Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 696 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aidez moi à choisir svp.

Message » 30 Nov 2022 11:03

En vue d'une refonte de mon instal, je veux changer mes enceintes et j'hésite entre une paire de Triangle théta signature ou de Dynaudio Forty. les deux étant dans une même fourchette de prix. Actuellement en ampli j'ai un Purifi de chez A...phonics, que je risque peut-être de changer aussi.

Merci pour vos retours.
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:40

Typiquement la question à laquelle toi seul peut répondre via une écoute comparative ! Il y aura autant d'avis que de forumeurs d'autant que bien peu auront pu comparer exactement la même configuration. :D
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Nov 2022 12:47

phil974 a écrit:Typiquement la question à laquelle toi seul peut répondre via une écoute comparative ! Il y aura autant d'avis que de forumeurs d'autant que bien peu auront pu comparer exactement la même configuration. :D


+1
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:08

pourquoi tu veux changer d'ampli :wtf:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:51

Claude38 a écrit:
phil974 a écrit:Typiquement la question à laquelle toi seul peut répondre via une écoute comparative ! Il y aura autant d'avis que de forumeurs d'autant que bien peu auront pu comparer exactement la même configuration. :D


+1

+2 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2022 20:39

j'habite pas dans le trou du cul du monde, et pourtant c'est plein de trou du culs mais des shop de hifi il y a que dalle ! à moins de se taper 200km, sans pour autant avoir ce que je veux. Donc et par conséquent, je demande l'avis sur ce forum dont il me semble qu'il est un peu la pour ça. 8)
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2022 1:56

A 3000 balles la paire ? Faire confiance à un forum ? C'est gentil, merci. :D
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Déc 2022 7:59

Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2022 8:25

c'est effectivement une question difficile...
ce sont deux très bonnes enceintes mais avec une sonorité différente et ce n'est en fait qu'une question de goût personnel.
je dirais en gros que la Triangle est plus "vivante" et la Dynaudio est plus reposante, ce n'est biensûr que selon mes goûts et avec mes mots
tu as quoi actuellement comme enceintes?
le mieux et d'écouter

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Déc 2022 10:42

Laurent33480 a écrit:Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget


Bonjour,

Oui de toutes façons il faudra écouter. J'aime beaucoup ce que fait Focal et un jour j'ai redécouvert Elipson. Je suis allé jeter une oreille sur Paris et je n'ai pas aimé, comme quoi les avis des uns ne vont pas à tout le monde.
Pour ce qui te concerne j'apprécie Triangle, jamais écouté Dynaudio

Bien à toi
Papagato
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2018 9:47
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:41

phil974 a écrit:A 3000 balles la paire ? Faire confiance à un forum ? C'est gentil, merci. :D


Disons que ça donne une idée :siffle:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:06

mariofan de triangle a écrit:c'est effectivement une question difficile...
ce sont deux très bonnes enceintes mais avec une sonorité différente et ce n'est en fait qu'une question de goût personnel.
je dirais en gros que la Triangle est plus "vivante" et la Dynaudio est plus reposante, ce n'est biensûr que selon mes goûts et avec mes mots
tu as quoi actuellement comme enceintes?
le mieux et d'écouter


Ha ! voila une réponse constructive merci Mariofan, j'ai eu dans le passé une paire de triangle Altéa, j'ai un pote qui a actuellement des Quartet, et franchement avec une bonne électronique associer, " pour ça part c'est un intégré Roksan " ça marche super bien, c'est pas du tout agressif, c'est fluide j'ai beaucoup aimé. Actuellement j'ai des Warfedale evo 4.3 qui tourne sur un Purifi, un préamp Musician monoceros et un dac A18 de chez Gustard. Les enceintes sont franchement bluffante eu égard à leurs prix, ce qu'il manque à ces enceintes c'est le coté clarté et dynamique, que j'aime chez les Triangles. Actuellement il y a une promo sur les Triangle Théta ce qui les ramène à 700€ de moins, les Forty il y en a une paire à 2000€ sur lbc. Et comme j'ai beaucoup entendu parlé de Dynaudio en bien d'une manière général et les forty en particulier, ça m'intrigue. Donc oui pas facile, surtout que en démo il y a rien autour de chez moi, que ça soit les Triangles ou les Dynaudio. Bon je cache pas que je suis assez sensible au look de Triangle, elles sont magnifiques :love:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:16

Papagato a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour pour 3000 euros la paire les 200 km je les fais pour faire une écoute ! Ou du moins pour me donner une idées de se que donne des enceintes dans se budget


Bonjour,

Oui de toutes façons il faudra écouter. J'aime beaucoup ce que fait Focal et un jour j'ai redécouvert Elipson. Je suis allé jeter une oreille sur Paris et je n'ai pas aimé, comme quoi les avis des uns ne vont pas à tout le monde.
Pour ce qui te concerne j'apprécie Triangle, jamais écouté Dynaudio

Bien à toi


Merci Papagato, oui c'est un risque c'est sur, mais bon comme je l'ai déjà dit plus haut, la problématique qui se pose et je pense que nous somme beaucoup dans ce cas la, c'est de trouver un bon shop qui ai ce dont on a envie et ça c'est pas gagné. Je me fie souvent sur les avis d'autres forumeurs ou divers article de presse, je croise les infos et j'arrive à faire mon opinion et pour l'instant ça m'a pas trop mal réussi. 8)
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:58

moi, personnellement je prendrais les Triangle, de plus tu es en terrain connu...
de mon avis ce que tu reproches à tes Warfedale evo 4.3, tu le reprocheras aussi aux Dynaudio

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Déc 2022 20:06

mariofan de triangle a écrit:moi, personnellement je prendrais les Triangle, de plus tu es en terrain connu...
de mon avis ce que tu reproches à tes Warfedale evo 4.3, tu le reprocheras aussi aux Dynaudio

Intéressant :wink: D'autre avis qui pencherai la balance ?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message