Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DSAGNES, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche conseils pour un système audio pour ordinateur fixe

Message » 05 Nov 2021 18:05

Bonjour à toutes et à tous ! :)

J'ai récemment acquis un ordinateur fixe (voir ici pour les composants si besoin : https://www.driverscloud.com/fr/configur...2-1/resume) et je souhaite acquérir un système audio pour pouvoir sonoriser mon bureau. Mon budget est d'environ 500-600 euros. Le but est d'avoir une base solide pour par la suite si je le souhaite partir sur quelque chose de plus élaboré si le besoin s'en ressent.

Au niveau de l'utilisation, j'écoute souvent de la musique quand je travaille (métal/rock mais pleins d'autres genres comme de l'opéra ou des musiques traditionnelles folk), mais j'utilise cet ordinateur également pour jouer à des jeux vidéos ou bien regarder des films. Pour le moment j'utilise un casque (momentum de chez sennheiser) mais c'est vrai que j'aimerais parfois ne pas avoir quelque chose sur les oreilles. Je ne suis pas un très grand audiophile, car j'utilise majoritairement Spotify pour la musique de tous les jours, même si j'ai commencé à me constituer un disque dur de mes albums préférés en High Res. Mais l'envie de tester la Hi Fi est de plus en plus présente, d'où ma présence ici.

Vu que je suis un grand débutant, j'ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs personnes. Au début, on m'avait conseillé les Eltax Monitor III et le Tangent ampster BT II , plus le iFi Audio Zen DAC V2 pour brancher mon casque. Par la suite, on m'a plutôt redirigé vers un TOPPING DX3 PRO+ avec des Behringer B2031A (ou des Adam T5V, bien que je ne connais pas trop la différence avec les Behringer).

J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur la question ou sur les systèmes proposés, avec peut-être de meilleures alternatives s’il en existe.

Merci par avance pour votre aide, en vous souhaitant une bonne fin de semaine.

CptBeer
CptBeer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2021 17:38
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:55

Un système simple:
https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_sri_2.htm x1 ex
https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx50.htm x2 ex
Pour un budget de 500,00 euros

Pour un peut plus chère, le modèle avec un HP plus grand
https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx80.htm
stephane092
 
Messages: 2675
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Nov 2021 20:18

Merci pour ta réponse !

Le Fluid Audio SRI-2 correspond à un DAC ?
CptBeer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2021 17:38
  • offline

Message » 05 Nov 2021 21:55

Une paire de moniteurs Kali LP-6 v2 + un DAC Topping D10 Balanced et c'est parti!
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 05 Nov 2021 22:10

CptBeer a écrit:Merci pour ta réponse !

Le Fluid Audio SRI-2 correspond à un DAC ?

Oui.
Une carte son est un DAC et un ADC.
Elle convertie un signal numérique venant du PC par l'USB en analogique (symétrique en l’occurrence) et l'inverse, un signal analogique en numérique allant dans l'USB.

J'ai la SRI-2 et j'en suis pleinement satisfait. Elle est massive et bien posée sur le bureau. Le gros bouton de volume est plaisant à manipuler et elle n'a pas de fioritures qui ne me serviront pas.

Après, un DAC plus orienté "HiFi" fera également le job. Pas certain qu'il y ai quelque chose à entendre en différence mais là, c'est un avis personnel.

Le choix d'enceinte amplifiée est pertinent.
J'ai deux petits coaxiaux pour le bureau (DIY mais dans l'esprit des FX50 sus-citées).
J'ai un "onduleur" avec prise maitre. Lorsque j'allume le PC, ça envoie le jus sur les enceintes et inversement ... donc rien à gérer dans l'allumage !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message