Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 02 Déc 2014 20:26

J'ai déjà tenté l'expérience du 300B sur mes 2.7..
Mathématiquement ça marche jusqu'à 96 dBs..Mais on sent bien que les pauvres arrivent facilement à leurs limites...sauf si vous écoutez Carla Bruni , bien sûr.
En revanche , et ça , ça m'a surpris , les accélérations et les écarts de niveau sonore sont bien plus marqués et pêchus qu'avec 70 watts procurés par un push-pull de 6550 ou KT 88...comme si la reproduction sonore était boostée ..jusqu'à la limite évoquée.
Pas très confortable d'ailleurs..Il faut sans arrêt se ruer sur le potar pour ne pas s'attirer des ennuis avec les voisins..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:51

le fait de remplacer les fusibles d'origines ou de les shunter avec du cable, concrètement çà apporte quoi ?
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:20

bonjour à tous
après avoir mis en stand by la hifi pendant une bonne année, j'ai décidé en // de mon système à très haut rendement de me faire un système simple
j'ai trouvé une paire de magnepan 1.6 que j'aime beaucoup , que je drive pour l'instant avec un préampli cayin + un bloc jbl 6260 + un petit lecteur dvd philips, le résultat est déjà probant mais j'aimerai que cela soit plus "chantant" , qu'est ce que vous imagineriez comme solution en électronique et source pour avoir une restitution magique (matériel abordable bien sur) :tongue:
merci de vos avis éclairés
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:50

O.K ..Les 1.6 , très bien !
Le Cayin , très bien...
Le JBL à remplacer par un ampli à tubes pas trop onéreux (les P.A. en offrent souvent de fort bons ) équipé de 6550 ou de KT 88 ,avec une cinquantaine de watts disponibles...(exemple : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/excellent-bloc-stereo-cary-audio-sla70b-signature-vendu-t30050743.html Il est vendu ,mais c'est un exemple.)
Ou bien celui-là (j'en ai un en stock et il est très bon :
http://www.ebay.co.uk/itm/Lumley-Refere ... 1c49cb0c20
Un poil moins magique , mais encore superbon (j'en avais un il n'y a pas 6 mois) :
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vds-ampli-mc-cormack-dna-125-t30055408.html

En sortie de CD , tu te paies ce câble Cardas Hexlink Golden 5C:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 12&t=17562

Et tu te régales...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:25

En câblerie, je n'ai pas trouvé mieux qu'Omega de la marque Odeïon mais c'est cher... :roll:
Cardas, c'est excellent, Odeïon, c'est encore meilleur.. 8) :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:02

J'ai essayé de lui conseiller de l' abordable...
Odéïon , jamais entendu..
C'est tellement juteux , la vente de câbles, qu'une nouvelle marque apparait tous les jours ou presque..
Mais je ne demande qu'à découvrir..et on doit aller chez kilou bientôt... :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:04

michof a écrit:J'ai essayé de lui conseiller de l' abordable...
Odéïon , jamais entendu..
C'est tellement juteux , la vente de câbles, qu'une nouvelle marque apparait tous les jours ou presque..
Mais je ne demande qu'à découvrir..et on doit aller chez kilou bientôt... :mdr:
Ah mais Kilou, il ne les a pas les Odeïon... :roll:
Il a du Cardas, oui... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:48

:oldy: tout ce qu'il leur faut au magie comme les esl 57 c'est un ampli musical, les W c'est pas leur nourritures , mais les V A oui
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 03 Déc 2014 8:14

onken10 a écrit:ben ouïs ça fait un an que j’écoute mes m 1.7 ave un seule 3000b , tube , et c'est super


Salut onken tu veux bien me dire le noms et le modèle de ton ampli avec une seule 300B svp car avec des 1.6 le Conrad Johnson CAV-50 avec 4 lampes EL-34 n'était pas suffisant, alors ton 300B doit être pas mal spécial et comme MOI ton écoute doit être très intimiste. :)

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 03 Déc 2014 8:43

Voici un petit intégré que je saie fait bouger les Magnepan 1.7 avec seulement une petite lampe par canal MAIS cette petite lampe T-1610 est très dispendieuse 1,010 Euros l'unitée.

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 03 Déc 2014 8:44

teiki arii a écrit:
michof a écrit:J'ai essayé de lui conseiller de l' abordable...
Odéïon , jamais entendu..
C'est tellement juteux , la vente de câbles, qu'une nouvelle marque apparait tous les jours ou presque..
Mais je ne demande qu'à découvrir..et on doit aller chez kilou bientôt... :mdr:
Ah mais Kilou, il ne les a pas les Odeïon... :roll:
Il a du Cardas, oui... :wink:


Pour en revenir aux Cardas que je conseille à notre nouvel adepte Magnepan ,je précise qu'ils sont tout sauf neutres et leur comparaison aux Odeïon n'apporte rien dans son cas.
En effet , jamais je ne conseillerais ce Cardas Hexlink Golden 5C à un possesseur de Magnepan 2.7 ou 3.6 ou 3.7. Ils sont en revanche très indiqués en sortie de CD pour compenser la modeste réponse des 1.6 (ou 1.7) dans le grave et leur procure un moelleux et une ampleur enviable (dont les modèles supérieurs n'ont pas besoin).
Comme , en plus ,c'est un câble mélodieux et abordable... :)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 03 Déc 2014 8:57

Salut Michof j'ai un copain qui comme toi possède des Magnepan 2.7 et il les adorent son ampli de choix depuis plusieurs années est le Classé Audio CA-300.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:30

J'ai eu chez moi le Classé DR-9 pendant quelques mois et il se défendait très bien sur les Magnepan.
Cependant , les Lumley sont encore plus agréables à écouter (du moins pour mes goûts)
Les amplis non à tubes qui se rapprochent le plus du son tube (et que j'ai pu essayer) sont les Jeff Rowland Classe D 201..Mais ils doivent être allumés en permanence et ça ne m'arrange pas.. :-?
Il faudrait pouvoir essayer encore pas mal d'autres appareils.
En particulier ,celui qui m'a le plus impressionné chez un audiophile de ma région est le Delta Sigma North Pole (à présent évolué en Alef Orchestra)..Mais on est dans un tout autre budget..Et dépenser 13 000 euros ( en occasion - 36 000 en neuf) pour un engin de 60 kg sans comparaison préalable,il faudrait être inconscient.. :wtf:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:41

laurent martiarena a écrit:le fait de remplacer les fusibles d'origines ou de les shunter avec du cable, concrètement çà apporte quoi ?

je viens de faire l'essai...
je n'ai remplacé que les medium grave, pas les tweeters : plus d'assise dans le médium, plus de profondeur et un grave qui descend d'avantage... mais ce n'est qu'une première impression.
Les panneaux sont vraiment des "enceintes" passionnantes.
pascal39
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2004 13:51
Localisation: LONS LE SAUNIER
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:52

pascal39 a écrit:
laurent martiarena a écrit:le fait de remplacer les fusibles d'origines ou de les shunter avec du cable, concrètement çà apporte quoi ?

je viens de faire l'essai...
je n'ai remplacé que les medium grave, pas les tweeters : plus d'assise dans le médium, plus de profondeur et un grave qui descend d'avantage... mais ce n'est qu'une première impression.
Les panneaux sont vraiment des "enceintes" passionnantes.


pascal39 QUOTE: Les panneaux sont vraiment des "enceintes" passionnantes. Après 30 ans d'écoute je suis encore emballé à chaque fois pascal39 a raison MAIS les panneaux tu aime ou tu aime pas il n'y a pas de milieu. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message