Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, pillo2a, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 545 invités

Toutes les enceintes HiFi

Au secours !!! Ou comment choisir biblios et lecteur CD

Message » 28 Mai 2003 12:59

Slasher a écrit:Salut,

Je pense que les Comete sont totalement inadaptées (je les écouterai quand même pour voir) car les Triangle sont réputées "montantes" et c'est l'opposé de ce que je recherche.

Slasher



C'est vrai quelles tirent vers le haut... Mais pour la guitare électrique c'est top, y'a des morceaux sur la tournée de lenny kravitz en dvd ou j'ai eu des frisson dans le coup...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:49

C'est sur que si tu mets le mauvais ampli derrière des Triangles, tu vas être déçu. Mais avec un ampli à tube par exemple ou hybride, y'a pas grand chose à reprocher. Remarque que je fais fonctionner mes Comètes avec du Classé en hifi et un Sony en HC. Sur le papier y'en a plus d'un qui aurait fait demi-tour. Ben curieusement l'aigu n'est absolument pas criard ou agressif chez moi, ce serait même plutôt l'inverse..... :roll:

Demande à Peter77 ou DSI77 en autre ce qu'ils en pensent.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:26

maxlg a écrit:C'est sur que si tu mets le mauvais ampli derrière des Triangles, tu vas être déçu. Mais avec un ampli à tube par exemple ou hybride, y'a pas grand chose à reprocher. Remarque que je fais fonctionner mes Comètes avec du Classé en hifi et un Sony en HC. Sur le papier y'en a plus d'un qui aurait fait demi-tour. Ben curieusement l'aigu n'est absolument pas criard ou agressif chez moi, ce serait même plutôt l'inverse..... :roll:

Demande à Peter77 ou DSI77 en autre ce qu'ils en pensent.


Un quoi !!! qui me perle!!!! :wink:

Oui je témoigne!!! je n’ai pas tout suivi mais chez François ça relève de l’exploit pour faire fonctionner quelque chose. :o :-?
Mais chez lui l’association semble la meilleur que l’on puisse imaginer après avoir essayer plusieurs appareils. 8)
Cote aigus R.A.S aucun agressivité alors qu’il utilise un lecteur Sony un conver. MSB un ampli. Classé et une paire de Triangle. :wink:
Enfin voilà le mieux est de faire une écoute directement chez lui.
A+


PS a Pierre maintenant..... :lol:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:15

C'est clair que les Comete méritent une écoute.

Par contre, je tiens à être clair, je n'achèterai aucun ampli. J'ai le budget pour acheter des enceintes (850€ max) mais rien d'autre ... (c'est pour éviter que le post dérape vers des conseils en matière d'ampli :wink: )

Alors, à part sur le parking d'Auchan, personne n'a vu de "Chario" ???? ...... mouais, OK, je sors !! :wink:

Et y'a pas de cycliste qui peut me parler de Velo ..... dyne ???? (comme je suis sorti, j'en profite !!)

Slasher, petit-fils spirituel de Philippe Castelli
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:23

Bien sûr, si vous avez des conseils en matière de triphonie (des associations qui marchent bien, etc ...), n'hésitez pas !!!

Avis aussi aux heureux possesseurs de Divatech. S'ils peuvent témoigner de leur bonheur .....

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:15

OK donc exit la piste du Kora. Pour Triangle c'est une piste comme une autre.....à toi de juger.

Pour les Divatech écoutées chez Elecson, c'est une écoute à double tranchant : on aime ou pas, mais pas entre les 2.....

C'est typiquement le genre d'eneinte qu'il ne faut pas acheter sur des conseils. Pour les Chario, j'ai déjà eu l'occasion d'en écouter une paire de biblio chez Cinémania, pas assez longtemps mais bon le peut que j'en ai écouter ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.....

Pour le vélo j'en sais rien du tout :wink:

Apparrement t'as bien apprécié le couple Chario Vélodyne. Maintenant l'étape suivante c'est d'emprunter tout çà pour écouter CHEZ TOI.

P.S.: Et pourtant DSI77 a des aprioris négatifs sur Triangle et MSB... :D :wink: (te fâche pas, en plus j'ai pas fini de creuser ma cave..... :roll: )
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:31

maxlg a écrit:OK donc exit la piste du Kora. Pour Triangle c'est une piste comme une autre.....à toi de juger.

Pour les Divatech écoutées chez Elecson, c'est une écoute à double tranchant : on aime ou pas, mais pas entre les 2.....

C'est typiquement le genre d'eneinte qu'il ne faut pas acheter sur des conseils. Pour les Chario, j'ai déjà eu l'occasion d'en écouter une paire de biblio chez Cinémania, pas assez longtemps mais bon le peut que j'en ai écouter ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.....

Pour le vélo j'en sais rien du tout :wink:

Apparrement t'as bien apprécié le couple Chario Vélodyne. Maintenant l'étape suivante c'est d'emprunter tout çà pour écouter CHEZ TOI.

P.S.: Et pourtant DSI77 a des aprioris négatifs sur Triangle et MSB... :D :wink: (te fâche pas, en plus j'ai pas fini de creuser ma cave..... :roll: )




Salut Francois.
:D
Non pas du tout en faite se sont des « on dit que « moi je trouve que chez toi après avoir écouté plusieurs matos s’est ce qui marche le mieux.

La dernière fois s’était avec un couvert. Audio machin qui n’était pas assez universel. :-?

Alors pourquoi changer !!! Ton ensemble est cohérent s’est tous ce qu’on lui demande. 8)

PS Tu en es ou dans ton trou….. on aimera bien essayer ton bbq je ramène les gaizes. :wink:

A+ 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:38

DSI77 a écrit:
Salut Francois.
:D
Non pas du tout en faite se sont des « on dit que « moi je trouve que chez toi après avoir écouté plusieurs matos s’est ce qui marche le mieux.

La dernière fois s’était avec un couvert. Audio machin qui n’était pas assez universel. :-?



C'était un Micromega DAC1. C'est vrai pas assez universel.....
Va falloir que tu repasses écouter le Gotham. Pour la cave, ben çà creuse, çà creuse..... :evil: mais tu peux toujours ramener les mergez :wink:

Et ton mur, toujours en deuil? T'as refait une petite écoute quand même, ce serait con de tout casser si çà t'apportes rien.

Le reste en MP, sinon on va lui pourrir son thread :oops:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:36

A y'est, c'est commandé !!!

Une paire de Diva 18 (voir thread ci-dessous) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=divatech


Fallait pas chercher plus loin !

Merci de tous vos conseils.

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message