Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, dolay, FredM60, Mahavishnu, Mailhoux, Noisfra et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm , la hifi Francaise

Message » 12 Oct 2024 10:01

Hoian a écrit:Les très bons techniciens font que très rarement de bon commerciaux / communiquants.

Oui c’est vrai mais il ne faut pas oublier la finalité du produit, c’est d’être vendu. Et là, à moins de vivre comme dans les années 60, il me semble évident, de bon sens, naturel de communiquer. Sans avoir fait un master en marketing ou communication pour vendre du macron, mettre à jour son site me paraît le minimum.
Baboulinet

Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47

Message » 18 Oct 2024 8:45

ça y est, les nouvelles scirocco sont enfin présentées sur le site Atohm !
La compacte : https://www.atohm.com/produits/enceinte ... o-124.html
La petite colonne : https://www.atohm.com/produits/enceinte ... o-224.html

En démo au PAVS le weekend prochain, of course !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 20 Oct 2024 0:17

Enfin. :wink:
Je viens de remarquer qu'il y avait un réglage au niveau du bornier.
J'aime beaucoup le plaquage noyer.
Ça me semble une bonne idée de les proposer en placage chêne clair.
gargouille

Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28

Message » 20 Oct 2024 8:17

Je me demande si elles seront équipé du nouveau HP qui était en développement l'an dernier et que Thierry montrait furtivement durant le PAVS et le Highend de Munich ?

En tout état de cause, Thierry Comte est effectivement plus technicien que commercial, il manque en effet de la stratégie marketing à la marque.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2024 11:25

Oui le réglage sur le bornier permet apparemment de régler le niveau d'aigu mais rien n'est précisé sur le site Atohm.

Concernant les données techniques sur le site Atohm, on aurait aimer avoir les infos ci-dessous :
- impédance minimale,
- si la donnée de descente dans le grave est donnée pour -6 ou -3 dB,
- mesures du fabricant.

Sinon j'aime beaucoup la finition chêne clair.
guiweb

Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34

Message » 20 Oct 2024 15:50

tovarich007 a écrit:ça y est, les nouvelles scirocco sont enfin présentées sur le site Atohm !
La compacte : https://www.atohm.com/produits/enceinte ... o-124.html
La petite colonne : https://www.atohm.com/produits/enceinte ... o-224.html

En démo au PAVS le weekend prochain, of course !

Je regrette qu'Atohm n'ai pas trouvé un moyen de fixer le guide d'onde sans en passer par ces grosses vis disgracieuses... Qui normalement seront de toute façon cachées car un cache viendra devant, mais tout de même.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Oct 2024 16:33

Au moins comme ça c'est plus facile à démonter en cas de besoin ...

jacko

Message » 20 Oct 2024 18:33

haskil a écrit:Je regrette qu'Atohm n'ai pas trouvé un moyen de fixer le guide d'onde sans en passer par ces grosses vis disgracieuses... Qui normalement seront de toute façon cachées car un cache viendra devant, mais tout de même.

Aucun cache n'est prévu semble-t-il pour le tweeter. Il y en a un pour le HP de medium grave mais pas pour le tweeter.
guiweb

Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34

Message » 22 Oct 2024 8:50

guiweb a écrit:
haskil a écrit:Je regrette qu'Atohm n'ai pas trouvé un moyen de fixer le guide d'onde sans en passer par ces grosses vis disgracieuses... Qui normalement seront de toute façon cachées car un cache viendra devant, mais tout de même.

Aucun cache n'est prévu semble-t-il pour le tweeter. Il y en a un pour le HP de medium grave mais pas pour le tweeter.

Si c'est le cas, ce ne serait pas top. A vérifier auprès de Thierry Comte. Il est utile de pouvoir cacher les hps surtout quand l'enceinte n'est pas utilisée. Les suspensions et membranes sont sensibles aux UV à long terme, et puis ils sont également sensibles aux enfants, aux chats, etc.

D'accord aussi pour les vis apparents, c'est pas si compliqué de les cacher et ce serait quand même plus élégant, mais c'est un détail pour des modèles aux tarifs abordables où l'essentiel est tourné sur la conception globale et la qualité des Hps.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 22 Oct 2024 9:09

La compacte est quand même à 1500 euros
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 22 Oct 2024 9:59

Les UV sont certainement la source de dégradation la plus insidieuse avec des matériaux comme les polymères, le caoutchouc, etc... Les colles.
Pour les vis il ya peut-être la volonté de donner un côté Higth Tech... ? Par contre de façon général sur les enceintes aujourd'hui...on peut se demander comment l'absence de vis apparentes permet un démontage facile en cas de maintenance...?
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 22 Oct 2024 12:50

Et du coup, on peut s'attendre à une nouvelle gamme GT ?

J'aimerais bien voir aussi une nouvelle version du tweeter sur la gamme GT, avec un guide d'onde.
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 22 Oct 2024 13:34

Il faut venir au PAVS et demander à Thierry directement.

jacko

Message » 29 Oct 2024 8:43

A défaut de lui demander j'ai quand même passer un peu de temps à les écouter.
Les scirocco 1.24 sont diablement efficaces !

Les aigus sont clairement leur fort, et les basses descendent bien plus que ce j'aurais pu en penser via les mesures affichées.

Je viens pour ma part des ls60 que j'ai finalement revendu faute d'accord possible avec ma pièce, je cherche donc de petites bibliothèques pour une pièce de 30m2 environ.
Ce que j'ai aimé dans leur présentation est qu'elles étaient mises en œuvre avec un simple ampli type atoll et des câbles bas de gamme de chez eux.
Pas de débauche de matériel mais une écoute très vivante, des cordes qui claquent réellement, une amplitude importante et pas d'aigus fatiguant.

Je suis également allé vois les nouvelles triangles capella qui sont un autre modèle que j'avais en tête et elles n'arrivent pas à la chevilles des atohm, certes elles descendent assez bas mais elles sont éteintes par rapport aux atohms.

C'était vraiment une écoute très intéressante, je suis entrain de chercher des concurrents équipés de purify mais ce n'est pas évident à trouver en auditorium.

Une bien belle découverte en tout cas.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 29 Oct 2024 11:33

:bravo: :thks:

jacko

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message