Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, peuseudeau, rbus75, sonhouse59 et 594 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Prop. de B&W DIAMAND 800D/801D/802D/803D/HTM1D

Message » 28 Sep 2005 10:53

Je partage ton avis mais ca n'empeche pas de rester objectif et réaliste !

Parce qu'on est pas si loin de ce realisme avec de simples 603, voila ce que j'en dis. Certes on est très loin d'une 803 ou 802 D mais ce n'est pas si mal après tout.

Par contre ca va pas m'empecher de prendre les 803D :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:54

Un petit message à fredfish tout de même :

Oui j'ai été aussi surpris que toi à l'écoute de ces 802D, mais au final je me demande si seul B&W sait reproduire ce genre d'émotion ? (oulahhh le gros pavé dans la marre :mdr: ).

L'avenir me le dira, j'ai des années devant moi ou je vais tranquillement faire quelques écoutes, peut-être qu'un jour tout ceci deviendra accessible.

Merci encore ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:57

ptiJean a écrit:
Mathieu M. a écrit:
ptiJean a écrit:J'ai ensuite écouté d'autres enceintes BEAUCOUP plus bas de gamme, celà ne me semblait être que du "bruit" :(


Mon pov'ptiJean, il vaut mieux alors pour toi que tu ne goûtes pas trop souvent au caviar,
ça peut avoir des effets secondaires. :mdr:

A +


Tout ce que j'ai écouté ensuite à 1000 € l'enceinte maximum ne m'a pas semblé subtil. C'était plus ou moins bon techniquement, mais on ne jouait pas dans la cour artistique, mais juste du meilleur bruit.


C'est bien ce que je pensais: tu t'embourgeoises...

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:02

Rien ne m'empêche d'écouter, non ? :mdr:

Tant qu'on y est, ya quoi de mieux ? :lol: :mdr: ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:06

PaRa a écrit:Je partage ton avis mais ca n'empeche pas de rester objectif et réaliste !

Parce qu'on est pas si loin de ce realisme avec de simples 603, voila ce que j'en dis. Certes on est très loin d'une 803 ou 802 D mais ce n'est pas si mal après tout.

Par contre ca va pas m'empecher de prendre les 803D :lol:


Bah si c'est la cas avec des 603, t'imagine bien qu'avec des 803N bien drivées, j'avais déjà
un rendu général de haute tenue, qui, il faut le reconnaitre, me satisfaisait pleinement.
Tiens, voilà ce je précisais peu après mon précédent CR.

Quoi que, je viens de refaire de nombreuses écoutes, avec le Classé que je n'ai pas
éteint depuis 4 jours (donc il est "chaud brulant", et il me crache en ce moment, "his very best" ).
Bah finalement, bien drivées par un ampli à son meilleur, elles ont encore de très très beaux
restes les N803.


Cela n'empêche pas que les 803D jouent dans une toute autre cour...et que le temps est
peut-être venu de les prendre !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:09

Mathieu M. a écrit:
Cela n'empêche pas que les 803D jouent dans une toute autre cour...et que le temps est
peut-être venu de les prendre !

A +


Entièrement d'accord avec toi !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:24

PtiJean,
Bravo pour ta manière d'aborder l'écoute et la musique.
Cela mérite d'être souligné car ton regard est des plus simple (dans le bon sens du terme).
Et c'est ce qui manque le plus dans ce genre de forum.
LA vrais vibration.
Je ressent aussi une certaine maturité dans ton regard. Sans indiscrétion quel âge à tu?
Je suis content de rencontrer des gens comme toi car c'est vraiment un bon bol d'oxygene.
Concernant Mathieu, quand je dit NAUTILUS cela représente toute l'influance du dévelloppement des coquillages sur, autant l'ancienne gamme que la nouvelle... J'ai un de mes meilleurs amis qui possède des 804n avec du marantz et je suis toujours surpris de la qualité de reproduction. Alors que nous savont que la 804n n'est pas spécialement facile à driver.
Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:31

PaRa a écrit:Je partage ton avis mais ca n'empeche pas de rester objectif et réaliste !

Parce qu'on est pas si loin de ce realisme avec de simples 603, voila ce que j'en dis. Certes on est très loin d'une 803 ou 802 D mais ce n'est pas si mal après tout.

Par contre ca va pas m'empecher de prendre les 803D :lol:


Pour répondre à Para, oui tu a aussi raison. Le son B&W a un patine que l'on retrouve tout au long de leur histoire. Donc des enceintes plus bas de gamme bien drivé peuvent aussi procurer de belle émotions.
Quand maintenant j'écoute mes 802D je retrouve des sensations que j'ai eue avec des matrix 3, 801, 803 et nautilus 803... une forme de compilation exponencielle du détail et de la vie du son. C'est extraordinaire. Hier soir j'ai écouté LA Callas "AIDA de Verdi" merde, mais qu'elle émotion.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:33

Fredfish, j'ai 33 ans et toutes mes dents, pas comme ma fille qui n'en a que 6 :mdr:

Je dis ça mais ce n'est pas anodin. Depuis que j'ai ma fille, je reste passionné de technique A/V (je bosse dans la vidéo pour te dire) mais j'essaye au maximum de rester dans le raisonnable.

La maturité dont tu parles vient probablement aussi de ... mon WAF avec qui je discute énormément (3h sur le sujet hier dans la bagnole) et qui n'hésite pas à dire "je ressens autant d'émotion à écouter Mistral Gagnant sur l'autoradio que sur les Cabasses" (Cabasses Java qu'on avait écoutées auparavant).

Celà met en exergue l'approche que nous avons conjointement : ce qui prime avant tout c'est le côté artistique et émotionnel (de nos activités en général) + que le côté technique qui importe peu, à partir du moment où il est suffisant pour retranscrire ces émotions.

A+ et content de pouvoir partager quelques moments de réflexion avec vous :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:17

WAF...???
Je comprend pas.
C'est comique car j'ai eu ma première filles à 33 et maintenant j'attend mon premier fils à 40.
2 filles, 8 ans et 6 ans et pour dans 2 semaines 1 fils. La total.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:20

WAF !

> Women acceptance factor 8)

En gros le degré de tolérance de ta femme... on dit souvent waf pour parler de sa femme dans le milieu de la hifi :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:21

Par WAF j'entendais ma femme, qui arrive à me réorienter dans le long chemin de la perfection audiovisuelle !
De son côté c'est 100% émotions avant tout, ça m'aide à relativiser certains propos ou certains à prioris techniques.
A+

PS: bon courage dans ta paternité ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:17

fredfish a écrit:Je ressent aussi une certaine maturité dans ton regard. Sans indiscrétion quel âge à tu?
Je suis content de rencontrer des gens comme toi car c'est vraiment un bon bol d'oxygene.


Oui, c'est la sagesse incarnée...d'ailleurs, on l'appelle Dalaï-ptijean. :mdr:


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:20

ptiJean a écrit:Un petit message à fredfish tout de même :

Oui j'ai été aussi surpris que toi à l'écoute de ces 802D, mais au final je me demande si seul B&W sait reproduire ce genre d'émotion ? (oulahhh le gros pavé dans la marre :mdr: )


Effectivement je ne n'avais pas vu passer ici. :wink:
Ben je te ferais la même réponse que par MP:

Bien sûr que non. Pleins d'autres marques savent faire ça. Mais chacun ne ressentira pas la même chose, devant telle ou telle écoute.

Par exemple, il y en a qui sont plus ému par l'écoute d'une JmLab Utopia Be que par une BW 80XD...alors que pour d'autres, dont je fait partie, c'est plutôt le contraire, mais les 2 sont des produits exceptionnels.

Comme toujours, les goût et les couleur...

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 28 Sep 2005 18:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:21

Sages paroles Mathieu ! avec lesquelles je converge :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message