Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

A quoi sert le bicablage ??????????????

Message » 02 Nov 2003 22:31

Personnellement, sur toutes les enceintes que j'ai eu, le bi-câblage à toujours apporté une nette amélioration; meilleur grave, restitution plus aérée, et l'enceinte est plus transparente...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:47

Personnellement, sur toutes les enceintes que j'ai eu, le bi-câblage à toujours apporté une nette amélioration; meilleur grave, restitution plus aérée, et l'enceinte est plus transparente...

Aurel


Je suis assez d'accord avec toi ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:36

J'aimerais savoir si ceux qui ont du bicablé (avec le même cable) leurs enceintes ont comparer les 2 config : bicablage / bicablage+strap

Ceci pour savoir quelle part d'amélioration est liée à l'augmentation de la section et quelle part est liée au bicablage en soit?

Cordialement,

Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Nov 2003 19:49

Michel K a écrit:J'aimerais savoir si ceux qui ont du bicablé (avec le même cable) leurs enceintes ont comparer les 2 config : bicablage / bicablage+strap

Ceci pour savoir quelle part d'amélioration est liée à l'augmentation de la section et quelle part est liée au bicablage en soit?

Cordialement,

Michel


Ben bi-câblage plus strap, c'est plus du bi-câblage! :roll:
En tous cas ça m'est arrivé une fois (sans le vouloir!), de bi-cabler en laissant les straps, et bien quand je m'en suis aperçu et que j'ai viré ces bouts d'tole, c'était nettement meilleur!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:19

Quand vous faites de la bi-amplification, je suppose que même si vous n'employez pas la même gamme d'amplis, vous rester quand même dans la même marque, pour avoir la même signature sonore?

Que de "même"........... c'est cela même. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:55

alaincharli a écrit:Quand vous faites de la bi-amplification, je suppose que même si vous n'employez pas la même gamme d'amplis, vous rester quand même dans la même marque, pour avoir la même signature sonore?

Que de "même"........... c'est cela même. :wink:


la marque n'est pas le facteur essentiel à partir du moment où l'on ne bi-amplifie pas avec des blocs identiques. Il n'y a pas de règle générale : plus la fréquence de coupure est basse, et plus l'on a de marge.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 21:19

"sans maitrise la puissance n'est rien !!!"

dit une marque de pneu,
la puissance des amplis c pas important, il faut qu ils aient tous les deux le meme gain, et en effet il me semble qu il vaut mieu deux amp de puiss de la meme marque ( or le preamp ont peu mettre ce que l on veut ).

perso les miens ne font pas la meme puissance :
sur les grave j ai mis le plus pechu un linn lk100
sur les aigues le plus precis et transparent un linn lk85

ce ne sont pas les memes generation d ampli mais en effet ils gardent la meme signature sonore "ecossaise" !!!

pour ma config mon revendeur m avait conseillé de mettre le plus puissant sur les aigues mais à l oreille je preferais comme j ai fais et je pense que c ca qui compte.

pour le cable d enceinte je preconise le meme et avec la meme longueur. perso j utilise un cable pre fait pour le bicablage les quatre fils passent ds le meme ecrin plastique c du linn k400.

bonsoir a bientot all
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message