Youpiboy a écrit:Alors personnes ades commentaires sur ces enceintes??
Si si, attends une seconde
Pour situer, j'ai des CDM-1NT et plus par curiosité que par réel intérêt, j'ai été (avec d'autres belges du forum, coucou à ceux-ci d'ailleurs... et aux autres aussi
) écouter les 805 et 805s il y a quelques mois de cela.
La config était composée d'un intégré Accuphase E212 (ou 211) et d'un lecteur Meridian 507.
Comme PNicolas, j'ai été très déçu des 805, j'en attendais beaucoup plus par rapport à mes CDM-1NT. J'ai trouvé qu'elles avaient un meilleur medium et un meilleur aigu, une scène sonore plus réaliste (+ large et + profonde), le son est moins "pincé" qu'avec les CDM
mais j'ai par contre détesté le bas médium et le grave. C'était lent et baveux.
J'ai pensé que c'était dû à l'électronique mais en passant aux signatures, quel bonheur. Un bas médium bien intégré, un grave sec et très rapide. Une transparence beaucoup plus poussée et une scène sonore d'une précision magnifique. Enfin c'est presque le jour et la nuit par rapport aux 805 "normales".
Toutefois... après une bonne heure d'écoute la fatigue se faisait sentir... J'en conclu donc que c'est une écoute qui est très vive et magnifique mais fatigante après un certain temps (attention aux associations, en résumé).
Après nous sommes passé aux Thiel 1.6 et ça... c'est autre chose
. Snif j'ai pas l'argent pour
Fab