Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Anthony Gallo Reference 3

Message » 05 Déc 2004 20:08

Image

Qui a deja ecouté?

Je me souviens etre passé devant une paire au dernier salon de la hifi parisien mais je n'y ai meme pas preté attention, j'ai du penser que ca coutait le prix d'une voiture. En fait, elles semblent assez abordables (2500$), plutot jolies et apparemment bien notees si l'on en croit les revues en ligne ou papier.

http://www.positive-feedback.com/Issue16/galloref3.htm
http://www.6moons.com/audioreviews/gallo/ref3.html

Quelqu'un aurait un avis, meme irrefléchi?

Allez, un petit tas de photos pour delier les langues

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par averell le 06 Déc 2004 19:47, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:26

Salut

j'en ai dit grand mal l'été passé dans un CR sur le mag de M. Jefferson Torno (sis près de Belfort).
En gros — les A. Gallo m'avaient paru quelconques (et pour le prix…). En revanche les Sonus Faber entendues au même endroit… Et qui plus est, toute l'équipe du magasin.

Depuis, j'ai ajouté un correctif. D'après michelba et Alain70, Jefferson Torno les a ensuite correctement installée (direction des subs!…). Il paraîtrait depuis qu'elles chantent très bien…

Donc au temps pour moi :oops: — ce qui prouve que les CR ne sont pas infaillibles.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:39

salut

on peut pas dire que ca dechaine des passions ce post...

d'autres photos pour la peine:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:54

dub a écrit:Salut

j'en ai dit grand mal l'été passé dans un CR sur le mag de M. Jefferson Torno (sis près de Belfort).
En gros — les A. Gallo m'avaient paru quelconques (et pour le prix…). En revanche les Sonus Faber entendues au même endroit… Et qui plus est, toute l'équipe du magasin.

Depuis, j'ai ajouté un correctif. D'après michelba et Alain70, Jefferson Torno les a ensuite correctement installée (direction des subs!…). Il paraîtrait depuis qu'elles chantent très bien…

Donc au temps pour moi :oops: — ce qui prouve que les CR ne sont pas infaillibles.


Cdt :wink:


...je confirme :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:59

J'aime beaucoup leur look.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:03

Il est possible de les écouter chez Music Hall dans le XVème.

Je n'ai pas eu le temps de le faire mais dois reconnaitre que cela me tentait... curiosité.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2004 3:12

Mais, On dirait la "cythare" de Gaston Lagaffe :mdr:
Je sors .... :oops:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:29

ca y est j'ai pu écouter

magasin: music hall 15e, merci de m'avoir fait ecouter

systeme: ampli thulé ia100 (je crois) et lecteur CD consonnance cd120

auditorium: petite cave voutee non reverberante de 3*4m maxi

CD test: groove note SACD stereo & multichannel demo disc vol.2. Plages ecoutees: 1 BO star trek / Jerry Goldsmith & 2 Bryan Ferry Nobody loves me.


Plage 1: BO de film sur orchestre: ca manque un peu de spatialisation je trouve, et puis on m'intime l'ordre de m'assoir et la tout va beaucoup mieux. :D Mon orchestre est bien la. C'est agreable, au moins autant qu'a la maison. Je fais attention aux aigus à cause du tweeter ribon, je trouve que ca le fait bien. La plage déroule, je n'ai rien a redire: c'est bien.
Je passe a la plage 2 vite fait: pop-rock avec grosse basse. C'est le morceau que je voulais ecouter, voir ce qu'ils ont dans le ventre ces deux 25cm. Est-ce qu'ils pourront rivaliser avec mon caisson actif? Je suis fixé directement, l'attaque de la basse est moins rapide et presque étouffée. Petit malaise. Je suspecte l'ampli et j'augmente le niveau pour voir. Ma basse revient a la charge. Je pense que c'est un signe et que c'est l'ampli qui est en cause. J'aurai du demander a ce qu'il me mette ce qu'il avait de plus gros directement.
Puis le telephone sonne, l'ami remonte et j'en profite pour achever cette ecoute avec lui,
elle aura duré 5 petites minutes.

A posteriori, je reste sur ma faim car je pense que le potentiel de l'enceinte a été sous-exploité au cours de cette ecoute et je pense effectivement que l'entrée non filtree du caisson de l'enceinte doit avoir encore quelques mots a dire.

Je conseille fortement a la personne qui voudrait ecouter cette enceinte de faire parler la poudre au niveau des watts.
Dernière édition par averell le 10 Déc 2004 7:18, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:40

sympa CR, averell :wink:

Sinon tu peux contacter Dave Pogue, qui a des Gallo Ultimate
http://gallery.audioasylum.com/cgi/view ... mages=8341

Image

qui a utilisé pas mal d'amplis à tubes avec ses HPs, 6550 300B et un maintenant un SET 845

Bonnes écoutes, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2004 8:44

voila un petit accessoire qui devrait bien aller avec les 10" des gallo ref 3, a condition d'avoir un reglage de volume independant...

http://www.crutchfield.com/S-y8WJ7TG0nI ... 01&g=82600

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2004 8:21

Des enceintes de très bonne facture avec un son remarquable à essayer d'urgence. En plus les finitions sont à choisir.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:38

J'ai eu la chance de pouvoir les écouter toute une journée dans mon mag et je dois avouer que j'étais assez impatient car je les trouve vraiment craquante. Bon OK, elles ne plaisent pas à tous le monde, mais c'est le lot des produits originaux, et pour une fois qu'un produit sort du sempiternel pavé...

Au niveau de l'écoute, je suis un peu resté sur ma faim. Car autant le médium aigu est agréable grâce au ruban, autant le bas médium est imprécis et pompe trop avec peu de variété.
L'image est plutôt bonne et stable, sans doute grâce à la tête médium-aigu.
Je me demande d'ailleurs toujours comment un HP de ce diamètre et qui plus est à forts débattements peu fonctionner dans un volume aussi faible sans correction électronique active, mystère ?

J'ai essayé deux systèmes d'écoute, la première fois avec un ensemble Naim 5i + 120x + 150x, puis avec un système Rotel RB/RC1070.
Et bien surprise, les Rotel s'en sortent mieux, sans doute grâce à leur clarté et leur énergie qui conviennent mieux à la timidité du ruban.

Quoi qu'il en soit, le tout est de savoir comment considérer ce type de produit. Pour ma part, celui pense trouver un produit high end se trompe, en comparaison avec une BW 704 (je ne parle même pas d'une 703), c'est la débâcle, genre éparpillée façon puzzle, La Gallo ne tient pas la route.
Pour autant, ce produit s'adresse à une clientèle plus attachée au design et souhaitant malgré tout un produit capable de faire de la musique, et c'est quand même le cas.

A vos avis ! :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:52

J'ai craqué finalement, je les ai achetées.
Bientot des photos...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Fév 2005 0:28

Une photo prise tout a l'heure sans flash, ce qui explique que tout soit un peu doré.
Je ferai d'autres photos quand j'aurai une meilleure lumiere (quand il fera jour quoi)
Fichiers joints
Gallo Ref III.JPG
Gallo Ref III.JPG (140.75 Kio) Vu 2185 fois
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:17

averell a écrit:Une photo prise tout a l'heure sans flash, ce qui explique que tout soit un peu doré.
Je ferai d'autres photos quand j'aurai une meilleure lumiere (quand il fera jour quoi)

Dommage pas de CR après cet achat, on entends tout sur ces enceintes.
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message