NOIR a écrit:c'est exactement ça. plus de prise de tête. tout est pareil, laminé, tiré vers le bas......un pur bonheur de zénitude
vindermere a écrit:C'est à prendre au second degré j'imagine
Sans, blaguer, j'aimerais écouter celles ci

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gbaya, greg85, hiik, RV57, vfr2002, ZEPHYR92 et 135 invités
NOIR a écrit:c'est exactement ça. plus de prise de tête. tout est pareil, laminé, tiré vers le bas......un pur bonheur de zénitude
vindermere a écrit:C'est à prendre au second degré j'imagine
NOIR a écrit:Oui. pour une raison très simple les hp grave ne sont pas les mêmes.
En général sur la gamme Adam, les versions verticales sont supérieures. Mais une S3XV reste très sympa. Même à un peu moins de 4000€ la paire, le rapport prix performance est inconnu à ce tarif en hifi.
La S4XV ou la S5XV sont très performantes si on veut un système dépourvu de sub.
Celles qui sont hors norme par rapport à ce que l'on peut écouter habituellement , même à des tarifs très élevés sont les S5XH, S6X et SA7
Spaceangel a écrit:NOIR a écrit:Oui. pour une raison très simple les hp grave ne sont pas les mêmes.
En général sur la gamme Adam, les versions verticales sont supérieures. Mais une S3XV reste très sympa. Même à un peu moins de 4000€ la paire, le rapport prix performance est inconnu à ce tarif en hifi.
La S4XV ou la S5XV sont très performantes si on veut un système dépourvu de sub.
Celles qui sont hors norme par rapport à ce que l'on peut écouter habituellement , même à des tarifs très élevés sont les S5XH, S6X et SA7
Ses enceintes ne sont pas pénalisé par leurs volumes? Elles ont en effet des HP pour le grave de bon diamètre, (il suffis de voir la BP annoncé), mais leurs "coffre" est'il suffisant pour prétendre à reproduire un grave physique?
PS: Il est bon de rappelez que les prix public sont ceux de l'unité à la différence de la HIFI
Spaceangel a écrit:2xS5XH + sub2100 et tu dois te retrouver avec un ensemble de très haut vol![]()
![]()
Bien qu'un ensemble avec 2x2xS4XH, serait peut être plus cohérent.
Hormis, un gain de place très appréciable, tu ne regrette en rien ton ensemble P5000/1400?
Au niveau de la signature sonore de l'ensemble quel sont les + et les - des deux config?
Même si la question à été abordé avec humour, les enceintes monitoring n'ont pas un son très/trop analytique?
Un médium chaud, un grave profond et puissant, (pas boomy) que l'on retrouve dans les ampli de classe A.
Les caissons que tu as pu écouter sont'il adapter à une écoute HIFI?
Je sais, il y a pas mal de question...![]()
Fallait pas ouvrir le tropic
NOIR a écrit:Spaceangel a écrit:2xS5XH + sub2100 et tu dois te retrouver avec un ensemble de très haut vol![]()
![]()
Bien qu'un ensemble avec 2x2xS4XH, serait peut être plus cohérent.
Hormis, un gain de place très appréciable, tu ne regrette en rien ton ensemble P5000/1400?
Au niveau de la signature sonore de l'ensemble quel sont les + et les - des deux config?
Même si la question à été abordé avec humour, les enceintes monitoring n'ont pas un son très/trop analytique?
Un médium chaud, un grave profond et puissant, (pas boomy) que l'on retrouve dans les ampli de classe A.
Les caissons que tu as pu écouter sont'il adapter à une écoute HIFI?
Je sais, il y a pas mal de question...![]()
Fallait pas ouvrir le tropic
Oui dans une très grande pièce traitée les S5XH avec les SUB 2100 formeraient un couple extraordinaire.
Si j'ai des regrets vis à vis des JBL ARRAY 1400 et du Yamaha ? oui, évidemment, j'aurai préféré les garder parce que le son me convenait même s'il ne convenait pas tout à fait dans la pièce.
Les + de la configs JBl :
-enceintes utilisables en large bande sans caisson
- finition légèrement meilleur de la caisse comportant le hp grave des JBL
- possibilité d'utiliser les enceintes dans une grande pièce sans réelle restriction
les - de cette config:
-même après égalisation , nécéssite absolument un traitement acoustique de ma pièce
-finition en retrait face aux concurrentes hifi de la même gamme de prix ( PPI 12000€ la paire)
-Dans ma pièce , utilisation d'un sub pour simplifier la gestion du grave
Config Adam S3XH + Sub:
les + :
-Compacité
-qualité de son de très haut niveau sur les critère importants pour moi : définition, bande passante, dynamique, image stéréo
-adéquation quasi immédiate à la pièce
-simple à installer, pas de prise de tête pour savoir si l'amplification est adaptée ou pas
-rapport prix performance impressionnant ( surtout en ayant en tête le prix des enceintes précédentes déjà très bien notées )
Les -:
-Finition bonne mais basique
-pas de cache pour les hp
Pour répondre à la seconde partie de tes questions, cette histoire d'enceinte de monitoring trop pointue, trop analytique ne s'applique pas aux enceintes de bonne qualité.
par contre le terme monitoring recoupant tout et n'importe quoi , on doit en trouver mais , je pense , que ce que tu dis s'applique à toute mauvaise enceinte mal équilibrée.
Pour avoir quand même écouté pas mal d'enceinte du type des Adam, Genelec etc etc.....je trouve que souvent on a à faire à des enceintes souvent bien équilibré, transparentes, pleines à l'écoute. Des mauvaises, il y en a aussi mais on est là également pour le dire et essayer de les éviter.
Le sub 12 et sub 10 que j'ai pu entendre font un excellent travail à des tarifs très corrects. Le sub 12 se trouve facilement à un peu moins de 1000€. Evidemment, ils sont tout à fait adaptés à une écoute hifi. Pourquoi ne le seraient ils pas ?
NOIR a écrit:Peut être le seul inconvénient c'est qu'il s'agit d'un système un peu fermé avec leurs connections propriétaires.
Igor Kirkwood a écrit:Bravo NOIR pour tes nouvelles enceintes Pro Adam. Peux tu dire déjà si le tweeter si particulier apporte un gain en qualité?
A noter aussi que ces enceintes actives sont garanties 5 ans.
Spaceangel a écrit:Que permet le DSP des AIR
|
|