Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, myridon, Noisfra, PETER77, Ritchy63, rolex, stlm, tovarich007 et 651 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 21 Aoû 2012 18:01

aurel a écrit:
Erax a écrit:
aurel a écrit:A la base c'est un processeur HC, un Nad S170...

C'est pas gênant l'absence de ports HDMI ?


Gênant pourquoi?

Je suis novice dans le domaine alors ma remarque peut paraître stupide.
Je précise...
En prenant un processeur HC, je suppose que tu veux l'utiliser pour la hifi et le HC. En HC pour transmettre l'audio en numérique à la TV tu passes par une sortie numérique du préampli mais pour sortir la vidéo (HD 1080p?), on fait comment sans l'hdmi ? La sortie YUV ? C'est compatible de signaux 1080p ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:09

Non il faut de l'hdmi pour sortir en 1080p mais je ne croit pas qu'aurel a dans l'optique de faire du hc :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:13

Erax, je ne fais pas du tout de HC je ne pourrais rien te dire à ce niveau là!
J'ai acheté ce préamp uniquement pour les entrées et sortie numériques, et aussi pour ses passe-haut et bas intégrés!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:16

lulumusique a écrit:
loopingx10 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
loopingx10 a écrit:
Bonjour,

j'ai ça comme testeur en 250V/AC/DC

Image

et quand j'appuie sur induction breakpoint test le symbole eclair apparait coté gauche des prises murales

quand je met coté droit de la prise il n'y a rien.

la terre est positionné en haut





Et alors t'avais d'la fièvre ou pas ? :ko:



ouep sur une multiprise la phase se trouve à droite et a gauche :ko: pourtant certifié CE :o


T'as debranche tous les appareils?


il faut débranché toutes les prises murales avant de tester ?
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 23:56

Aurel,je comprends ton choix. Comme je le disais je suis un peu novice dans ce domaine. Je ne connais pas trop ce qui existe sur le marché. J'ai arrêté mon choix sur les DSM3 mais maintenant je cherche comment raccorder mes sources à ces enceintes. J'ai commencé par regarder les DAC entre 300 et 400€. J'en ai trouvé avec 2+2 entrées numérique optique / coax mais sans télécommande et sans controle du volume. J'ai regardé du côté des cartes son. C'est pas mieux voir pire en terme d'entrées. Les ampli/pré-ampli HIFI idem. J'ai l'impression que seuls les ampli/pré-ampli HC ont les entrées numériques qui vont bien, un réglage du volume et une télécommande pour piloter tout ça. Je trouve ça bizarre! :o
Mon objectif reste l'écoute de la hifi mais quitte à avoir une ampli / préampli HC je me disais autant pouvoir envisager un jour une installation HC en 5.1 (même si je vois mal 6 enceintes chez moi pour le moment :D ).
Pour mon info, qu'est ce qu'apporte les filtres passe-haut et passe-bas du NA S170 ? Il me semble que tu as les DSM3 et que celles-ci embarquent un égaliseur et DSP. Ce n'est pas équivalent?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 2:50

Les passe-haut et bas du Nad me serviraient sur un autre system sur lequel je filtrerais une paire d'enceintes ainsi qu'une paire de sub. Pour les DSM3 ca ne sert à rien en effet!
Sinon tu peux toujours utiliser un préamp HiFi classique sur lequel tu raccorderais toutes tes sources... par contre tu ne seras pas en numérique c'est sur, m'enfin elles sonnent déja super bien même en analogique!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 8:36

Erax: tu souhaites relier quoi comme sources?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:19

- Freebox player revolution en optique
- TV en optique (a voir ici si c'est utile, car Freebox et tv sont raccordées en hdmi)
- PC ou squeeze box
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:51

palm a écrit:
vindermere a écrit:
lulumusique a écrit:Ce n'est pas surprenant qu'une 3 voies avec un boomer de 17cm faite pour etre ecoute a 3m ait plus de coffre qu'une 2 voies avec un boomer de 12cm faite pour etre ecoutee a 1m.


Totalement d'accord avec toi c'est ce que j'avais dis sur ce même topic mais certains n'avaient pas l'air d'en être convaincus pour autant :mdr: D'ailleurs Gentlegiant avait prévenu un certain nombre d'entre nous sur ce topic en nous disant de ne pas penser qu'une petite monitoring allait pouvoir rivaliser avec de grosses enceintes passives .

Me concernant, la gageure c'était d'avoir une biblio avec plus de coffre que la neumann sans perdre en neutralité, en précision et en contrôle du grave.


Je me sens vise :mdr:

Je ne pense pas avoir soutenu que la KH120 seule pouvait rivaliser, mais qu'il fallait la coupler avec un caisson dans cette config :idee:
Il y aura certes toujours une limitation, venant de la coupure vers 80Hz entre le sub et le 13cm (alors que sur la R300 la coupure entre le 17cm et le 12.5cm se fait plus haut)
Dommage que tu n'aies pas pu/voulu considerer cette piste :(

Je respecte neanmoins ton choix et tes impressions d'ecoute :thks:

Cela dit, tu vas sans doute maintenant etre tente de chercher un ampli pour les R300 :hehe: puis tot ou tard ajouter un caisson.
Avec deux cas de figure: soit simplement sans filtrer les enceintes qui seront donc toujours chargees dans le bas (distorsion a la cle, pas de gain en SPL) soit en filtrant les enceintes (ce qui quelque part peut rendre l'ampli puissant inutile, et posera la question du bass management, via un ampli AV a la coupure pas tres raide, alors qu'un caisson "monitoring" peut simplifier la donne)

Attention, je n'ai pas la pretention de detenir la solution universelle :ko:
Il est fort possible que la KH120 ne soit pas adaptee a ton cas, et la R300 semble etre une bonne petite enceinte 3 voies :thks:


C'est l'inconvénient de prendre tout au pieds de la lettre sans recul.

Si on analyse ton choix des KEf vis à vis des KH120 ( dont les limitations t'ont été clairement définies)
La Kef coute le même prix version passive que la Neumann en actif. Il faut donc rajouter un ampli. Tu vas te retrouver dans la configuration de tarif que tu aurais rencontré avec les KH120 + caisson qui t'aurait également permis d'excellentes performances.
De ce que j'ai pu entendre récemment , la gamme Kef R 300/500/700/900 est également performante. Cela fait un excellent choix dans leur gamme de budget.
Etant faites pour des intérieurs domestiques , elles sont plus jolies au niveau finition que la plupart des monitors.

En y reflechissant un peu, le budget Kef R300+Ampli , aurait pu être comparé à des monitors de tarif équivalent capables de se passer de sub.

Bref, ta situation a le mérite de montrer qu'il ne faut pas s'emballer systématiquement , trop rapidement, écouter, réflechir à son usage pour trouver un modèle qui correspond vraiment à son usage.

Bonnes écoutes avec tes Kef :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:16

Disons que la limite en spl d'une mini enceinte, qui plus est descendant bas, sera vite atteinte si on aime le hc

Pas besoin d'y réfléchir 2 semaines non plus :oops:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:21

pourtant on constate que certains choix sont remis en cause assez vite alors que les performances sont bien là.

Prendre deux semaines pour y refléchir ne nuit à personne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:59

Dans la catégorie des mauvaises nouvelles, j'ai mon DEQ2496 qui va devoir surement aller au SAV thomann.
Image

Il ne s'allume plus que de cette façon.....en faisant des claquements sonores :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:02

Arfffffff :-?

Ca fait peur; c'est pas fiable ce genre de matos ou quoi :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:02

La poisse, tu avais repris sur un papier les différents réglages fait par EricV?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:10

oui, mais bon pour un appareil à 230€ , je vais pas me lamenter. :wink:

Je vais peut être par contre en chercher un plus fiable, même si plus onéreux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message