|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Anthony31, Bruce_Wayne_37, Brunhylde, david555, Davsevelyninmel, Djilbe, Dockfta, douda, erictours, gregdu14, guss 33, hamster, Labiss, palugoza, papoey, poverliner, roland_de_lassus, spads, totololo, xerxes10 et 262 invités
Toutes les enceintes HiFi
choix enceintes neuves ou occasions
Bonjour
J ai la possibilité d acheter des Apertura Armonia neuves au prix catalogue(3550€) avec une garantie classique ou des Apertura Edena de demo qui ont environ 4 ans , sans garantie, pour 2900€.
J hesite entre les 2 options , sachant que je ne suis pas tres rassuré et chaud avec l occasion.
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
J ai la possibilité d acheter des Apertura Armonia neuves au prix catalogue(3550€) avec une garantie classique ou des Apertura Edena de demo qui ont environ 4 ans , sans garantie, pour 2900€.
J hesite entre les 2 options , sachant que je ne suis pas tres rassuré et chaud avec l occasion.
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
- OPERA
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
Perso, pour la différence de prix qui est assez faible, je prendrais les neuves
Cédric
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Oui, je pense que je vais aller vers les Armonia neuves meme sil elles sont en dessous du niveau des Edena.
L occasion, j ai pas confiance
L occasion, j ai pas confiance
- OPERA
Je comme ça, 3500 euros pour une 2 voies passives dont le cout des composants est de 500 euros, c'est pas trop cher ?
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
la difference entre le cout de production et le prix de vente est toujours elevé qu elque soit la marque d enceinte
- OPERA
indien29 a écrit:Je comme ça, 3500 euros pour une 2 voies passives dont le cout des composants est de 500 euros, c'est pas trop cher ?
perso je suis très tenté de mettre beaucoup plus d'argent sur une " 2 voies passive " (video) pourquoi cet antagonisme l'indien ?
https://www.youtube.com/watch?v=M8kHxIYhdyc
Dernière édition par fredoamigo le 09 Mar 2018 15:17, édité 3 fois.
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Apertura Armonia neuves au prix catalogue(3550€)
J'ai un soucis avec cette phrase...
Tu vas vraiment les payer au prix catalogue ? C'est une première non ? Normalement, une réduc de 10%-20% est possible, ce qui t'amène au même prix que l'occas.
Je comme ça, 3500 euros pour une 2 voies passives dont le cout des composants est de 500 euros, c'est pas trop cher ?
Conception, design, main d'oeuvre de montage, ébénisterie, distribution ... C'est quoi ce raisonnement ?
- Pierrebxl
- Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Je ne pourrai pas avoir de reduction car le magasin ou je vais les acheter me fait déjà une reprise de mes enceintes actuelles , et il ne peut pas faire reprise et remise sur le neuf
- OPERA
xephren a écrit:Apertura Armonia neuves au prix catalogue(3550€)
J'ai un soucis avec cette phrase...
Tu vas vraiment les payer au prix catalogue ? C'est une première non ? Normalement, une réduc de 10%-20% est possible, ce qui t'amène au même prix que l'occas.Je comme ça, 3500 euros pour une 2 voies passives dont le cout des composants est de 500 euros, c'est pas trop cher ?
Conception, design, main d'oeuvre de montage, ébénisterie, distribution ... C'est quoi ce raisonnement ?
c'est un raisonnement de "haters" de base malheureusement...dénigrement systématique de ce qu'il ne possède pas ou ne peut posséder..
- davt94
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
Maintenant, ce serait aussi intéressant de connaitre le prix catalogue des Edena, et si le prix en occase est bien plus bas, elles peuvent valoir la peine
L’important c'est que les enceintes te plaisent, esthétiquement et acoustiquement
Cédric
L’important c'est que les enceintes te plaisent, esthétiquement et acoustiquement
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Je trouve ce montant excessif tout simplement pour une petite 2 voies de base toute bete, l'occasion regorges de produits bien plus performants à prix égal (selon mon avis et pour répondre à la question posée)
L'occasion pour des enceintes est une bonne idée, ça ne vieillit pas tellement une enceinte...
A titre perso, je suis un Diyeur, parceque le matériel sur lequel je veux écouter est à prix équivalent sur le marché haut de gamme, d'un petit appartement... le choix est vite fait
L'occasion pour des enceintes est une bonne idée, ça ne vieillit pas tellement une enceinte...
A titre perso, je suis un Diyeur, parceque le matériel sur lequel je veux écouter est à prix équivalent sur le marché haut de gamme, d'un petit appartement... le choix est vite fait
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Comment cela fonctionne la reprise des enceintes ?
Y'a qqpart un Argus pour les enceintes ? Ou le marchand applique 50% du prix neuf ?
Me demande si mettre une annonce sur LBC, et négocier le prix d'achat ne vaudrait pas la peine ..
Voyons, 3500 eur c'est donné, ceux sur la photo sont à 165.000$ la paire
https://www.soundandvision.com/content/ ... on-speaker
Y'a qqpart un Argus pour les enceintes ? Ou le marchand applique 50% du prix neuf ?
Me demande si mettre une annonce sur LBC, et négocier le prix d'achat ne vaudrait pas la peine ..
Je trouve ce montant excessif tout simplement pour une petite 2 voies de base toute bete, l'occasion regorges de produits bien plus performants à prix égal (selon mon avis et pour répondre à la question posée)
Voyons, 3500 eur c'est donné, ceux sur la photo sont à 165.000$ la paire
https://www.soundandvision.com/content/ ... on-speaker
- Pierrebxl
OPERA a écrit:Bonjour
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Perso , pour moi des enceintes de 4 ans d'expo sans garantie , c'est minimum moitié prix , sinon je les prends pas ...
- Mega93
- Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Vu la liste de prix neufs, si j'en crois ce site:
https://www.audio-synthese.fr/109-apertura
Je prendrais clairement les Edena ...Pour un prix inférieur, tu as des meilleures enceintes.
Surtout que si elles sont restées en démo, elles ont été bien soignées.
https://www.audio-synthese.fr/109-apertura
Je prendrais clairement les Edena ...Pour un prix inférieur, tu as des meilleures enceintes.
Surtout que si elles sont restées en démo, elles ont été bien soignées.
- Pierrebxl
Oui c est vrai l Edena est a 6700€ en neuf , mais j ai appele la boutique, elles ont des rayures et petits petes.
Je me dis que dans la vie , rien n est gratuit et que les bonnes affaires ca n existe pas, il y a toujours un loup quand un prix proposé parait tres interessant et je me dis que si la boutique les vends ce prix là c est qu elles ne valent pas plus
Donc je pense prendre les Armonia, c est vrai que la meilleure solution est que je vende mes Kelinac sur le LBC et que je negocie en plus une remise sur l Armonia
Je me dis que dans la vie , rien n est gratuit et que les bonnes affaires ca n existe pas, il y a toujours un loup quand un prix proposé parait tres interessant et je me dis que si la boutique les vends ce prix là c est qu elles ne valent pas plus
Donc je pense prendre les Armonia, c est vrai que la meilleure solution est que je vende mes Kelinac sur le LBC et que je negocie en plus une remise sur l Armonia
- OPERA
|
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|