Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Balin, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 564 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 04 Déc 2007 22:02

Je m"en doutais pour jbl japan, j'avais fait une demande de pieces en 2002 en vain, me renvoyant sur la France qui ne connaiisait pas les modeles.
Meme pour des produits vendus en France il y a quelques annnees ils sont tous incompetents ausssi bien en hifi qu'en pro. Va demander la membrane ou un hp chez SCV ils ne connaissent aucune reference si elle est pas au catalogue commercial , et encore.. Quant à l'ancien importateur audiopole, il hait JBL et est donc devenu amnésique, d'ailleurs ils disaient dejà lorqu'ils distribuaient JBL que la serie LSR etait seule valable et que l'ancienne serie 4300 c'etait de la merde bonne à donner un mal de tete
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:03

Je m"en doutais pour jbl japan, j'avais fait une demande de pieces en 2002 en vain, me renvoyant sur la France qui ne connaiisait pas les modeles.
Meme pour des produits vendus en France il y a quelques annnees ils sont tous incompetents ausssi bien en hifi qu'en pro. Va demander la membrane ou un hp chez SCV ils ne connaissent aucune reference si elle est pas au catalogue commercial , et encore.. Quant à l'ancien importateur audiopole, il hait JBL et est donc devenu amnésique, d'ailleurs ils disaient dejà lorqu'ils distribuaient JBL que la serie LSR etait seule valable et que l'ancienne serie 4300 c'etait de la merde bonne à donner un mal de tete
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:43

herveM a écrit:Je m"en doutais pour jbl japan, j'avais fait une demande de pieces en 2002 en vain, me renvoyant sur la France qui ne connaiisait pas les modeles.
Meme pour des produits vendus en France il y a quelques annnees ils sont tous incompetents ausssi bien en hifi qu'en pro. Va demander la membrane ou un hp chez SCV ils ne connaissent aucune reference si elle est pas au catalogue commercial , et encore.. Quant à l'ancien importateur audiopole, il hait JBL et est donc devenu amnésique, d'ailleurs ils disaient dejà lorqu'ils distribuaient JBL que la serie LSR etait seule valable et que l'ancienne serie 4300 c'etait de la ***** bonne à donner un mal de tete


La marque est bien mal représentée. :-?
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Déc 2007 22:59

pos a écrit:et ca continu:
http://cgi.ebay.fr/JBL-L300-SUMMIT_W0QQ ... dZViewItem

avec les memes symtomes: vole de compte, pas de ville, et cette fois pseudos confidenciels, donc meme pas de moyen de prevenir les acheteurs!!


-ah oui, c'est grave en ce moment :evil: Et je peux vous confirmer que c'est bien une arnaque, car ces photos ont été piquées sur le net, je les ai aussi et depuis longtemps! c'est dingue ça, comment ces JBL attirent les arnaqueurs!!! Tout est bon pour l'escroquerie! En plus ce genre d'achat pour moi, ce serait de toutes façons un paiement à l'enlèvement sur place, quitte à traverser la FRANCE!! Je l'ai d'ailleurs fait pour aller chercher les miennes il y a quelques années!

Et là il précise bien en gros et en rouge, pas d'enlèvement sur place!! avec des enceintes virtuelles, tu m'étonnes???!!! :evil: :evil:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:03

Lieu où se trouve l'objet : france métropolitaine, France métropolitaine


Rien que ça dans une annonce c'est bien louche !
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:55

Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'annonce était erronée.

:mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:10

mosquito69 a écrit:
Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'annonce était erronée.

:mdr:


-ben voyons! :mdr: :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:30

Bonjour a tous,

Du nouveau pour moi du côté de JBl :D puisque j’ai réussit a dénicher une paire de LS80 d’occasion (modèle d’expo) j’ai vraiment eut de la chance car ce modèle est sorti l’année dernière donc assez difficile a trouver en occase ou alors a des prix proches du neuf ce qui faisait trop cher pour moi.

J’avais déjà parle de cette enceinte sur ce thread JBL lors des écoutes faites avec chrisyoko, il hésitait entre les 4428 et ces LS80 et il a pris les 4428, en effet nous avions réalisés plusieurs écoutes dans divers magasins et les LS80 nous paraissaient a chaque fois agressives comparé aux 4428, cependant une chose m’avait étonnée : sur un morceau plutôt agressif (du Madonna) c’était le contraire qui ressortait, les LS80 étaient plus juste et non fatigantes alors que les 4428 étaient devenues agressives, bref un peu bizarre quand même :roll: .
Apres avoir fais une comparaison rapide avec mes 4425MKII, je peux dire qu’avec mes électroniques et dans ma pièce ces enceintes ne sonnent pas agressives, tout en gagnant nettement dans le haut du spectre (normale face aux 4425MKII qui sont limitées dans le haut) la spatialisation est aussi meilleure avec un placement plus précis des instruments mais surtout des voix, le grave est bien présent mais moins que sur les 4428 de chrisyoko dont je trouve le grave un peu trop exagéré et moins naturel :-? .
Côté look elles sont vraiment magnifiques :o et aussi bien plus imposantes que sur les photos car elles sont plutot profondes .

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de mes 4425MKII :roll: , je manque de place pour les stocker et puis ca ferait du bien a mon compte de les vendre, c’est dommage car j’avais réussit à leur trouver des pieds d’origines très très dures a dénicher car ils ne sont plus produits, un vrai coup de bol ce jour la.

belastos a écrit:Ola,
Je corrige. En fait on retrouvera toute la gamme LS japon mais avec une "couleur sonore" plus européenne, en gros un grave un peu plus soutenue. Elles vont s'appeler LSxxE (LS80E, LS60E...), il va y avoir 2 colonnes, une bibliothèque, une centrale et un sub. Voili voilou. Dès que j'en sais plus je vous en parle...
Ciao et bon week-end.
Belastos.


Tant mieux si ces enceintes seront disponibles en Europe par contre c’est bizarre au japon il n’y a que trois modèles : deux colonnes et une centrale, pas de biblio ni de sub.

Cette référence est identique a la ref japonaise, le E a la fin désigne la finition : E pour Ebony et non Europe, W pour white oak

En ce qui concerne la signature sonore j’ai jamais entendu dire que le son japonais était moins soutenu dans le grave, de plus les LS80 descendent a 35Hz sur le papier ce qui est quand même pas mal.

Une autre remarque pour rectifier ce qui a été dit auparavant sur ce thread sur le prix des LS60, ce prix est a l’unité et non la paire comme quelqu’un l’avait dit, donc attention aux mauvaises surprises les LS60 sont a 190 000 yen l’unité Hors taxe sur le site harman japon il y a les deux prix TTC et hors taxe mais a chaque fois ce prix fais référence a une enceinte .

Promis vous aurez les photos mais pas pour le moment, je suis super occupé au boulot, j’ai reçu ces enceintes il y a deux semaines et je n’ai eut le temps de les écouter que quelques heures car j’étais en déplacement jusqu'à hier a kyoto et je vais devoir y retourner et je rentre aussi en France pour les fêtes…

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:39

ramstein a écrit:Bonjour a tous,

Du nouveau pour moi du côté de JBl :D puisque j’ai réussit a dénicher une paire de LS80 d’occasion (modèle d’expo) j’ai vraiment eut de la chance car ce modèle est sorti l’année dernière donc assez difficile a trouver en occase ou alors a des prix proches du neuf ce qui faisait trop cher pour moi.

J’avais déjà parle de cette enceinte sur ce thread JBL lors des écoutes faites avec chrisyoko, il hésitait entre les 4428 et ces LS80 et il a pris les 4428, en effet nous avions réalisés plusieurs écoutes dans divers magasins et les LS80 nous paraissaient a chaque fois agressives comparé aux 4428, cependant une chose m’avait étonnée : sur un morceau plutôt agressif (du Madonna) c’était le contraire qui ressortait, les LS80 étaient plus juste et non fatigantes alors que les 4428 étaient devenues agressives, bref un peu bizarre quand même :roll: .
Apres avoir fais une comparaison rapide avec mes 4425MKII, je peux dire qu’avec mes électroniques et dans ma pièce ces enceintes ne sonnent pas agressives, tout en gagnant nettement dans le haut du spectre (normale face aux 4425MKII qui sont limitées dans le haut) la spatialisation est aussi meilleure avec un placement plus précis des instruments mais surtout des voix, le grave est bien présent mais moins que sur les 4428 de chrisyoko dont je trouve le grave un peu trop exagéré et moins naturel :-? .
Côté look elles sont vraiment magnifiques :o et aussi bien plus imposantes que sur les photos car elles sont plutot profondes .

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de mes 4425MKII :roll: , je manque de place pour les stocker et puis ca ferait du bien a mon compte de les vendre, c’est dommage car j’avais réussit à leur trouver des pieds d’origines très très dures a dénicher car ils ne sont plus produits, un vrai coup de bol ce jour la.

belastos a écrit:Ola,
Je corrige. En fait on retrouvera toute la gamme LS japon mais avec une "couleur sonore" plus européenne, en gros un grave un peu plus soutenue. Elles vont s'appeler LSxxE (LS80E, LS60E...), il va y avoir 2 colonnes, une bibliothèque, une centrale et un sub. Voili voilou. Dès que j'en sais plus je vous en parle...
Ciao et bon week-end.
Belastos.


Tant mieux si ces enceintes seront disponibles en Europe par contre c’est bizarre au japon il n’y a que trois modèles : deux colonnes et une centrale, pas de biblio ni de sub.

Cette référence est identique a la ref japonaise, le E a la fin désigne la finition : E pour Ebony et non Europe, W pour white oak

En ce qui concerne la signature sonore j’ai jamais entendu dire que le son japonais était moins soutenu dans le grave, de plus les LS80 descendent a 35Hz sur le papier ce qui est quand même pas mal.

Une autre remarque pour rectifier ce qui a été dit auparavant sur ce thread sur le prix des LS60, ce prix est a l’unité et non la paire comme quelqu’un l’avait dit, donc attention aux mauvaises surprises les LS60 sont a 190 000 yen l’unité Hors taxe sur le site harman japon il y a les deux prix TTC et hors taxe mais a chaque fois ce prix fais référence a une enceinte .

Promis vous aurez les photos mais pas pour le moment, je suis super occupé au boulot, j’ai reçu ces enceintes il y a deux semaines et je n’ai eut le temps de les écouter que quelques heures car j’étais en déplacement jusqu'à hier a kyoto et je vais devoir y retourner et je rentre aussi en France pour les fêtes…

Ramstein


Salut Ramstein,

Je pense que JBL a voulu compléter la gamme pour offrir un système "home-cinema" de qualité complet, d'où l'adjonction du subwoofer et des bibliothèques. Pour ce qui est de l'acoustique, il ne s'agit pas d'une signature sonore en tant que telle, mais plus une adaptation au condition d'écoute qui diffère sensiblement entre japon et europe avec des pièces plus grande en moyenne en europe...et donc plus difficile à exciter dans le grave...dans tous les cas, c'est une affaire à suivre et une bonne nouvelle pour les amateurs de JBL avec compression...impatient d'en faire une écoute.

Bonne journée à vous tous !

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:10

belastos a écrit:Salut Ramstein,

Je pense que JBL a voulu compléter la gamme pour offrir un système "home-cinema" de qualité complet, d'où l'adjonction du subwoofer et des bibliothèques. Pour ce qui est de l'acoustique, il ne s'agit pas d'une signature sonore en tant que telle, mais plus une adaptation au condition d'écoute qui diffère sensiblement entre japon et europe avec des pièces plus grande en moyenne en europe...et donc plus difficile à exciter dans le grave...dans tous les cas, c'est une affaire à suivre et une bonne nouvelle pour les amateurs de JBL avec compression...impatient d'en faire une écoute.

Bonne journée à vous tous !

Belastos.


En effet au japon ces enceintes sont aussi destinées a une utilisation home cinema mais il manque un sub et de petites biblio pour compléter la gamme, le marché européen du home cinéma serait-il plus développé qu'au japon ? intéressant.

Merci aussi pour l'explication au sujet du "grave plus soutenu" même si je pense ca n'a rien avoir avec la taille des maisons japonaises, qu'est ce qui t'amène a cette conclusion ?
Techniquement ca consiste en quoi "d’exciter le grave" ?

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:33

ramstein a écrit:
belastos a écrit:Salut Ramstein,

Je pense que JBL a voulu compléter la gamme pour offrir un système "home-cinema" de qualité complet, d'où l'adjonction du subwoofer et des bibliothèques. Pour ce qui est de l'acoustique, il ne s'agit pas d'une signature sonore en tant que telle, mais plus une adaptation au condition d'écoute qui diffère sensiblement entre japon et europe avec des pièces plus grande en moyenne en europe...et donc plus difficile à exciter dans le grave...dans tous les cas, c'est une affaire à suivre et une bonne nouvelle pour les amateurs de JBL avec compression...impatient d'en faire une écoute.

Bonne journée à vous tous !

Belastos.


En effet au japon ces enceintes sont aussi destinées a une utilisation home cinema mais il manque un sub et de petites biblio pour compléter la gamme, le marché européen du home cinéma serait-il plus développé qu'au japon ? intéressant.

Merci aussi pour l'explication au sujet du "grave plus soutenu" même si je pense ca n'a rien avoir avec la taille des maisons japonaises, qu'est ce qui t'amène a cette conclusion ?
Techniquement ca consiste en quoi "d’exciter le grave" ?

Ramstein


Je ne suis pas acousticien, mais dans les basses fréquences, la pièce entière a un rôle aussi important que l'enceinte elle-même...les longueurs d'ondes deviennent de dimension proche de celle de la pièce et les réflexions sur les murs vont générer des trous et des bosses (atténuation ou accentuation du niveau à certaines fréquences)...lors du design d'une enceinte, il y a des compromis à faire sur ce point. C'est pour cela aussi que parfois de la mousse est livrée avec les enceintes pour plus ou moins obturer l'évent et amortir sa réponse en fonction de sa pièce d'écoute.

Pour ce qui est des LS et de l'extension de la gamme lors du déploiement en Europe, ce n'est certainement pas uniquement pour le marché européen, cela ne m'étonnerait pas que le sub et la biblio soient aussi proposés au Japon. Il n'y a pas de raison que le marché soit différent à ce point...à toi de nous tenir informer dans le futur proche!

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:39

Bonjour quelqu'un connait-il ces enceintes :
JBL Radiance Series R103
4-8 Ohms 120W RMS

Ce sont des modèles assez volumineux (environ 80 x 40 x 25) et lourds (25-30 kg)
J'ai la possibilité d'en avoir une paire pour un prix assez intéressant (enfin il me semble), 300 €.
Je n'ai trouvé d'infos nul part sur le net et j'avoue ne pas avoir épluché les 400 pages de ce topic.
Si quelqu'un pouvait me renseigner (époque de fabrication, origine des éléments d'assemblage : JBL ou non, ...)

Merci d'avance
DLB56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:46

DLB56 a écrit:Bonjour quelqu'un connait-il ces enceintes :
JBL Radiance Series R103
4-8 Ohms 120W RMS

Ce sont des modèles assez volumineux (environ 80 x 40 x 25) et lourds (25-30 kg)
J'ai la possibilité d'en avoir une paire pour un prix assez intéressant (enfin il me semble), 300 €.
Je n'ai trouvé d'infos nul part sur le net et j'avoue ne pas avoir épluché les 400 pages de ce topic.
Si quelqu'un pouvait me renseigner (époque de fabrication, origine des éléments d'assemblage : JBL ou non, ...)

Merci d'avance


-Oui, chez moi j'ai la doc complète, c'était une série économique, avec le tweeter papier, le prix est correct, sans plus, ce n'est pas l'affaire du siècle....Si c'est pour un usage home cinéma, ça suffira, ça fera de l'effet, mais pour l'écoute de bons disques, je chercherais autre chose personnellement...la taille de la caisse ne fait pas tout. Par contre les composants sont bien de chez eux, en début de gamme, la fabrication, je ne sais plus, possible aussi, mais celà ne change rien...

-ah oui, la période, exactement, il faudrait que je regarde, mais on est dans la fourchette de 25 ans d'ancienneté environ....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Déc 2007 17:07

Merci pour les infos.
Je compte les utiliser uniquement pour de l'audio, pas pour du home cinéma.
Ce serait surtout pour du rock, du dub et de l'électro.
Dans ce budget les L36, L40, L50 ou L26 qu'on voit pas mal sur ebay sont-elles plus intéressantes ?
DLB56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 07 Déc 2007 17:46

DLB56 a écrit:Merci pour les infos.
Je compte les utiliser uniquement pour de l'audio, pas pour du home cinéma.
Ce serait surtout pour du rock, du dub et de l'électro.
Dans ce budget les L36, L40, L50 ou L26 qu'on voit pas mal sur ebay sont-elles plus intéressantes ?


C'est la gamme au dessus, c'est sur.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message