Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, pamoi, rockit et 470 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 03 Déc 2021 19:27

Bonsoir les amoureux des Maggies
Il se trouve qu'il y a en ce moment des MG20.1 à vendre d'occasion et que cela me permettrait (ainsi qu'à mon épouse) de réaliser un vieux rêve.
Je pense avoir de quoi les faire chanter car j'ai en réserve du matos Audio Research : un préampli SP16 et un ampli VT200Mk2.
J'aimerai avoir vos avis sur un tel projet.
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 03 Déc 2021 19:33

Bonsoir FLB , pourquoi pas une paire de 1.7i neuf ? Il le mérite. J’ai un AR SP16 et un VS55 en attendant un VS110…je n’écoute que du classique en vinyl
Doc Henry
 
Messages: 547
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:29

Bonjour,
Je pense qu'effectivement le mariage 20.1R ,Audio Research VT 200 devrait représenter une forme de graal .Je n'ai jamais eu de MG 20,mais bien mis en œuvre j'ai eu le bonheur de quelques démonstrations superbes. Il faudrait malgré tout procéder à une écoute préalable car j,ai connu des déboires à vouloir faire cohabiter des MG3.5R avec un AR VS 110,cette association ne m'ayant jamais donner le grave que j'aurais espérer. Mais j'imagine que le VT 200 tiendra tout ça de main de maitre .
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 03 Déc 2021 21:40

FLB a écrit:Bonsoir les amoureux des Maggies
Il se trouve qu'il y a en ce moment des MG20.1 à vendre d'occasion et que cela me permettrait (ainsi qu'à mon épouse) de réaliser un vieux rêve.
Je pense avoir de quoi les faire chanter car j'ai en réserve du matos Audio Research : un préampli SP16 et un ampli VT200Mk2.
J'aimerai avoir vos avis sur un tel projet.
Merci d'avance.


Aucun soucis...

Tu devrais essayer ton Diaphna SE845 sur les 20.1...je pense que tu seras surpris...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2021 5:59

Bonjour hongkongfoufou,

Vous allez beaucoup apprécié les MG20.1 avec votre VT200MK2. Selon moi, les MG20.1 sont dans une classe à part si vous les comparez avec tout ce que Magnepan produit présentement sauf pour les remplaçantes 20.7 et naturellement les 30.7. Les MG20.1 sont supérieur au 3.7 et 1.7.

Je possède présentement une paire de 20.1 alimenté par un amplificateur Mcintosh MC462 et aussi par un Classé Audio CA-300 et ces deux unités de puissante forment un très bon match avec les 20.1.

Donc si vous avez la chance de mettre la main sur une paire de 20.1 en très bone condition...et que votre local peut accepter ce type d'enceinte je n'hésiterais pas à en faire l'acquisition.

Gravity60
gravity60
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Fév 2009 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2021 10:33

gravity60 a écrit:Bonjour hongkongfoufou,

Vous allez beaucoup apprécié les MG20.1 avec votre VT200MK2. Selon moi, les MG20.1 sont dans une classe à part si vous les comparez avec tout ce que Magnepan produit présentement sauf pour les remplaçantes 20.7 et naturellement les 30.7. Les MG20.1 sont supérieur au 3.7 et 1.7.

Je possède présentement une paire de 20.1 alimenté par un amplificateur Mcintosh MC462 et aussi par un Classé Audio CA-300 et ces deux unités de puissante forment un très bon match avec les 20.1.

Donc si vous avez la chance de mettre la main sur une paire de 20.1 en très bone condition...et que votre local peut accepter ce type d'enceinte je n'hésiterais pas à en faire l'acquisition.

Gravity60


Bien d’accord avec toi :grad: , si on la place il ne faut pas hésiter à prendre des 20.1……..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Déc 2021 11:03

Merci pour toutes vos réponses.
Mon local est un grenier de près de 60m² au sol et le volume est généreux (4.60m au point haut, sous faitage). C'est une pièce polyvalente, mais largement dédiée au HC et à la hifi.
Elle abrite déjà, outre le système HC, une installation hifi composée entre autres d'enceintes à haut rendement Tannoy 215DMT drivées par un ensemble Diafan (pré à tubes + 2 blocs mono SE 845).
Cette pièce possède une belle acoustique bien amortie et je ne pense pas avoir de problèmes pour trouver un bon placement pour des MG20.1
J'ai par le passé déjà écouté des MG 2 de séries 2 et 3 et je trouvais qu'il y avais un gros plus entre les 2 et les 3. mais je n'ai pas écouté de modèles très récents.
J'ai gardé néanmoins en mémoire une écoute excellente avec des MG 3.3 drivées par un ensemble Audio Research (je ne sais plus lequel).

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 04 Déc 2021 11:07

hongkongfoufou a écrit:
FLB a écrit:Bonsoir les amoureux des Maggies
Il se trouve qu'il y a en ce moment des MG20.1 à vendre d'occasion et que cela me permettrait (ainsi qu'à mon épouse) de réaliser un vieux rêve.
Je pense avoir de quoi les faire chanter car j'ai en réserve du matos Audio Research : un préampli SP16 et un ampli VT200Mk2.
J'aimerai avoir vos avis sur un tel projet.
Merci d'avance.


Aucun soucis...

Tu devrais essayer ton Diaphna SE845 sur les 20.1...je pense que tu seras surpris...


Tu crois ? C'est vrai que les blocs SE845 conçus et fabriqués par mon regretté ami Patrice (Diafan) font merveille sur mes 215DMT.
Néanmoins le rendement des 215DMT, c'est 103dB/W/m/2.83V. Pas sûr que ça le fasse avec des enceintes à très bas rendement ?
Mais bon, si je craque, cela sera bien sûr tenté !

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 04 Déc 2021 14:03

gravity60 a écrit:Bonjour hongkongfoufou,

Vous allez beaucoup apprécié les MG20.1 avec votre VT200MK2. Selon moi, les MG20.1 sont dans une classe à part si vous les comparez avec tout ce que Magnepan produit présentement sauf pour les remplaçantes 20.7 et naturellement les 30.7. Les MG20.1 sont supérieur au 3.7 et 1.7.

Je possède présentement une paire de 20.1 alimenté par un amplificateur Mcintosh MC462 et aussi par un Classé Audio CA-300 et ces deux unités de puissante forment un très bon match avec les 20.1.

Donc si vous avez la chance de mettre la main sur une paire de 20.1 en très bone condition...et que votre local peut accepter ce type d'enceinte je n'hésiterais pas à en faire l'acquisition.

Gravity60



Merci, mais je suis en Jeff Rowland Corus / Jeff Rowland Model 625 / Magnepan 3.7i...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:00

Bonjour hongkonfoufou,

Juste pour vous dire que j'ai fait une erreur en indiquant votre nom (désolé) car mon commentaire s'adressait plutôt à FLB qui se demandait si les 20.1 était un bon achat pour lui. Vos Jeff Rowland doivent très bien fonctionner avec vos 3.7i que je respecte énormément. En fait, je crois que les 20.1 exigent une amplification musclé pour pouvoir procurer tout le potentiel dont elle sont capable et que les 200Watts/canal du VT 200 devrait faire merveille avec les 20.1. Naturellement....le local ainsi que le placement des 20.1 vont directement affecter leur performance.

Gravity60
gravity60
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Fév 2009 13:50
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:07

Bonjour FLB,

Si la paire de 20.1 que vous avez en ligne de mire est bien celle auquel je pense, ce sont les panneaux de mon ami chakiwi (sont pseudo sur HCFR et sur le forum hifi). pour les avoir longuement écouté chez lui dans de nombreuses configurations (blocs mono audio research, bloc stéréo krell, blocs mono ikon audio 845) c'est pour moi le graal de chez magnepan (en dehors bien sur des nouveaux 20.7 ou 30.7). sa pièce fait à peu près la même taille que la votre et les 20.1 étaient à l'aise.

Les panneaux sont en parfait état de fonctionnement et cosmétique, mon ami les vends car il est passé sur une autre légende de la hifi, des infinity IRS beta !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:18

Bonsoir FLB pour avoir possédé 1.7 puis 3.7i et ensuite les 20.1 je peux garantir le gap très important entre les deux premières et les 20.1 qui apportent une scène sonore beaucoup plus large et profonde mais surtout un niveau de grave que ne sont jamais parvenu à atteindre les précédentes.
Elles sont en vente et dans un état parfait cosmétique et fonctionnement.
Le vt 200 les bougera sans problème comme le faisait mes vt150se.
Écoute possible même si pas achat pour avoir une idée de leur capacité.
Je vis un peu loin Avignon mais le TGV s'y arrêtes.
En conclusion que ce soit les miennes ou autres les 20.1 sont exceptionnelles en tout point et il faut absolument les écouter.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:35

gravity60 a écrit:Bonjour hongkonfoufou,

Juste pour vous dire que j'ai fait une erreur en indiquant votre nom (désolé) car mon commentaire s'adressait plutôt à FLB qui se demandait si les 20.1 était un bon achat pour lui. Vos Jeff Rowland doivent très bien fonctionner avec vos 3.7i que je respecte énormément. En fait, je crois que les 20.1 exigent une amplification musclé pour pouvoir procurer tout le potentiel dont elle sont capable et que les 200Watts/canal du VT 200 devrait faire merveille avec les 20.1. Naturellement....le local ainsi que le placement des 20.1 vont directement affecter leur performance.

Gravity60


L'association Jeff Rowland / Magnepan se fait rare en France, mais est très fréquente aux USA.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:37

chakiwi a écrit:Bonsoir FLB pour avoir possédé 1.7 puis 3.7i et ensuite les 20.1 je peux garantir le gap très important entre les deux premières et les 20.1 qui apportent une scène sonore beaucoup plus large et profonde mais surtout un niveau de grave que ne sont jamais parvenu à atteindre les précédentes.
Elles sont en vente et dans un état parfait cosmétique et fonctionnement.
Le vt 200 les bougera sans problème comme le faisait mes vt150se.
Écoute possible même si pas achat pour avoir une idée de leur capacité.
Je vis un peu loin Avignon mais le TGV s'y arrêtes.
En conclusion que ce soit les miennes ou autres les 20.1 sont exceptionnelles en tout point et il faut absolument les écouter.


Hello,

Les 3.7i fonctionnent trop bien avec les vinyles....j'ai un grave comme pas possible...
J'ai hésité avec des 20.7i ,mais 36 m2, ça fait juste pour des 20.7i...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:46

hongkongfoufou a écrit:
chakiwi a écrit:Bonsoir FLB pour avoir possédé 1.7 puis 3.7i et ensuite les 20.1 je peux garantir le gap très important entre les deux premières et les 20.1 qui apportent une scène sonore beaucoup plus large et profonde mais surtout un niveau de grave que ne sont jamais parvenu à atteindre les précédentes.
Elles sont en vente et dans un état parfait cosmétique et fonctionnement.
Le vt 200 les bougera sans problème comme le faisait mes vt150se.
Écoute possible même si pas achat pour avoir une idée de leur capacité.
Je vis un peu loin Avignon mais le TGV s'y arrêtes.
En conclusion que ce soit les miennes ou autres les 20.1 sont exceptionnelles en tout point et il faut absolument les écouter.


Hello,

Les 3.7i fonctionnent trop bien avec les vinyles....j'ai un grave comme pas possible...
J'ai hésité avec des 20.7i ,mais 36 m2, ça fait juste pour des 20.7i...

3.7i qui sont Excellentes comme toutes les Magnepan oui j'aime ce fabricant ont eu besoin de 2 panneaux DWM pour me donner un bas médium et un début de grave suffisant. Bon c'est dans 65 m2 alors que les 20.1 n'ont jamais demandées d'artefacts pour aller beaucoup plus loin.
C'est dû à la double polarisation magnétique devant et derrière la membrane et aussi bien sur à une plus grande surface émissive.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message