Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, gravity60, jefparis, klipschdestras, Ticrob, triangle22 et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 02 Avr 2017 15:35

Bon en attendant voila mes AR 100 fraîchement rentrées et restaurées
La encore une grosse alim est de rigueur pour tirer le meilleur de ces grandes dames

Audax PR 33 pour le grave
Audax MHD 17 P 37 pour le médium
Et un Pre-Vox ( Fostex ) pour l'aigu

Image


Image
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 15:39

Meilleur résultat obtenu pour une écoute, mon ensemble Denon
POA 3000RG
PRA 2000RG
250 watts par canal et un peu plus de 50 kg

Image
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 15:46

Bonjour
la personne est un retraité apparemment a l aise qui passe du temps en voyage et rentre fin Avril
Il réside prés de chez moi ce n est pas du tout un western union et je connais ses voisins
Ce qui compte pour moi ce n est pas la puissance mais la musicalité de ces enceintes ,FLB a raison je n ai pas besoin de beaucoup de watts
mais du courant
Mes cabasses 372 rendement 97 DB tournent avec des ampli de 50 w et 30W avec des lampes dans une piece de 40 m² je vous joint un petit CR sur les watts db etc.. sur un forum voisin bien lire des le début

.http://www.vinyls-collection.com/forum- ... &disc=2283

CDL
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:40

ramutch50 a écrit:Meilleur résultat obtenu pour une écoute, mon ensemble Denon
POA 3000RG
PRA 2000RG
250 watts par canal et un peu plus de 50 kg

Image


Magnifique ensemble. un ampli de château
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:48

la grande classe ce denon
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:18

Tres bel ensemble ,
:bravo:
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:55

reack a écrit:
ramutch50 a écrit:Meilleur résultat obtenu pour une écoute, mon ensemble Denon
POA 3000RG
PRA 2000RG
250 watts par canal et un peu plus de 50 kg

Magnifique ensemble. un ampli de château

Surtout il marche très fort, et amène le grave qui maque sur beaucoup d'ampli, il drive merveilleusement bien mes Cabasse Brigantin, la forte alim couplée par un filtrage à la hauteur donne des graves profonds et bien tendus, avoir du matériel en parfait adéquation est souvent difficile
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 02 Avr 2017 20:01

Je reviens sur les Audio-Ref 100
Échangées contre une Pyramide Yamaha B-6 à un copain, je n'aurai jamais pensé trouver pareil dynamique dans des enceintes vintages de cette gamme, petit comparatif avec les Grosses Klipsch RF7 d'un pote, et bien je pense que les AR100 tapent encore plus fort avec un aigu qui file bien plus haut que la compression Klipsch
Celui qui peut en choper une paire, faut qu'il fonce !!
J'imagine les AR-200 8)
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 08 Avr 2017 3:52

sinon pour avoir une qualité "moyenne" en enceintes de nos jours il faudrait se tourner vers quelle marque.?
ni entrée de gamme, ni haut de gamme qui coûte un rein. juste pour comparer entre les vieilles enceintes et celle d aujourdhui.
parceque mes sopranos de par leur conception et hp de 1994 doivent etre le bas de gamme dont vous parliez il y a de tres nombreux post.
et bien une fois recablées au propre en virant la laine de verre crade qui etait literalement jetée en vrac dans chaque enceinte
l isolation accoustique refaite et le filtre refait avec des mkp neufs sans modifier les valeurs c est franchement bien meilleur qu a l origine
et c est loin d etre degueulasse comme son. je dirai meme que ca sonne tres tres propre dans une piece qui est loin d etre dediée a l ecoute.
j ai pourtant l ouie fine mais comparé a d autres enceintes super hype de l espace que j ai deja pu entendre il n y a pas de difference.
j ai des oreilles en carton ou bien les enceintes d aujourdhui ne sont plus ce que c etait tant qu on a pas mis un certaine fortune dans des enceintes HDG?
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:54

froxfoos a écrit:sinon pour avoir une qualité "moyenne" en enceintes de nos jours il faudrait se tourner vers quelle marque.?
ni entrée de gamme, ni haut de gamme qui coûte un rein. juste pour comparer entre les vieilles enceintes et celle d aujourdhui.
parceque mes sopranos de par leur conception et hp de 1994 doivent etre le bas de gamme dont vous parliez il y a de tres nombreux post.
et bien une fois recablées au propre en virant la laine de verre crade qui etait literalement jetée en vrac dans chaque enceinte
l isolation accoustique refaite et le filtre refait avec des mkp neufs sans modifier les valeurs c est franchement bien meilleur qu a l origine
et c est loin d etre degueulasse comme son. je dirai meme que ca sonne tres tres propre dans une piece qui est loin d etre dediée a l ecoute.
j ai pourtant l ouie fine mais comparé a d autres enceintes super hype de l espace que j ai deja pu entendre il n y a pas de difference.
j ai des oreilles en carton ou bien les enceintes d aujourdhui ne sont plus ce que c etait tant qu on a pas mis un certaine fortune dans des enceintes HDG?

Très honnêtement j'peux pas répondre à ta question, c'est trop subjectif et moi je suis un intégriste du " VINTAGE "
Le matos récent quand il passe au banc est surper propre super linéaire, avec des taux de distorsion de 0,00000000 !!!!
mais le problème c'est une absence de musicalité, mes vieux McIntosh des 60's ont du souffle et un peu de distorsion mais alors quelle plaisir !!!!
Pareil pour les enceintes, les enceintes modernes moi j'aime pas ! :oldy:
Bon WE
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 09 Avr 2017 3:54

peut etre que pour des enceinte sorties de nos jours il faut un ampli de la meme epoque.quoique un watt reste un watt...
meme avis pour le vintage . ca coute pas cher un peu de maintenance et c est neuf.puis je dois admetre que j aimerai pas avoir a le changer. celui la je le connais
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 12 Avr 2017 12:26

par hazard quelqu un a t il une idée d un quelconque entretien des suspensions en caoutchouc?
elles sont tres bon état et j aimerai le conserver. normalement qui dit caoutchouc dit silicone comme entretien. mais sur des HP je ne vois pas.
si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne ce serai sympa .
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 12 Avr 2017 12:54

froxfoos a écrit:par hazard quelqu un a t il une idée d un quelconque entretien des suspensions en caoutchouc?
elles sont tres bon état et j aimerai le conserver. normalement qui dit caoutchouc dit silicone comme entretien. mais sur des HP je ne vois pas.
si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne ce serai sympa .


Traitement Visaton La Mdhp ou en vente sur le net
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 13 Avr 2017 6:14

j aurai pensé a un composant proche du caoutchouc pourquoi pas le latex? le visaton a l air d etre utilisé pour les membranes. ce seraient les suspension d Hp caoutchouc que je souhaiterai entretenir.
mais pas si ca doit changer les specs du hp. j aimerai eviter d y rajouter du poid
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 13 Avr 2017 7:32

froxfoos a écrit:j aurai pensé a un composant proche du caoutchouc pourquoi pas le latex? le visaton a l air d etre utilisé pour les membranes. ce seraient les suspension d Hp caoutchouc que je souhaiterai entretenir.
mais pas si ca doit changer les specs du hp. j aimerai eviter d y rajouter du poid


J utilise le Visaton ( latex de butyl ) composant extrêmement proche du caoutchouc
si c est pour les 2 voies que j ai vu en photo ca fait complètement le taf ( apres de mon point de vu aucun intérêt sur du caoutchouc )

cordialement
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message