bonjour,
quelqu'un a pu écouter ces enceintes qui ont l'avantage d'avoir un bon rendement (90 db) et l'event à l'avant.
what hifi
pour : Un son articulé, détaillé et punchy ; rythmique musicale parfaite ; belle intégration.
contre : léger manque de raffinement et de douceur dans les très hautes fréquences, par rapport aux tweeters traditionnels.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandre69, Balin, fabrs, Greghifi, horn29, kike, laurent martiarena, Lionel F, myridon, Reynaldk, sound et 263 invités
Toutes les enceintes HiFi
Avis sur les Cambridge Aero 2
- james2010
- Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
- james2010
james2010 a écrit::siffle:
Il n'y a peut être pas grand monde en France qui les ait écouté
Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigue
Bref les critiques de What hifi me paraissent en adéquation avec la fiche technique
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Powerdoc a écrit:Il n'y a peut être pas grand monde en France qui les ait écouté
surement quelques professionnels mais je ne m'attends pas à des critiques "objectives" de leur part ...
- james2010
Powerdoc a écrit:Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigu
Ceci dit, la fréquence de coupure de mes enceintes est à 3khz (zone apparemment sensible) et le résultat est homogène.
Celle des cambridge est à 250 hz.
- james2010
james2010 a écrit:Powerdoc a écrit:Mais la critique sur les hautes fréquences me parait logique, vu la taille et la forme des HP (forte directivité probable et déficit dans l'extrême aigu)
Par contre , du fait de la fréquence de coupure très basse, bonne intégration entre le grave et le médium aigu
Ceci dit, la fréquence de coupure de mes enceintes est à 3khz (zone apparemment sensible) et le résultat est homogène.
Celle des cambridge est à 250 hz.
disons que le cambridge ressemblerait à un large bande auditivement sans trop de
ses inconvénients
Après même une 3 voies (ou plus ) peut être très homogène
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir une fréquence de coupure très basse, soit disant pour obtenir une restitution homogène, si c'est pour tout foutre en l'air avec un tweeter qui donne des duretés
- james2010
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|