Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Comment lisez vous HCFR l'Hebdo ?

Je le lis comme un magasine avec "Issuu". Image 1
8
62%
Je charge le PDF dans mon ordinateur. Image 2
1
8%
Je le lis exclusivement sur la page du Site. Image 3
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

HCFR l'Hebdo

Message » 22 Juin 2012 10:55

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:48

Preums Boc est dans les choux :mdr:
Enorme ce numéro, sans doute mon préféré !!!
Quelle bonne idée de parler peinture :P
Et puis Lucian Freud est un bon choix, j'aime beaucoup, de même que son comparse Francis Bacon peut-être plus difficile d'accès mais qui a inspiré nombre de personnes artistiquement, pour un prochain numéro qui sait.
Côté musique la chronique de Björk cotoyant Stockhausen, c'est du très malin de la part d'Eldudo puisque l'elfe est grande fan du compositeur.
Et puis je vais faire gaffe aux bouquins, j'ai bien envie de me remettre à lire :oops:
Bon je vais penser à celui d'Analo aussi mais j'attends la chronique de l'Hebdo :grad: :lol:
Les films pas encore lu, mais vu que j'en regarde très peu, je ne vais pas me faire du mal, c'est le problème d'avoir une tv dans sa chambre et un lit king size squatté par deux jeunes moutards devant Pokémons.
Seul regret avec cette formule hebdomadaire on ne voit plus Fabi, ils vont nous la tuer à la tâche :evil:
C'est un rythme de dingues :o
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:24

Merci Kishi!!!!

Je regrette aussi de ne plus être présente et de ne plus pouvoir rédiger de critiques de films. Cela me manque tellement!
Mais réellement, faire les deux c'est impossible. Là, l'Hebdo, c'est déjà plusieurs heures chaque jour.
Je croise les doigts pour avoir bientôt une équipe complète et pouvoir me consacrer à une seule rubrique en dehors de la mise en page.
Parce qu'au-delà du fait de ne plus écrire de critiques, c'est surtout papoter avec l'un et l'autre qui me manque. Tu me connais, tu sais que je suis une grande bavarde :mdr:
Je me sens à l'écart. :-?
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:30

sympa , le numero 9, le bouquin de la japonaise me branche bien, la critique de Jcarter, j'ai pas compris ça démarre dans l'incroyable repiqué du dossier de presse pour finir dans le moyen (c'est quoi alors?), sympa les aspects techniques des bd
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:39

Ah mince :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:44

C'est quoi cette histoire de repiqué? :o
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 23 Juin 2012 11:44

Je ne veux pas faire une fixette Fabi mais le rythme hebdomadaire va se transformer en enfer.
Même avec plus de contributeurs, tu termines un hebdo le publie à peine que tu es déjà le nez dans le guidon pour le prochain et être dans le timing. Il est important de conserver le plaisir, de se ménager des temps de recul de repos de réflexion, encore plus pour des amateurs avec un boulot à côté. Même du côté des lecteurs ce rythme peut donner une certaine banalisation une dilution de l'intérêt. A titre personnel je pense qu'une formule mensuelle serait plus raisonnable.
Mais il n'empêche que je suis bluffé par la qualité en hebdo qui révèle bien des talents présents sur ce forum de passionnés. Seulement attention à l'épuisement qui guette, pour être bon il faut conserver le plaisir et être bien dans ses escarpins :grad:
Venir de temps en temps tailler le bout de gras avec les copaings sur le forum par exemple :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 23 Juin 2012 11:58

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Juin 2012 7:18

Fabi a écrit:C'est quoi cette histoire de repiqué? :o

"l'incroyable.." qui fait repiqué/ pour être précis, je n'ai pas accroché au contrAste entre un début dithyrambique et la fin qui n'est pas enthousiaste donc je ne sais mais quoi penser du film.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:40

Pour John Carter lisez les bouquins (du créateur de Tarzan quand même, c'est pas rien) au bord de la mer (ou de la piscine, je ne suis pas sectaire) :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:17

Kishizo a écrit:Je ne veux pas faire une fixette Fabi mais le rythme hebdomadaire va se transformer en enfer.
Même avec plus de contributeurs, tu termines un hebdo le publie à peine que tu es déjà le nez dans le guidon pour le prochain et être dans le timing. Il est important de conserver le plaisir, de se ménager des temps de recul de repos de réflexion, encore plus pour des amateurs avec un boulot à côté. Même du côté des lecteurs ce rythme peut donner une certaine banalisation une dilution de l'intérêt. A titre personnel je pense qu'une formule mensuelle serait plus raisonnable.
Mais il n'empêche que je suis bluffé par la qualité en hebdo qui révèle bien des talents présents sur ce forum de passionnés. Seulement attention à l'épuisement qui guette, pour être bon il faut conserver le plaisir et être bien dans ses escarpins :grad:
Venir de temps en temps tailler le bout de gras avec les copaings sur le forum par exemple :mdr:


Je pense que tu as raison. A quoi bon être dans le rouge toutes les semaines ? A force ça use, ça finira par ne plus être un plaisir et à terme, devenir une contrainte. Ca serait dommage.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Juin 2012 17:14

Fabi a écrit:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:30

Très sympa l'hebdo ! Bravo aux réalisateurs et chroniqueurs. :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Juin 2012 17:40

Merci papi!!!
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:48

J'aime beaucoup l'article sur Edward Hopper, j'apprécie sa peinture depuis longtemps. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message