Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, Glenn900, Greghifi, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 600 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 01 Avr 2015 18:55

hannibal41 a écrit:Après quelques heures d'écoute à switcher entre les deux versions sur différents types de musique, j'ai bien du mal à définir quelle est la paire qui va descendre dans la salle de HC. Pour l'instant la V2 tient la corde, je lui préfère de très peu la V1...

Pousser jusqu'à avoir 2 x la même paire d'époques différentes pour tester la différence, wouah, je suis ébahi !!!
Mais je me pose une question : ces 2 paires d'enceintes ont vécu et ont forcément été soumises longtemps à des programmes différents (électroniques, style de musique, niveau d'écoute, ...). Est-ce que ce n'est pas susceptible d'en avoir modifié différemment le rendu d'aujourd'hui ? Ce qui fausserait la comparaison ou plutôt l'imputation des différences à une cause ou à une autre...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:11

Jawa1973 a écrit:Bonjour les bcistes!
J'ai découvert au salon hifi HC avec SHOOWIE le monde de la musique dématerialisée et notamment Qobuz dont le concept nous a donné envie d'en savoir plus...
Mais après c'est un vrai casse tête : DAC, lecteur réseau, studio Master .....
Est ce que certains d'entre vous avez franchi le cap?
Je sais qu'il y a des pages et des pages dédiées sur le forum, l'idée est juste de partager simplement sans trop entrer dans la technique ...
A vous...!


J'ai franchi le pas et je n'ai pas vu la difficulté : un vieux PC portable recyclé en station d'écoute reliée à Internet, un DAC, un câble de modulation et un câble USB (assez basique car c'est du numérique et que je ne crois pas à la nécessité de prendre des câbles dits HdG dans ce cas là) achetés pour compléter le système et c'est parti !
Pour le DAC, comme ça semblait très difficile de faire des test/comparaisons sur mon système (peu de revendeurs/choix dans les environs), après quelques lectures, j'ai fait un pari : prendre un DAC, sans l'écouter, de la même marque que ma platine CD, par Internet. Pari gagné :D
J'écoute en streaming Hifi (qualité CD). Dans cette config, je ne peux pas passer au niveau "Studio Master" à cause de la liaison USB qui ne permet pas un tel débit. Pour ce faire, il faudrait que je change le PC pour avoir une sortie S/PDIF. Ça viendra un jour...
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:26

Tristan. a écrit:
hannibal41 a écrit:Après quelques heures d'écoute à switcher entre les deux versions sur différents types de musique, j'ai bien du mal à définir quelle est la paire qui va descendre dans la salle de HC. Pour l'instant la V2 tient la corde, je lui préfère de très peu la V1...

Pousser jusqu'à avoir 2 x la même paire d'époques différentes pour tester la différence, wouah, je suis ébahi !!!
Mais je me pose une question : ces 2 paires d'enceintes ont vécu et ont forcément été soumises longtemps à des programmes différents (électroniques, style de musique, niveau d'écoute, ...). Est-ce que ce n'est pas susceptible d'en avoir modifié différemment le rendu d'aujourd'hui ? Ce qui fausserait la comparaison ou plutôt l'imputation des différences à une cause ou à une autre...


Je ne sais pas, mais la différence, même si elle existe n'est pas très importante. Je l'ai surtout entendue quand après plusieurs mois d'écoute de la V1, j'ai remonté la V2 à la place. Il me manquait quand même quelque chose dans les détails.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:09

Tristan. a écrit:
Jawa1973 a écrit:Bonjour les bcistes!
J'ai découvert au salon hifi HC avec SHOOWIE le monde de la musique dématerialisée et notamment Qobuz dont le concept nous a donné envie d'en savoir plus...
Mais après c'est un vrai casse tête : DAC, lecteur réseau, studio Master .....
Est ce que certains d'entre vous avez franchi le cap?
Je sais qu'il y a des pages et des pages dédiées sur le forum, l'idée est juste de partager simplement sans trop entrer dans la technique ...
A vous...!


J'ai franchi le pas et je n'ai pas vu la difficulté : un vieux PC portable recyclé en station d'écoute reliée à Internet, un DAC, un câble de modulation et un câble USB (assez basique car c'est du numérique et que je ne crois pas à la nécessité de prendre des câbles dits HdG dans ce cas là) achetés pour compléter le système et c'est parti !
Pour le DAC, comme ça semblait très difficile de faire des test/comparaisons sur mon système (peu de revendeurs/choix dans les environs), après quelques lectures, j'ai fait un pari : prendre un DAC, sans l'écouter, de la même marque que ma platine CD, par Internet. Pari gagné :D
J'écoute en streaming Hifi (qualité CD). Dans cette config, je ne peux pas passer au niveau "Studio Master" à cause de la liaison USB qui ne permet pas un tel débit. Pour ce faire, il faudrait que je change le PC pour avoir une sortie S/PDIF. Ça viendra un jour...


Perso j'envisage le popcorn hour A410M compatible avec les fichiers Studio Masters de Quobuz : il a un coup mais en même temps il fait serveur vidéo et vu que je vais prochainement avoir la fibre...:)
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:13

bonjour à tous

petite question hs rapide....
hier j'ai voulu utiliser la prise trigger de mon ampli de puissance pour pouvoir l'allumer directement avec mon préampli/ampli : ça fonctionne très bien sauf que j'ai un souffle qui sort de mes Niger....

ça serait pas un problème de masse?

cdt
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:30

hello ami BCiste !

j aurais besoin de votre point de vue
je vais changer mon ampli procahinement 3020 e tc pour un ampli mieux dimensionné en terme d alimentation pour apporter a mes bc acoustique ganges plus de courant, et gagner dans le registre des graves et de la distortion qd je pousse un peu.

j ai donc selectionné en neuf le bc acoustique ex 332d, cambridge cx 80, onkyo 9070, audio gd precison 2 pourquoi pas nuprime ia8.
et pour l ocasse autour de 1000 euros : roksan kandy, onix 55 ou 65, yamaha a-s 1000 ou 2000 et electrocompaniet eci 4 ou 5, ampli kora 150.

qu en pensez vous ?

merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 09 Sep 2015 23:05

Bonsoir,

... Il doit falloir vraiment pousser pour atteindre la limite des Gange, ou les écouter dans une très grande pièce.

Pour ma part, sur des Niger de première génération, j'ai un préampli Linn et un ampli de puissance Linn 5 voies (AV5125). J'utilise 4 de ces 5 voies (2x2) pour bi-amplifier les Niger. C'est une option qui leur va trèèèèès bien et si tu peux tenter le coup de la bi-amplification, tu règleras ta question d'alimentation en courant.

Je te conseille un essai, en gardant ton 3020. Achète, ou trouve dans ton entourage, un ampli quelconque. Tu peux, grâce à la section préampli de ton 3020, qui a le bon gout d'être bridgeable, additionner ce 2nd ampli à la section ampli du 3020 et ainsi bi-amplifier tes Gange. Tu m'en diras des nouvelles...
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 09 Sep 2015 23:49

Sur le bon coin un maranz pm 15 S1, à 800E mis en ligne hier, 18kgs (ça ça veut dire quelque chose sur la taille de l'alim, le plus important...) :bravo:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2015 5:15

Bonjour à tous ,
comment peut on connaitre l'état des boomers des Nils , je suppose que c'est à l'écoute ?
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:13

Mesure d'impedance du HP et de sa reponse... s'il ne colle pas/ coince pas/ frotte pas en le poussant a la main déjà et que la suspension n'est pas décollée c'est que tout va bien.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:35

NAD a aussi fait des gros amplis, ça doit se trouver en occase :bravo:

http://www.cnet.com/products/nad-silver-s200-amplifier/
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:24

Oui on les trouve notamment le M2, mais cher :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:22

Merci Sagem ,
mais on ne peux pas voir les hauts parleurs de grave sur les NILS .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:45

Il parait que ce sont les suspensions en mousse qui craignent ce qui n'est pas le cas des bc classiques
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:57

Ils ont pu le rentrer tu peux le sortir obligatoirement :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message