Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Camerton Binom-1

Message » 04 Aoû 2019 10:50

J'ouvre ici le fil de l'enceinte Camerton Binom-1.

Image

C'est une enceinte biblio basée sur une seul haut-parleur à membrane plane, qui est maintenant d'aspect visuel 100% bois:
Image

Cette enceinte vient d'être testée par Srajan de 6moons:

https://6moons.com/audioreview_articles/camerton/

Image

Pour ce qui ne me connaissent pas je suis Vincent, concepteur de Totaldac, et je suis aussi le représentant de Camerton pour la France.
http://www.totaldac.com/reference-equipment-fr.htm

Certains d'entre-vous on pu entendre un proto de cette enceinte au salon Haute-Fidelité de Paris en novembre 2018:

Image

L'enceinte finale a été démontrée à Munich 2019:

image mono&stereo:
Image

image hifipig:
Image

Autres retours de press:
"The Holton TotalDac room featuring the Camerton-audio Binom 1 loudspeaker had stunning detail and clarity
with outstanding impact from such a small loudspeaker." Peter Breuninger, AVShowroom
"A very cool looking and sounding room" Linette Smith, HifiPig
"Camerton Audio Binom-1 somehow reflect an aura of acoustical instruments. Very stylish and captivating!" monoandstereo.com
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:00

Bonjour Vincent sur le site de Camerton il est question de pieds prévus pour les Binome-1 à l'occasion pourriez-vous nous dire s'ils sont déjà disponibles? merci
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:26

Nicodemo a écrit:Bonjour Vincent sur le site de Camerton il est question de pieds prévus pour les Binome-1 à l'occasion pourriez-vous nous dire s'ils sont déjà disponibles? merci


Oui on les voit ici:
http://camerton-audio.com/wp-content/uploads/2019/03/Binom_Stand_Specifications.pdf prévus à 2800€ la paire, mais moi je ne les ai pas encore, ils sortent juste. J'ai ceux à 400€ la paire.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:53

les Camerton Binom-1 sont installées dans la bibliothèque et me font découvrir le plaisir d'écoute d'une enceinte "point source" c'est bluffant/déroutant
:lol: sans regret !!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Camerton Binom-1

Message » 30 Oct 2019 9:04

Bonjour tu peux nous en dire plus sur l’amplification et les sources utilisées. Que veux tu dire par « point source ».

Merci
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:14

Bonjour, enceinte point-source parcequ'un seul haut-parleur envoie toutes les fréquences. Tout part du même endroit par une petite membrane plane.
Le fabricant parle ici de sa quête du point source: http://camerton-audio.com/
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Camerton Binom-1

Message » 30 Oct 2019 10:58

Merci pour l'explication. Un large bande donc.
Je n’ai pas trouvé sur le site du constructeur la réponse en fréquence de l’enceinte : est-elle publiée ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:31

Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:37

vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Camerton Binom-1

Message » 31 Oct 2019 22:29

Merci vincent_brient pour la réponse en fréquence du HP.

@nicodemo : Et pour l’amplification et la source que vous utilisez avec ces belles enceintes ?
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 01 Nov 2019 9:11

Nicodemo a écrit:les Camerton Binom-1 sont installées dans la bibliothèque et me font découvrir le plaisir d'écoute d'une enceinte "point source" c'est bluffant/déroutant
:lol: sans regret !!!


Intéressant, qu'est ce qui t'a fait choisir une Cameron binom et non pas la Voxativ hagen? Toutes les deux étant en concurrence sur un marché ultra niche..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:17

Nicodemo pourra répondre sur son choix, mais sinon, techniquement Hagen et Camerton n'ont rien de commun. Hagen est un traditionnel large bande en miniature: avec bicone, rendement assez élevé pour sa taille, grave d'un large bande de 13cm et un subwoofer complémentaire est proposé.

La Camerton n'a pas de bicone, au contraire c'est une membrane toute plane, le rendement est celui d'une biblio (pas du haut rendement), et elle descend dans l'extrême grave comme extrêmement peu de biblio peuvent le faire, surtout dans cette taille compacte pour une biblio.
Bref la Camerton a des caractéristiques d'une biblio, mais en 1 seule voie et à membrane plane.
Dernière édition par vincent_brient le 01 Nov 2019 11:39, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:25

tonylb a écrit:
Nicodemo a écrit:les Camerton Binom-1 sont installées dans la bibliothèque et me font découvrir le plaisir d'écoute d'une enceinte "point source" c'est bluffant/déroutant
:lol: sans regret !!!


Intéressant, qu'est ce qui t'a fait choisir une Cameron binom et non pas la Voxativ hagen? Toutes les deux étant en concurrence sur un marché ultra niche..


En fait c'est assez simple, j'ai moi-même un système Totaldac (ampli et source) à mon domicile j'ai fait une écoute dans l'auditorium de Vincent avec les Camerton (bois) après je n'ai pas écouté les Voxativ et puis pas forcément le temps et l'envie de multiplier les écoutes... pour info j'avais aussi apporté mes Mulidine Cadence ++ que j'ai eu du mal a reconnaitre (sur le système de Vincent proche de mon équipement enfin presque :roll: ) tant les câbles Echole, que je n'ai pas sur mon système personnel, apportent sur la restitution enfin je peux l'imaginer-
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2019 12:52

Nicodemo a écrit:
tonylb a écrit:
Intéressant, qu'est ce qui t'a fait choisir une Cameron binom et non pas la Voxativ hagen? Toutes les deux étant en concurrence sur un marché ultra niche..


En fait c'est assez simple, j'ai moi-même un système Totaldac (ampli et source) à mon domicile j'ai fait une écoute dans l'auditorium de Vincent avec les Camerton (bois) après je n'ai pas écouté les Voxativ et puis pas forcément le temps et l'envie de multiplier les écoutes... pour info j'avais aussi apporté mes Mulidine Cadence ++ que j'ai eu du mal a reconnaitre (sur le système de Vincent proche de mon équipement enfin presque :roll: ) tant les câbles Echole, que je n'ai pas sur mon système personnel, apportent sur la restitution enfin je peux l'imaginer-


C'est dommage d'entrer dans le monde du point source et ne pas considérer Voxativ, hagen pour le mini format... Et les Pi pour le summum, bien que le format soit plus gros.

https://voxativ.berlin/hagen

De plus total dac est une marque à fuir au vu des performances médiocre de son dac vendu au prix d'une petite voiture et de l'incapacité de cette marque à argumenter autour de la performance médiocre de ses produits.. Enfin, ce n'est qu'un avis partagé..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:05

Les Voxativ Hagen (et d'autres modèles) ont été mises au point chez Voxativ, par Voxativ, à partir d'un DAC Totaldac en source. La Hagen a été montrée pour la première fois à Munich en association avec une source Totaldac.

Camerton a choisi Totaldac pour démontrer ses DACs en salon, voir le dernier Munich.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes