Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, cancraas, erictours, guigui91, Herve71, le touriste, Tintin76 et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

[besoin d'avis éclairé] Enceinte pour le bureau/de proximité

Message » 11 Nov 2011 0:05

dominax a écrit:
moi je voise les chose d'une façon différente, une iq10 1 13cm, une iq30 un 16cm, un 16 marche mieux qu'un 13cm de même gamme

plus de grave moins de distorsion harmonique dans le grave
:wink:

oui !
mais à 1 mètre de distance ; quelle importance ?
surtout avec une égalisation.
mais d'accord en gros pour une une utilisation ultérieure en enceintes principales.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:11

baldabiou a écrit:
dominax a écrit:
moi je voise les chose d'une façon différente, une iq10 1 13cm, une iq30 un 16cm, un 16 marche mieux qu'un 13cm de même gamme

plus de grave moins de distorsion harmonique dans le grave
:wink:

oui !
mais à 1 mètre de distance ; quelle importance ?
surtout avec une égalisation.
mais d'accord en gros pour une une utilisation ultérieure en enceintes principales.


moins de disto sur un 16, plus de grave, et les égalisations faut s'en méfier, augmentation des disto, tans qu'on qu'on reste avec des niveau raisonnable sa peut aller,

c'est mieux pour l'égalisation, moi j'arrive vite à talonner avec mon 17cm pour + ou - 3mn de x-max,
un 30 avec le même x-max, j'aurais beaucoup plus de grave pour la même exécution qu'un 17cm avec un niveau sonore plus important, et si je me met au même niveau sonore que le 17cm l'excursion baisse encore, et la disto par la même occasion

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message