Je dois remplacer les suspensions sur le boomer et le passive radiator, un cône étanche qui compense les déplacements des cônes musicaux sur des JBL 220. Je l'avais fait faire il y a une vingtaine d'années, cette fois je voudrais le faire moi-même.
Je me suis attelé au cône passif, une image car il résiste. J'ai dévissé une dizaine de vis sur le pourtour (diametre 30 cm) mais la pièce ne vient pas. Comme il n'y a plus de suspension je peut voir à l'intérieur du baffle qu'il y a une structure en alu, donc a priori solidaire de la couronne fixée par des vis citées plus haut. Cela dit j'aimerais beaucoup savoir comment c'est fait à l'intérieur. Si vous pouvez me conseiller pour trouver de la documentation. J'ai la petite plaquette qui vient avec les enceintes mais il n'y a pas ce type d'information. Et j'ai besoin de sortir les deux ensembles coniques car les références sont à l'intérieur.
Je voudrais également retirer les résidus collés sur le pourtour vissé, mais d'une part la gomme de la suspension est complètement brulée par le temps, d'autre part ça tient avec une colle brune, aspect colle néoprene, et pas moyen de décoller tout ça avec de l'acétone. et évidemment je ne peux pas y aller au chalumeau.
Des idées, des conseils ?