Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ROMAN] Les Mémoires De Zeus

Message » 30 Jan 2018 12:14

Un jour je flânais dans les rayons de la médiathèque. A la recherche d'une bonne lecture, tête inclinée tantôt à gauche, tantôt à droite, je laissais mes yeux courir sur les titres.... rien.....rien....et encore rien... Un titre dans le rayon SF m'attire, Les mémoires de Zeus de Maurice Druon. Un académicien en SF? Je tente, et bien m'en a pris.


Se réveillant d'un sommeil de 5000 ans, Zeus contemple l'humanité. Les voyants encore juvéniles et pourtant imbus de leur réussites technologiques, il leur narre son histoire, non comme les humains l'imaginent, mais comme lui, Dieu des Dieux l'a vécu.

Autobiographie du dieu Zeus, ce roman philosophique est un des meilleurs livres que j'ai lu. C'est un livre dont on sent que des niveaux inconscients de l'esprit sont touchés, nourris, un grand conte philosophique qui raconte une part des mythes de l'humanité.
Le style un peut suranné au premier abord a une grande qualité: la richesse de vocabulaire. Pas au sens étalage d'érudition, mais tout y est à sa place, les mots utilisés sont justes ceux qu'ils faut pour la narration.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message