Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les Cambridge Aero 2

Message » 28 Sep 2014 10:12

bonjour,

quelqu'un a pu écouter ces enceintes qui ont l'avantage d'avoir un bon rendement (90 db) et l'event à l'avant.

what hifi
pour : Un son articulé, détaillé et punchy ; rythmique musicale parfaite ; belle intégration.
contre : léger manque de raffinement et de douceur dans les très hautes fréquences, par rapport aux tweeters traditionnels.

:thks:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:57

:siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Oct 2014 7:03

james2010 a écrit::siffle:



Il n'y a peut être pas grand monde en France qui les ait écouté

Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigue

Bref les critiques de What hifi me paraissent en adéquation avec la fiche technique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Oct 2014 7:55

Powerdoc a écrit:Il n'y a peut être pas grand monde en France qui les ait écouté

surement quelques professionnels mais je ne m'attends pas à des critiques "objectives" de leur part ... :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:37

Powerdoc a écrit:Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigu

Ceci dit, la fréquence de coupure de mes enceintes est à 3khz (zone apparemment sensible) et le résultat est homogène.
Celle des cambridge est à 250 hz.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:00

james2010 a écrit:
Powerdoc a écrit:Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigu

Ceci dit, la fréquence de coupure de mes enceintes est à 3khz (zone apparemment sensible) et le résultat est homogène.
Celle des cambridge est à 250 hz.


disons que le cambridge ressemblerait à un large bande auditivement sans trop de
ses inconvénients
Après même une 3 voies (ou plus ) peut être très homogène

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:11

je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir une fréquence de coupure très basse, soit disant pour obtenir une restitution homogène, si c'est pour tout foutre en l'air avec un tweeter qui donne des duretés :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message