Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, Volker et 530 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 04 Oct 2007 11:24

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Peu de graves .......
J'ai écrit des graves discrets, je ne veux pas dire par là qu'il en manque mais qu'ils n'impactent pas comme ceux de la Watt.
Ça m'a rappelé un peu les graves de la Magellan Concerto dans le ressenti.
A noter que ça ne m'avait pas spécialement interpellé avant de brancher la Watt Puppy.


Donc, sur les 3 enceintes et si je comprends bien, une gradation logique dans le grave.

Par contre les Sophia seraient un peu différentes au niveau des timbres ou bien ce sont les Duette?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:08

Je trouve les Duettes charmeuses et un poil atypiques pour du Wilson (même si il y a quelque chose d'un peu systématique dans ce coté charmeur, on n'a pas la rigueur scalpel d'une Kharma mais la musique est plus communicative).

Les Sophias ne m'ont pas surpris et les Watt-Puppy 8 (certes dans une écoute de salon) non plus. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:20

van.alstine a écrit:par contre, les Sophias 1 marchent mieux tant qu'à faire que des 802 D, comparées là aussi le même jour sur la même électronique (une full Classé :roll: donc en théorie ce qui leur va bien :lol: ).
Intéressant.

Je ne suis pas sûr que la comparaison avec la 801D soit passionante, tournant rapidement aux goûts et couleurs sur la différences des gros HP, reste donc la comparaison avec la 800D pour faire le tour de la question.

Ça tombe bien c'est la 800D qui est chez Ronan, avis aux amateurs fortunés qui voudraient prendre le temps d'acheter en connaissance de cause. On vous sera trés reconnaissant de donner votre avis sur la confrontation Sophia/800 avec le point de vue du payeur. :mdr:
Aprés tout il va bien y avoir quelqu'un qui va finir par acheter des Sophia en les ayant écouté. :P

Classé : un petit doigt m'a dit que chez Mouroux, depuis son arrivée, la gamme Accuphase se vendait plutôt bien. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:24

angus2 a écrit:
Classé : un petit doigt m'a dit que chez Mouroux, depuis son arrivée, la gamme Accuphase se vendait plutôt bien. :lol:


Et un petit doigt m'a dit que l'arrivée de la gamme TAD à Mouroux n'est pas pour rien non plus, bientot un nouveau revendeur 8XX sur Paris ? :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:47

expertdoc a écrit:Donc, sur les 3 enceintes et si je comprends bien, une gradation logique dans le grave.
Je ne comprends pas trop ce que tu comprends. :mdr:
J'ai l'impression que tu poses une suite qualitative Duette<Sophia<Watt, c'est ça ?

Pour moi ça n'est pas ça du tout. Les Duettes sont des biblios et ne peuvent guère être comparées aux deux autres. Sur ce qu'elles font je les trouve supèrieures, mais elles ne font pas tout et le résultat global n'est pas du niveau des Watt dans une pièce ou elles peuvent s'exprimer. Par rapport aux Sophia, ça sera vraiment une question de goûts et de pièce, la différence financière étant relativement faible, à chacun de voir pour schématiser s'il préfére une Watt dont on aura tronqué le bas du spectre sans perdre qualitativement sur le reste (Duettes) ou une Watt dont on aurait abaissé globalement le niveau qualitatif mais ou rien n'est tronqué (Sophia).

expertdoc a écrit:Par contre les Sophia seraient un peu différentes au niveau des timbres ou bien ce sont les Duette?
Sur ces timbres que j'apprécie particulièrement je dirais que la Duette est au max, la Sophia est au minimum et la Watt est entre les deux plutôt coté Duette à la limite, aprés je n'ai aucune expérience sur le reste de la gamme et les modèles anciens pour te dire ou est la vrai sonorité Wilson Audio et qui s'en démarque.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:48

jefparis a écrit:
angus2 a écrit:
Classé : un petit doigt m'a dit que chez Mouroux, depuis son arrivée, la gamme Accuphase se vendait plutôt bien. :lol:


Et un petit doigt m'a dit que l'arrivée de la gamme TAD à Mouroux n'est pas pour rien non plus, bientot un nouveau revendeur 8XX sur Paris ? :wink:


Espace Cinema recentre son offre Plasma sur Pionneer, seule marque à se distinguer en ne sortant que des Plasmas sans compromis, et comme TAD est la branche pro de Pionneer...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Oct 2007 12:56

PAT 94 a écrit:Espace Cinema recentre son offre Plasma sur Pionneer, seule marque à se distinguer en ne sortant que des Plasmas sans compromis, et comme TAD est la branche pro de Pionneer...


Excellent argument officiel!!!!!, bravo PAT tu es un homme de marketing
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:22

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Donc, sur les 3 enceintes et si je comprends bien, une gradation logique dans le grave.
Je ne comprends pas trop ce que tu comprends. :mdr:
J'ai l'impression que tu poses une suite qualitative Duette<Sophia<Watt, c'est ça ?

Yesssssssss :lol:

Pour moi ça n'est pas ça du tout. Les Duettes sont des biblios et ne peuvent guère être comparées aux deux autres. Sur ce qu'elles font je les trouve supèrieures, mais elles ne font pas tout et le résultat global n'est pas du niveau des Watt dans une pièce ou elles peuvent s'exprimer. Par rapport aux Sophia, ça sera vraiment une question de goûts et de pièce, la différence financière étant relativement faible, à chacun de voir pour schématiser s'il préfére une Watt dont on aura tronqué le bas du spectre sans perdre qualitativement sur le reste (Duettes) ou une Watt dont on aurait abaissé globalement le niveau qualitatif mais ou rien n'est tronqué (Sophia).

Ultraclair (pour une fois :lol: ), merci :wink:

expertdoc a écrit:Par contre les Sophia seraient un peu différentes au niveau des timbres ou bien ce sont les Duette?
Sur ces timbres que j'apprécie particulièrement je dirais que la Duette est au max, la Sophia est au minimum et la Watt est entre les deux plutôt coté Duette à la limite, aprés je n'ai aucune expérience sur le reste de la gamme et les modèles anciens pour te dire ou est la vrai sonorité Wilson Audio et qui s'en démarque.

Donc comme le dis aussi van al, les Duette sont des charmeuses aux timbres magiques. C'est aussi un aspect des choses auquel je suis très sensible. Dès que je vais à la gare de Lyon ....
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:57

J'avais beaucoup aimé les Duettes au mois de juillet avec la ligne "numérique" de Goldmund,

en les réécoutant au même endroit un mois plus tard toujours chez Jeff mais avec une autre électronique (du Vitus je crois) j'avais moins été séduit même si c'était toujours très bien va sans dire.
En fait ce jour là c'est l'écoute d'une paire de Kalibrators qui m'avait surpris car avec ces Vitus ça marchait étonnament bien (certes pas au niveau des Wilson).

ps : je ne travaille pas pour Goldmund, je n'en ai d'ailleurs presque plus :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:12

Salut à tous, :)
C'est sans doute cela qui est super avec les Wilson audio : en fait il y en à pour tous le goûts
( les couleurs aussi ) et toutes les bourses...
le seul truc, c'est d'etre en phase avec le goût et le budget ( parce moi aussi je les trouve plutôt
sympa les Watt Puppy mais j'aime moins le tarif )
Alors ensuite il faut composer avec une alchimie complexe du style :
timbres, graves, local, resultat du grave dans le local, appréciation des trimbres...puis dans le local...ect et sur tout cela il faut coller l'électronique qui va bien pour...les timbres, les graves,
le local....ect...et en plus il faut garder un peu de monnaie pour aller au concert et
acheter des disques qui ont de beaux timbres avec un grave qui va bien mais au fait c'est peu etre les câbles qui foirent le tout ????
( il faut être passionné pour être audiophile ).
Ca tombe bien, je le suis. :wink:
Merci a vous.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:21

jefparis a écrit:
angus2 a écrit:Classé : un petit doigt m'a dit que chez Mouroux, depuis son arrivée, la gamme Accuphase se vendait plutôt bien. :lol:

Et un petit doigt m'a dit que l'arrivée de la gamme TAD à Mouroux n'est pas pour rien non plus, bientot un nouveau revendeur 8XX sur Paris ? :wink:


Des noms :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:01

@ lolaudio

pour quand cet ampli "d'hommes" :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:12

angus2 a écrit:


Classé : un petit doigt m'a dit que chez Mouroux, depuis son arrivée, la gamme Accuphase se vendait plutôt bien. :lol:



Oui, ils ont 4 modèles pour l'instant.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Oct 2007 20:47

Van.alstine,
Normalement, si tout va bien, en fin de semaine prochaine il devrait considerablement
augmenter la vitesse de mon compteur EDF...( 400 w en veille et bien plus sur les tuti...).
Bon je viens de me faire le Garcia fons "Arcoluz" Whaouuuu.
A + :roll:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:46

lolaudio a écrit:Van.alstine,
Normalement, si tout va bien, en fin de semaine prochaine il devrait considerablement
augmenter la vitesse de mon compteur EDF...( 400 w en veille et bien plus sur les tuti...).
Bon je viens de me faire le Garcia fons "Arcoluz" Whaouuuu.
A + :roll:


Tu nous diras comment tu trouves :D :wink:

Au fait, je ne sais plus si tu nous en a parlé mais où et comment as-tu écouté cette bestiole et as-tu fait l'écoute sur des Wilson ?
pardon si tu as déjà expliqué celà :oops:

ps : pour la conso électrique ça doit être un peu du niveau d'un FPB 300 je pense, c'est vrai que le compteur pédale mais bon... :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message