J'ai eu la chance de pouvoir les écouter toute une journée dans mon mag et je dois avouer que j'étais assez impatient car je les trouve vraiment craquante. Bon OK, elles ne plaisent pas à tous le monde, mais c'est le lot des produits originaux, et pour une fois qu'un produit sort du sempiternel pavé...
Au niveau de l'écoute, je suis un peu resté sur ma faim. Car autant le médium aigu est agréable grâce au ruban, autant le bas médium est imprécis et pompe trop avec peu de variété.
L'image est plutôt bonne et stable, sans doute grâce à la tête médium-aigu.
Je me demande d'ailleurs toujours comment un HP de ce diamètre et qui plus est à forts débattements peu fonctionner dans un volume aussi faible sans correction électronique active, mystère ?
J'ai essayé deux systèmes d'écoute, la première fois avec un ensemble Naim 5i + 120x + 150x, puis avec un système Rotel RB/RC1070.
Et bien surprise, les Rotel s'en sortent mieux, sans doute grâce à leur clarté et leur énergie qui conviennent mieux à la timidité du ruban.
Quoi qu'il en soit, le tout est de savoir comment considérer ce type de produit. Pour ma part, celui pense trouver un produit high end se trompe, en comparaison avec une BW 704 (je ne parle même pas d'une 703), c'est la débâcle, genre éparpillée façon puzzle, La Gallo ne tient pas la route.
Pour autant, ce produit s'adresse à une clientèle plus attachée au design et souhaitant malgré tout un produit capable de faire de la musique, et c'est quand même le cas.
A vos avis !