Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 09 Sep 2014 14:44

Pour les Magneplanchistes anti tubes je vous conseille ceci AUCUN entretien la sainte paix. :D :D :D

McIntosh modèle MC-1201 environ 11,000 Euros

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 10 Sep 2014 21:24, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Sep 2014 14:57

Ce serait drôlement sympa si tu écrivais les noms (j'ai reconnu) et modèles des photos que tu publies, comme ça la recherche du forum pourrait être utilisée et on saura de quoi il s'agit...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Sep 2014 17:03

michof a écrit:Je ne le lui fais pas dire.... 8)
A signaler ,pour les Magneplanchistes anti-tubes une P.A. sur le Vert qui peut faire merveille sur Magnepan :
Un Perreaux PM 2350...pour 500 euros.
kilou vous dira combien il n'est pas dégeu...


J'ai écouté ce PMF 2350 chez Michof à l'époque, et du coup j'ai plongé pour un 3150 que j'ai conservé quelques années avec plaisir. L'association d'ailleurs du 3150 avec un bon pré à tube (un JP80 pour ne pas le citer) donne un résultat fabuleux sur les 3.7. C'est sur que pour 500 billets c'est un très bon ampli, qui plus est fiable car construit comme un tank :bravo: . Si vous tombez sur un Mc Cormack, c'est pas dégeu non plus. Un petit DNA 125 qu'avait fait suivre Michof à la maison poussait mes 3.7 avec une force incroyable et des qualités de timbre et d'aération plus que respectables. Cette fois là aussi, nous utilisions un préamp à tubes de très haute volée :siffle:.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 09 Sep 2014 18:53

bienvenue à BWV !

je confirme la période de rodage des panneaux, même si çà marche quand même déjà vachement bien dés le début. au commencement c'est un peu l'euphorie, l'émerveillement et les cds s'enchainent à l'infini. puis on se dis qu'il doit être possible d'améliorer encore ceçi ou celà. et là, paf c'est le piège ! :mdr: en effet ces magnepan sont assez sensibles à pas mal de paramètres, surtout le placement dans la pièce. et comme c'est aussi une question de gout il n'y à pas de règle absolue, faut tout essayer !

c'est vrai que la grande force de ces 1.7 c'est la reproduction des voies et des petits ensembles d'instruments acoustiques (classique ou jazz), comment revenir à des enceintes classiques après ?

donc bonnes écoutes et je te souhaite des années de plaisir avec ces fabuleux panneaux ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:09

laurent martiarena a écrit:bienvenue à BWV !

je confirme la période de rodage des panneaux, même si çà marche quand même déjà vachement bien dés le début. au commencement c'est un peu l'euphorie, l'émerveillement et les cds s'enchainent à l'infini. puis on se dis qu'il doit être possible d'améliorer encore ceçi ou celà. et là, paf c'est le piège ! :mdr: en effet ces magnepan sont assez sensibles à pas mal de paramètres, surtout le placement dans la pièce. et comme c'est aussi une question de gout il n'y à pas de règle absolue, faut tout essayer !

c'est vrai que la grande force de ces 1.7 c'est la reproduction des voies et des petits ensembles d'instruments acoustiques (classique ou jazz), comment revenir à des enceintes classiques après ?

donc bonnes écoutes et je te souhaite des années de plaisir avec ces fabuleux panneaux ! :bravo:


D 'accord à 100% la grande force de TOUTS les panneaux est la reproduction des voix et des petits ensembles d'instruments acoustiques, pour le gros rock et le heavy metal les boites classiques existes. :D :D :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:38

Merci beaucoup pour votre accueil, ainsi que pour vos premiers conseils de mise en place. Pour l'heure, je ronge mon frein... dans l'attente de la livraison.
BWV 232
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Sep 2013 21:44
Localisation: Trappes en Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2014 8:38

MrAcoustat a écrit:...
McIntosh modèle MC-1201
...

Merci MrAcoustat :D (en plus, je ne connaissais pas :oops: )
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:00

Mr Acoustat , quand il nous passe un tel tuyau ,devrait aussi nous en indiquer le tarif...que je ne connais que trop.
Parce que , si ces Mac 1201 donnent satisfaction (à ce prix , ce serait malheureux ! ) ,n'espérez pas extrapoler aux modèles plus abordables.
En particulier , je me rappelle une écoute avec un Mc 402 qui fut rien moins que calamiteuse..molle et fade au possible.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:18

connais pas le prix de ces blocs mono Mc intosh, mais j'imagine ! çà serait peut-être un poil too much pour des 1.7 ! quoique, j'ai vu des video sur you tube de gars qui n'hésitent pas à les marier à des monstres ! qui peu le plus peu le moins ! mais ya quand même un sacré déséquilibre budgétaire !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:39

laurent martiarena a écrit:connais pas le prix de ces blocs mono Mc intosh, mais j'imagine ! çà serait peut-être un poil too much pour des 1.7 ! quoique, j'ai vu des video sur you tube de gars qui n'hésitent pas à les marier à des monstres ! qui peu le plus peu le moins ! mais ya quand même un sacré déséquilibre budgétaire !


Effectivement un gros déséquilibre budgétaire avec des 1.7 mais il y des modèles plus petit qui font très bien l'affaire et il y a aussi de plus gros modèles pour les mieux nantis de ce monde.

McIntosh MC- 2KW environ 56,000 Euros ( mais n'oublier pas c'est 3 mcx sont pour 1 côté seulement )

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:06

hahh ! sacré Mr acoustat ! on lui dit qu'il est un peu too much sur le coup et il nous sort des pétoires encore plus balèzes ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:14

laurent martiarena a écrit:hahh ! sacré Mr acoustat ! on lui dit qu'il est un peu too much sur le coup et il nous sort des pétoires encore plus balèzes ! :bravo:


Ok ok le petit MC-352 est quand même toute une bête n'est ce pas ?????? :D

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC352

Image

Image

Petit CR pour propriétaire de Magnepan 1.6 & 1.7

This review is a rave. I can’t help it. You would rave too, if you heard what I heard. Simply put, Mac + Maggies = magical musical moments. Over the years, I’ve heard Magneplanars hooked up to a wide variety of slick solid state amps, but none have matched so perfectly with the 1.6s.

McIntosh Audio Labs is a classic American company. Since 1949, Mac has remained true to its design aesthetic: bullet proof build, black glass, chrome, and big blue meters. The 352 is their 350 watt stereo power amplifier. Several things set it apart from the pack of solid state muscle amps. First, the 352 sports output transformers, like a tube amp. In tube amps, the trannies serve to lower the power tubes’ high impedances to speaker-driving levels. In the 352, the patented McIntosh Autoformer matches output impedance for a given speaker load. The 352 has taps for 2, 4, or 8 ohms. Sentry Monitor and Power Guard circuits protect the amp and reduce distortion. The 352 is a double-balanced push/pull design that achieves remarkably low distortion levels (.005%) across its power band. Lastly, the 352 is a massive and visually striking piece of electronics.

The Big Mac (sorry!) was plugged directly into an AC outlet. Since I do not own a preamp, I connected the variable output of my CD player to the RCA inputs of the amp. Power was fed to the Maggies from the Mac’s 4-ohm taps. The big blue meters were amusing to the point of distraction, so I turned them off for critical listening. No break-in time was necessary, since Macintosh sent us a factory-refurbished amp (although, with build quality like this, I can’t imagine what would need refurbishing).

The most compelling aspect of the 352’s performance in my system was its effortlessness. Music was discharged into the room with incredible speed and authority. Bass response was unparalleled. Ron Carter’s Under Gray Skies sounded better than ever, with each bass note clearly defined and pitch perfect. Music filled the room with energy that was felt in the floorboards as well as heard by the ears. The 352’s control over the Maggies was complete. In the 1.6s, all sounds above 600Hz are produced by the quasi-ribbon. With much of the critical midrange and all of the top end produced by a single line source, it’s no wonder that the Magneplanars are noted for their seamless musical perspective. The responsiveness of the quasi-ribbon when connected to the 352 was truly exceptional. Notes cut through the air with a precision and clarity reserved for much more expensive speaker/amp combinations. Of course, big amps and big speakers make for big sound. However, small-scale music was intimate and engaging. Natalie Merchant is one of my favorite artists. Her voice was drawn with a subtlety and warmth that is rare in high-stakes amps. Is 350 watts per side necessary to accurately render a classical guitar? Probably not, but the 352 gets to the heart of music from the first watt to the 350th.

The McIntosh/Magneplanar pairing was magical. The 352 is a remarkable product for its power, extremely low distortion, transparency, and non-fatiguing sound. Now, if you don’t mind, I’m going to turn the meters back on and enjoy the show.
Victor Chavira







McIntosh MC352 amplifier
Retail $4500

McIntosh Laboratory
TEL: 800. 538. 6576
web address: http://www.mcintoshlabs.com
e-mail address: feedback@mcintoshlabs.com
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Sep 2014 2:14

Bonsoir à tous. Ayant, je dois l'avouer, la flemme de lire les 400 pages de commentaires, je m'adresse directement aux heureux possesseurs et experts de Magnepan 1.7 : j'envisage l'achat de ces panneaux mais n'ai aucune idée de quelle amplification choisir. Pouvez-vous me recommander quelques amplis (budget de 4000 EUR max disons) qui ont selon vous fait leur preuve ? Le système audio se trouverait dans une pièce de 30m² environ, mais n'occuperait qu'un espace de 20m² (plafond à 3m).
Merci de vos réponses !
/Nicolas
nikolok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Avr 2013 2:29
  • offline

Message » 20 Sep 2014 6:07

nikolok a écrit:Bonsoir à tous. Ayant, je dois l'avouer, la flemme de lire les 400 pages de commentaires, je m'adresse directement aux heureux possesseurs et experts de Magnepan 1.7 : j'envisage l'achat de ces panneaux mais n'ai aucune idée de quelle amplification choisir. Pouvez-vous me recommander quelques amplis (budget de 4000 EUR max disons) qui ont selon vous fait leur preuve ? Le système audio se trouverait dans une pièce de 30m² environ, mais n'occuperait qu'un espace de 20m² (plafond à 3m).
Merci de vos réponses !
/Nicolas


Je te conseille dans le usagé un McIntosh MA-6900 ou MA-7000 les deux appareils sont des intégrés 1 morceaux c'est moins dispendieux que des séparés plus de MORCEAUX et plus de FILS et les fils haut de gamme c'est cher.

PS: Pour ce budget ce n'est pas le choix qui manque.

Image MA-6900

Image MA-7000
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Sep 2014 6:31

Du Mac sur des magnepan ? :cry:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message