sportifs4 a écrit:Il n’y a pas vraiment de marché pour les téléviseurs 8K, d’autant plus que la plupart des fabricants les ont complètement abandonnés. Même le contenu 4K a mis du temps à s’imposer, et ce n’est que maintenant qu’il existe un large catalogue de films, d’émissions et de jeux vidéo en 4K. En dehors de quelques vidéos sur YouTube et d’une poignée de jeux sur la PS5 Pro, il n’y a vraiment pas grand-chose de disponible en 8K. Les avantages d’avoir un téléviseur 8K sont en grande partie perdus de nos jours, car presque tout ce que vous regardez sur un téléviseur 8K doit être mis à l’échelle et ne sera pas plus beau que sur un écran 4K. Ce n’est pas parce qu’un téléviseur 8K a une résolution plus élevée que ses homologues 4K qu’il offre une meilleure qualité d’image globale. Grâce à notre processus de test méticuleux , nous avons déterminé que les téléviseurs 8K ne valent pas la peine d’être achetés pour la plupart des gens, et que tous les meilleurs téléviseurs du marché sont 4K.
https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-resolution/8k
Rtings raconte port nawak encore une fois, c'est consternant !!!
Je suis passer d'un LG 55SJ850V à un LG 65QNED996PB et même sur le contenu 1080i et UHD de la chaine 81 de Test UHD, j'ai clairement vu en moins d'une seconde le gains en UPSCAL et même en profondeur de champ sur certains contenus UHD lors de certaines scènes diffusées sur un Téléviseur 8K en L'occurrence mon LG 65QNED996PB.
Dernièrement avec le tout dernier firmware sur The big Bang Theory sur HBO MAX via l'application MAX intégré au Téléviseur LG 65QNED996PB j'ai eut un énorme gain en termes de profondeur de champs les personnages se détachent bien mieux du fond du décor et ressortent bien mieux à l'image, signe que LG suit le Hardware de ses Téléviseurs dans le temps.
Par contre, en DVD seuls les personnages et certains objets sont Upscal par AI dans Brooklyn Nine Nine et les bâtiment sont crénelle et pixelisé à mort sur DVD.
Ceci dit je suis en Image Pro AI activé en Résolution élevée sur élevé et la netteté à 43 sur du contenu vidéo( 24 sur source ordinateur), dégradé fluide sur Élevé sur mon Téléviseur LG 65QNED996PB.
Mais sur mon LG 55SJ850V, J'étais en Netteté 38 et Résolution élevée sur élevé et Netteté des Contour sur élevé.
Donc forcément si vous mettez la Netteté soit par défaut à 10 sur 50 ou pire à 0, ben forcément y aura pas de gain notable, de même les fonction Image Pro AI et Résolution élevée pour les contenu inférieurs à 7680*4320.
Pis bon les Site de Review de tests de téléviseur reçoivent les téléviseurs en version alfa avec les tout premiers Firmwares ultra bugger et peu performant hors SONY et Panasonic en OLED, donc normal qu'Rtings ne voit aucune différence.