Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, Freemanjazz, Sylvanor et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 04 Mar 2014 17:15

Bonjour, j'envisage de mettre en vente mes Act A2 et mes Act B1 en vente, version bois érable, si ça intéresse quelqu'un ; "message privé". :wink:
Cdlt. :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:20

Pour info les messages pour les ventes ont il me semble une rubrique dédiée : cela suberme les sujets de posts inutiles que l'on doit se coltiner lors de la lecture complète d'un sujet rendant le site bien moins attractif :)

Merci d'y penser car si tout le fonde fais ça, autant appeler le site le bon c.. ou eB..

D'autant que l'arroseur peut parfois se retrouver arrosé et donc victime des posts inutiles des autres :D
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:51

Désolé :(

mea-culpa :-?

Cordialement
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 19 Mai 2014 23:04

Bonjour à tous,

Je reviens un peu dans le monde hifi après quelques années purement HC, et j'ai collé à mes araxe 2 un Teac ai1000.. Je trouve l'association un peu clair même si sur certains morceaux il y a un détail intéressant. Le vendeur me l'a conseillé et l"écoute préalable n'était pas possible..j'avais hésité un BC 322 D voir 332 ou pioneer A50/70, mais on m'a déconseillé le pioneer... Etait ce un bon vendeur ou un bon conseillé....? Je sens que l'ampli a beaucoup de potentiel pour le prixen espérant que le rodage va l'adoucir.... Je serais intéressé par vos avis...
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 13 Juin 2014 16:16

Bonjour,

Je cherche à acheter un ampli HI-FI pouvant s'associer avec mes enceintes. ACT 2.5 aujourd'hui.
L'idée est de le coupler avec mon Onkyo et avoir le meilleur des deux mondes (HC et HIFI)
J'envisage un accuphase ou un musical fidelity je vous avouerai.
Avez vous une idée sur la bonne compatibilité de ceci ?
Côté musique, je suis plus Soul, Gospel, RNB, Pop, Rock. De temps en temps du classique mais sans plus.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Bien sur rien ne remplace un test mais difficile de le faire sur mes enceintes directement car cela demande au vendeur de me le prêter une semaine et là c'est plutôt compliqué.

Merci

EDIT : Creek Evo 2 semble etre un bon compromis Prix / qualité sur mon type de musique et surtout pourra t il driver mes Act2.5 ??

Est ce que le couple vous semble judicieux ?

Un critère hyper important, je cherche un ampli qui soit chaleureux. MF a ma préférence car l'émotion transpire sur les enceintes mais ne connaissant pas tous les modèles du monde, je suis open à une autre marque.
Un Ampli à tube avec Bypass est aussi faisable.
Dernière édition par deltaplane le 15 Juin 2014 18:05, édité 1 fois.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Juin 2014 15:07

Bonjour à tous,

Parmi les utilisateurs de Bc en home cinema, quelqu'un pourrait-il me dire quel était le prix d'une paire de surround Dives à leur sortie ?
Merci
:ohmg:

Loïc
eres1422
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2007 9:33
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Juin 2014 21:06

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un EX-888 couplé à des ACT 2,5?
Dans ma recherche de monté un nouvel étage sur mon système AV afin d'avoir de la hifi en plus d'un gain pour de HC, j'ai remarqué ce petit bijoux d'ampli à lampe qui possède un Bypass.
J'aimerai un avis éclairé en sachant que j'ai une oreille qui a beaucoup aime l'AMS 35 de chez MF mais qui malheureusement n'a pas de bypass.

merci pour vos retours.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:38

Bonjour,

Est ce que le site anien de bc acoustique (le très beau) où l'on voyait les gammes B1, C1, A2,5, D1 est toujours visible sur le net.
J'aimerais récupérer des photos et les fiches techniques de mes produits.
le nouveau site est tristounet.
Il ressemble à un e-marchand basique. dommage.Ils auraient pu marier le côté pratique avec le côté vitrine de l'époque.
La cible semble être le public de masse alors qu'avant on était dans le marché de niche. Ceci expliquait les prix d'époques et les nouveaux.
Une contre performance lorsque l'on sait que seul le luxe tire son épingle du jeu dans les période de crise.
L'aspect etude marché ne semble le fort de BC acoustique, à contrario de leur merveilleuses enceintes que je possède.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Juin 2014 18:14

Bonjour Deltaplane

Si tu connais l'adresse du site tu peux toujours essayer via les archives du Web : http://archive.org/web/
Ce site te permet de consulter des sites web tels qu'ils étaient dans le passé y compris les sites disparus. Par contre ce n'est pas 100% fiable notamment pour ce qui est du domaine du téléchargement.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:25

Bonjour,

Sur le site actuel de BC Acoustique, il y a, sur la page d'accueil, un onglet "Vintage".
Sous cette rubrique, on retrouve tous les modèles de la marque, depuis l'origine (1994, non ?)
Chaque modèle présenté est accompagné d'un fichier pdf téléchargeable, qui comporte toutes les caractéristiques...
Je trouve ça plutôt bien fait, perso...
J'ai des enceintes BC de 1994, il m'arrive d'en écouter d'autres dans l'idée d'un changement, mais je ne parviens pas à franchir le pas, à me passer de leur droiture.
Cordialement,
Bk
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:08

merci les gars j'ai trouvé
sur le site de BC, je n'avais pas remarqué le menu de droite vintage.
ce qui prouve que le site n'est pas intuitif comme il se doit.
Mais bon le principal est d'avoir trouvé grave à votre aide.

Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix d'un ampli Hifi avec Bypass de haute voltige, je suis preneur.
Le EX888 à l'air bien mais peut il driver correctement des ACT A 2,5 ?
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:08

Content pour toi, Deltaplane,
mais que tu n'aies pas trouvé la rubrique Vintage sur la page d'accueil du site, ne prouve pas forcément que le site est mal fait... :siffle:
Je pense qu'ils ont fait le choix de l'exhaustivité.
Pour ton ampli, je laisse la place à de plus compétents,
Amicalement
Bk
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:03

Ben un peu car Vintage n'est pas forcément le terme qui vient à l'esprit lorsque l'on cherche des renseignements techniques sur un produit acquis il y a 5 ans environ.
Mais bon je ne suis pas leur consultant en NTIC, donc je ne vais pas leur donner un cours sur ce qu'est une stratégie d'implantation et de conquête de marché.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 18 Juin 2014 14:13

Sage décision de ta part ! :friend:
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 18 Juin 2014 17:59

Pour ma question, j'ai ma réponse.
J'ai eu une communication par mail avec Mr Bruno Roux qui a eu la gentillesse de me répondre sincèrement sur la faisabilité de l'ensemble.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message