Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 23 Mar 2005 22:25

did63 a écrit:D'apres vous combien de distance maximum faut il laisser entre les 2 enceintes ?

Au pif, je dirais 7,32 m. :mdr:
distance entre les deux montants latéraux d'un but de football...

:wink:
@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:05

Poteaux de foot? J'espere que ça donnera pas des idées à mon fiston !! :mdr:
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:59

C'est une idée ça : mettre une paire de 126 dans le jardin pour servir de buts pour les gamins :D
Plus sérieusement, il est impossible de répondre précisément à ta question car ça dépend de plusieurs facteurs : distance d'écoute, degré d'ouverture de l'ampli, acoustique de la pièce etc...
Dans l'absolu, on dit que c'est bien d'avoir un triangle équilatéral mais dans la pratique, c'est pas aussi simple. Pour ma part, mes 126 sont à 4.30m de mon point d'écoute (oreilles) et elles sont espacées de 3.30m à l'axe. et ça pour la hifi stéréo. En multicanal (HC ou HIFI), je les pousse de 50 cm chacune (eh oui) et elles sont donc espacées de 4.30m. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Mais il faut dire aussi que l'enregistrement des cd peut faire varier le problème.... Pas simple : en fait, c'est surtout pour le classique que c'est pointu à régler (et encore plus en multicanal qu'en stéréo).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mar 2005 10:49

Bonjour

En parlant de positionnement des enceintes...
Après avoir lu un article dans la presse (prestige AV ?) il y a quelques années relatant quelques expériences d'optimisation, et notamment l'utilisation de béton cellulaire à placer sous les enceintes, ma première réaction a été de me gausser. Et puis quelques jours plus tard, je me suis dit pourquoi pas essayer ? Vu le prix de ce genre de matériau, je ne risquais pas grand chose.

Alors direction le magasin de bricolage et revenu de celui-ci, mon épouse me demanda ce que j'allais bien pouvoir faire avec quatre bouts de machins moches et friables. J'ai pris du 7 cm d'épaisseur. Le premier problème fut le placement sous les enceintes (vous connaissez tous le poids d'une 126...). Ils exagèrent chez prestige pourquoi n'ont-ils pas dit de les placer sur les enceintes ? C'eut été plus simple... Une fois l'installation faite, mon épouse me dit que vraiment l'idée etait bonne de les surélever, justement elle les trouvait un peu petites ces enceintes :mdr:

Contre toute attente (de ma part), et après comparaisons, ce dispositif a un rapport qualité/prix tout à fait étonnant ! Le message est plus propre, dégraissé. Rassurez-vous, ce n'est pas non plus ce qui va transformer vos enceintes en Wilson mais bon, l'amélioration est plus que subjective.

Pour finir, j'ai retaillé à la scie les plaques pour qu'elles ne dépassent pas trop des enceintes et puis pour éviter qu'elles se désagrégent à chaque fois qu'on les effleure, je les ai vernies au vernis à bois incolore. Ce n'est pas beau mais c'est devenu supportable. :mdr:

A vos scies !
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Mar 2005 15:00

did63 a écrit:Non chez Cobra je les avais ecoutées sur un ampli alchemist "nemesis" que j'ai aussi acheté c'est loin d'etre une usine à gaz
Attention ce n'est quand meme pas quelque chose d'affreux qui sort de mes 126 elles ont une super definition .Il faudrait que je puisse en ecouter une autre paire.
Question: j'ai un boomer sur 2 qui n'est pas traité en quoi ca peut etre genant?


bonjour, je viens de reprendre le fil
c'est quoi comme boomer que tu as : des davis carbone ou des audax aerogel?
dans tous les cas les 4 boomers étaient identiques...
s'il y en a de non traités c'est qu'ils ont été remplacés...
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2005 17:20

Ce sont les audax PR240 Zo aerogel
Je suis allé voir la maison du hp avec justement les boomers; d'apres eux ca devait pas poser de problème
Toi tu penses que ca peut jouer sur la qualité du grave?
J'aurais bien envoyer des photos mais je ne sais pas comment ca marche sur le post.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2005 23:40

je suis sur que c'est une série différente des audax originaux, mais cela n'a pas d'incidence sur le son
il est possible aussi que hp se soient décolorés après exposition au soleil, si les 2 hp sont dans la meme enceinte
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2005 13:21

Non je suis categorique c'est deux hp non traites et y 'en a 1 par enceinte
Mais ça sert à quoi alors de traiter un hp ?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:06

qu'est ce que tu entends par traiter?
voit on des coups de pinceau sur la membrane, ou bien le haut parleur brille t'il plus que l'autre, ou peut etre une différence de teinte?
ce dont je suis sur c'est qu'audioref ne rajoutait pas de couche de "traitement" sur les HP des ref 126 équipés d'audax pr240z0
si 1 boomer sur 2 a été changé, alors celà peut vouloir dire que c'est pour "équilibrer" la réponse sur les 2 enceintes...
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:48

C'est assez etonnant car charlie46 confirme ce que tu dis par contre vultork dit que les siens sont traités et idem pour moi (sauf 2 hp graves)
Mais ca sert à quoi de les traiter?

Ceci dit si tu habites paris tu peux venir voir et ecouter
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2005 0:33

Salut tous,

C'est qui à votre avis ??
Quelqu'un d'ici ??
Quelqu'un d'autre ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 17472&rd=1

Quelqu'un sait ?? En tout casn intéressant le topo sur JC Fourrière.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:42

moi, je sais :)) nananère....
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:04

En tout cas, pour un parisien, ça doit valoir le coup pour une restauration : ces caisses ont l'air en bon état. Qui s'y colle ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:15

Tiens, demain après midi, j'ai rendez vous pour écouter la nouvelle gamme Audio Reférence...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2005 23:09

JPG - Hifissimo a écrit:Tiens, demain après midi, j'ai rendez vous pour écouter la nouvelle gamme Audio Reférence...

Intéressant : un petit CR d'écoute sera le bienvenu. Est ce que la philosophie de la marque sera respectée ? Ou bien est ce que la réutilisation du nom sert de paravent "marketing" ?
En tout cas, si c'est bon, ça va se savoir...... Bonne écoute :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message