Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, Google Adsense [Bot], M6leica, PETER77 et 557 invités

Toutes les enceintes HiFi

A votre avis, Triangle ou B&W

Message » 20 Jan 2006 1:09

nico- a écrit:
LaurentV a écrit:
captain a écrit:
Dans la meme veine, pourquoi ne pas mettre des enceintes "neutres" avec un ampli "neutre", plutot que vouloir compenser les "exces" de l'un par les "manques" de l'autre ? :roll:

Et puis d'abord, le mariage enceintes"neutres" ampli "neutre" existe t'il ? :roll:


Je ne connais pas d'enceintes neutres et d'ampli neutre ni même de lecteur cd neutre


Ca existe pourtant.


Les suisses sont neutres. Ils font des enceintes ? :mdr: :mdr:
Sinon, oui ça existe en HR made in petite main. J'en ai écouté et j'ai adoré. Le grand tord de cette écoute c'est qu'après tout ce que j'ai pu écouter dans le commerce m'a paru bien fade et coloré. Et que j'ai décidé de me mettre au HR avec amplification active et compression avec pavillon. Et bien, c'est pas triste la difficulté et là aussi il y a à boire et à manger :( Du bon et du moins bon. Donc c'est reparti pour un tour.
Finalement, si je me simplifait la vie avec une seule enceinte et une écoute en mono :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 10:15

antonyantony a écrit:Je ne partage pas cet avis.
Les enceintes sont un tel assemblage de compromis qu elles laisent à ce jour toujours une signature. Generalement celle ci ne peut etre compensée : Comment corriger des raisonnances, des distorsions de toutes natures?
Les amplis à transistor de qualité convergent eux n terme de rendu ( tant que la charge n est pas trop complexe).
Et c est plus vrai encore pour les lecteurs de CD. Le milieu de gamme, c est united color of CD. ( C est pas etonnant non plus, ce sont les mêmes electroniques à des differences infimes pres...)

Il suffit d oser la comparaison en aveugle. Je distingue deux enceintes en une fraction de seconde. Pour des amplis, c est parfois tres difficile ( sauf pour des machines typees comme ARC ou mauvaises comme certaines machines HC). Pour les lecteurs... Oups... Il faut une excellente chaine a tres haute resolution. Des enregistrements particuliers tres definis Ou alors des lecteurs types ( Wadia, ...)


Je ne suis ps sur que l'on parle ici d'enceintes "neutres". Les B&W et les triangle ont leur signatures sonores que l'on va chacun plus ou mois apprécier. Le choix de l'une ou l'autre se fera en fonction des gouts de chacun et du mariage avc l'ampli que l'on possède...Il y a donc bien quelque part une compensation qui s'opère afin de coller à l'idée que l'on se fait du son que l'on veut avoir.
Quant à ne pas faire de différence sur des amplis ou lecteurs cd moyenne gamme, je suis assez surpris car même sur des lecteurs à 200 € , il y a bel et bien des différences audibles. Pas tellement sur la qualité sonore mais sur la signature sonore.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message