Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Loc, phil974, plhjunior, Reynaldk, viking44rb, vince62126 et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour choix système 2.0

Message » 17 Jan 2023 11:22

Salut :)

Pour une bureau, je privilégie les enceintes actives pour limiter l'impact visuel et la prise de place (surtout vue la taille du bureau).
Donc je partirais sur le DAC Topping DX5 et Les Focal ou les Kali (les Genelec 8010AP sont vraiment petites).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2023 11:48

+1 pour les Genelec 8010 qui ont certes les qualités de la marque, mais avec un grave vraiment écourté.
Les Focal Alpha sont un bon choix également. Dans la même veine, voir du côté d'Adam , Eve Audio, ou même de Yamaha, avec par exemple des HS7
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:25

Dagda a écrit:Salut :)

Pour une bureau, je privilégie les enceintes actives pour limiter l'impact visuel et la prise de place (surtout vue la taille du bureau).
Donc je partirais sur le DAC Topping DX5 et Les Focal ou les Kali (les Genelec 8010AP sont vraiment petites).

D.


Salut et merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire dans ma solution sur laquelle partir, il est vrai que les Genelec sont tops par rapport à leur encombrement pour ma situation et l'ensemble des avis sont dithyrambiques.
J'étais parti sur les Kali au départ mais j'ai peur de l'encombrement à moins qu'elles soient posées sur des pieds de part et d'autre du bureau, pour les Genelec, elles seraient posées sur le bureau avec des supports isolants.

Concernant la disposition sur bureau avec supports isolants ou sur pieds, la différence en terme de qualité de rendu est-elle importante ?

Par rapport à des enceintes actives, la solution avec les enceintes de monitoring + DAC est bien plus qualitative ?

Merci pour le choix du DAC :D , j'imagine que l'upgrade et le surcout vers un TOPPING DX7 PRO+ est inutile ?

Merci
Julien
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:26

Scudabear a écrit:+1 pour les Genelec 8010 qui ont certes les qualités de la marque, mais avec un grave vraiment écourté.
Les Focal Alpha sont un bon choix également. Dans la même veine, voir du côté d'Adam , Eve Audio, ou même de Yamaha, avec par exemple des HS7


Merci pour ton message, je vais regarder la compacité des enceintes et surtout le placement, idéalement si je peux les mettre sur pieds ça va élargir le choix des enceintes, si elles sont posées sur le bureau, l'idéal est vraiment les Genelec pour leur compacité
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:34

Oui mais attention comme précisé par Scudabear :
Scudabear a écrit:+1 pour les Genelec 8010 qui ont certes les qualités de la marque, mais avec un grave vraiment écourté.

Réponse en fréquence: 74 Hz - 20 kHz (±2,5 dB)
A moins que tu prévois un caisson avec...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:00

Oui les Genelec sont des enceintes "portables" ... c'est leur but en fait ;)

dams09 a écrit:Concernant la disposition sur bureau avec supports isolants ou sur pieds, la différence en terme de qualité de rendu est-elle importante ?

C'est surtout suivant comment est goupillé ton bureau.
Si tu as beaucoup de petits trucs qui trainent sur le bureau ou que la planche de ton bureau est légère, isoler l'enceinte (avec des pieds caoutchouc ou mousse) serait potentiellement bénéfique.
Si tu as un bureau un peu massif, le couplage serait potentiellement mieux ... bref, pas vraiment de vérité absolue là dedans, fait un essai tu seras vite fixé, d'autant plus que tu es en proxi avec les enceintes et que tu auras surtout le son direct des enceintes !

dams09 a écrit:Par rapport à des enceintes actives, la solution avec les enceintes de monitoring + DAC est bien plus qualitative ?

Je pense que tu voulais dire "passives" ?
L'avantage de l'actif c'est que tu gagnes de la place, que le fabriquant à tout prit en compte lors de la conception de l'enceinte avec potentiellement un filtrage actif (plus efficace) donc gain sur beaucoup de domaine en actif.

dams09 a écrit:Merci pour le choix du DAC :D , j'imagine que l'upgrade et le surcout vers un TOPPING DX7 PRO+ est inutile ?

Pas d'intérêt

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2023 1:39

Pourquoi tu veux du sans fil ?
Tu as les enceintes et le DAC au même endroit ... là c'est s'ajouter des contraintes pour pas grand chose.

Le sans fil ajoute une latence plus ou moins grande, problématique pour du film ou du jeu. La qualité est désormais indiscernable vis à vis du filaire, mais tu peux avoir des déconnexions ou autre trucs étranges.
Juste pour la latence perso je resterais avec des fils. En même, tant que je peux garder du filaire, je le garde. Surtout que le DAC possède du BT5.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2023 10:14

Ça devrait être fort sympathique ça :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2023 10:30

67253725 a écrit:Voilà un peu pour les news, n'hésitez pas si vous voulez apporter vos commentaires, merci, Damien

Un commentaire oui : Kali audio LP-6 2nd wave + SMSL C200, un très bon achat pour ton besoin :bravo:
Juste pour chipoter hein :mdr: j'aurais plutôt privilégié un DAC avec sortie XLR...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Jan 2023 10:31

67253725 a écrit:Voilà un peu pour les news, n'hésitez pas si vous voulez apporter vos commentaires, merci, Damien

Un commentaire oui : Kali audio LP-6 2nd wave + SMSL C200, un très bon achat pour ton besoin :bravo:
Juste pour chipoter hein :mdr: j'aurais plutôt privilégié un DAC avec sortie XLR... C'était juste pour causer :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Jan 2023 12:20

Le TRS ou le XLR ne sont que deux connectiques différentes qui véhiculent bien du signal en symétrique ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2023 12:58

Dagda a écrit:Le TRS ou le XLR ne sont que deux connectiques différentes qui véhiculent bien du signal en symétrique ;)

Bien sûr et comme j'ai dit : C'était juste pour causer --> méa culpa si j'ai instillé le doute
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message