Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gravity60 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

816/26v, RX6, Ikon 6 Mk2, Q500 et Cm8

Message » 31 Mar 2011 22:10

vindermere a écrit:Pour du Dali, je trouve que pour un budget serré Nad est très bien, sinon les amplis à tube sont souvent conseillés pour cette marque danoise de qualité. Pour Monitor audio, je connais pas assez pour te conseiller.


nad à partir du c370 la série c350 e déconseille fortement :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juin 2011 20:14

Je suis dans une situation similaire aussi mais peut etre avec un budget inferieur au tiens.
Apres 10 ans passer avec mes vieilles davis (dont je suis toujours surpris du rapport qualite/prix) je cherche a mettre a jour mon installation stereo 2.0
Je me prepare a changer d'ampli et d'enceintes frontales.

Je suis alle ecouter les bw684 et les focal 716, et termine ensuite sur les CM8 (sur un nad t765 ou similaire sur un switch automatique pour basculer les enceintes).
Et je n'en suis pas ressorti avec une idee claire de ce que j'avais prefere.

les Focal avaient l'air effectivement bien plus large que les BW, et le son bien plus clair que les 684 (sans ajustement pour compenser la difference de rendement). Sur certaines des pistes que j'avais amene les Focal avaient l'air plus agreable que les BW (guitare accoustique par exemple). Malgre tout ca, les BW684 m'ont parues bien plus directive et le son moins "large" que les focal, mais avec des graves un peu plus secs (ce que je cherche).

quand le vendeur a branche les CM8, le son est devenu incroyablement plus precis dans la localisation stereo que les 2 autres modeles que j'avais ecoute avant. La difference etait assez bluffante. Par contre, les graves ont pris enormement de retrait sur les CM8.

Je compte y retourner d'ici une semaine pour reprendre quelques ecoutes avec d'autres electroniques. Mais le manque de graves des CM8 me derange un peu, malgre que le reste du son de ce modele me plaise bien.
seboz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2011 2:48
  • offline


Retourner vers Enceintes