Firefox plutôt blindé en terme de protection(s), allant naviguer sous Edge, j'ai également des liens qui "s'illuminent",
et NVidia et SAMSUNG notamment.
Je ne pense pas mon ordi vérolé mais plus probablement à un partenariat éventuel.
Ce qui n'est pas infamant.
Pas plus qu'offensant envers les membres de l'association, de dire qu'il y a ici des marchands plus ou moins déguisés parmi nous.
Membres et non membres les côtoient.
J'ai en tête l'exemple de Zapiti ayant niqué ses usagers, revenir avec soutient ice-lieu afin de proposer la même daube sous une autre marque.
"
C'est le jeu ma pôve Lucette"
FZ26 a écrit: ... autrement dit, l'IA permet de fabriquer de toute pièce des détails qui n'existent pas dans l'image source (par ex UHD) ...!!!
... bonjour le respect des intentions du réalisateur (on sait tous que tu t'en fous ...) ... et le respect du téléspectateur, qui du coup va croire dur comme fer, que ce qu'il voit à l'écran est ce que le réalisateur a voulu ...!

Ce n'est pas ce qu'il a dit, bref.
Il y a deux données extrêmement simple à garder à l'esprit :
UHD 4K = 3840*2160 =
8 294 400 pixels
8K = 7680*4320 =
33 177 600 pixels.
L'électronique ne gère pas l'énorme différence - bien visible à l'écran - en inventant des images ou autres artefacts, mais essentiellement en affinant tous les contours, etc.
qui contrairement aux meilleurs 4K, ne scintillent plus

(je ne parle pas d'
OLED ou il faut être dans le noir,
qui marque, avec une
durée de vie à mettre en perspective : le tout pour des
prix parfois supérieurs aux écrans 8k,
la bonne blague !).
De ce fait, on en revient toujours à cette incroyable profondeur de champ qui laisse une véritable impression de 3D.
C'est une image tout à fait unique qui marque irrémédiablement les rétines, pour qui l'a vue, et/ou la voie quotidiennement.
Je vous renvoie aimablement à des chiffres qui logiquement devraient vous parler :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181425396.html#p181425396Tout les arguments techniques qui iraient à l'encontre des écrans 8K deviennent inaudibles, limites ridicules dès lors ou l'on en a 1 sous le nez.
C'est imparable, et la négativité qui ressort à chaque évocation du sujet ne peut masquer le fait qu'avoir un écran 8K aujourd'hui c'est avoir 10 ans d'avance,
ce n'est pas une opinion mais une constatation,
n'en déplaise.
Vous devriez tous essayer, ce n'est pas du tout hors de portée, car lorsque je constate que la simple publication d'une petite nouvelle re-déchaine toujours les mêmes réflexes pleins d'aigreurs, il m'apparait la aussi, que c'est profondément injuste, et la aussi nous pourrions peut être rechercher les causes parmi les "marchands".
Quant au "respect des intentions du réalisateur" et par conséquent celui du téléspectateur, en voila bien des foutaises, dès lors ou combien d'écrans sont calibrés pour ce faire ?
Je vais être généreux, à la louche 0.01% de la masse vendu annuellement.
Dommage que la "news" se retrouve noyés, elle ne dit pas que des conneries.
Bien à vous tous.