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Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 07 Aoû 2005 19:05

shacard a écrit:
TMS a écrit:PS : et il semblerait impensable à une voiture de série de se présenter au départ d'un course, rallye ou F1...


Alors qu'une moto, si ! :mdr:

A+


Oui, mais faut quand meme la regler specifiquement... et y'a des gars qui savent faire ça eux meme, et d'autres qui sont incapables d'y toucher sans que ça soit pire que d'origine :mdr:

H.
(Pilote et mecano de mes breles de courses...)
hifrane
 
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Message » 07 Aoû 2005 19:13

shacard a écrit:
TMS a écrit:PS : et il semblerait impensable à une voiture de série de se présenter au départ d'un course, rallye ou F1...


Alors qu'une moto, si ! :mdr:

A+


il lui faudrait pas longtemps pour être larguée la pauvre
mpoun
 
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Message » 07 Aoû 2005 20:12

shacard a écrit:
TMS a écrit:PS : et il semblerait impensable à une voiture de série de se présenter au départ d'un course, rallye ou F1...


Alors qu'une moto, si ! :mdr:

A+


Serge

Il y a un monde netre une moto de série et une bécane de course (même une 916 par ex.).

Tu blagues je suppose?

jacques
TMS
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Message » 07 Aoû 2005 20:37

Haskil écrit :

Si un caisson doit nécessiter obligatoirement la venue à domicile du vendeur formé pour l'installer et le régler, la solution ne risque pas de décoller.



TMS écrit : il y a des centaines de milliers de caissons (dans les pack inclus) vendus en France, souvent (toujours :mdr: ) mis n'importe où et n'importe comment, et ça semble quand même satisfaire leur propriétaires 8)

Dans ce post qui traite des DD, le matos est plutôt début HDG.


Haskil écrit : Jacques, pourrais-tu quoter convenablement en lisant ce qui est écrit ? Ce serait quand même bien :o ça éviterait comme d'habitude des pertes de temps pour tout le monde... comme dimanche, il y a 15 jours ou trois semaines :o


TMS écrit : Les tarifs de réglage de TMS sont par exemple de 250€ HT par caisson, ce qui représente 11% du prix d'un DD10... (et bien moins pour les modèles supérieurs en taille)


Haskil répond : C'est bien ce que je dis, si un particulier qui achète un caisson de 3000 à 5000 euros doit en plus payer la première installation à domicile, c'est pas gagné. Et c'est anormal qui plus est.

Il n'y a plus aucune raison que les fabricants et les importateurs mettent tout en oeuvre pour empêcher les réductions sur le prix de vente et la libre concurrence... La seule chose qui pourrait justifier leur position, par ailleurs illégale, est que le produit est d'une techniicité telle qu'il exige installation/réglage par réseau de revendeurs, voire une hot line pour aider les acquéreurs à le faire fonctionner seul selon des modalités précises : après tout, si un client habite à 200 bornes d'un point de vente Velodyne, je vois mal le vendeur tenu d'aller le mettre en marche à 200 bornes...

AnthonyAnthony a raison pour le service compris dans le prix d'achat des plus chers.

Je suis pour ma part, pour des modes d'emplois qui ressemblent à quelque chose. Et ça, c'est pas gagné...

Cependant, se pose toujours la question suivante : cette solution si elle exige l'intervention d'un professionnel, ne risque pas de s'imposer comme solution d'avenir... surtout que ce qui coute encore relativement cher aujourd'hui est amené à se démocratiser du point de vue du tarif. Je parle du caisson, pas de la venue du spécialiste pour le régler...

Tout matériel destiné aux amateurs qui doit être réinstallé, réréglé par un professionnel des qu'on le bouge de place ou qu'on déménage est voué a rester confiner dans un marchand minuscule dans ce domaine.



Jacques écrit Il y a (au moins) trois segments de marché :
- le "tout venant" sans réglage (ça se débrouille comme ça peut, il y a toujours un "son")
- les systèmes un peu plus évolués avec réglage incorporés de type DIY
- les systèmes où les gens puristes ou perfectionnistes veulent un système d'exception ou au moins avec de très bonnes performances


Haskil répond : Précisions inutiles qui étaient dites par Anthony qui sectorisait le marché en deux : HDG avec vendeur forme pour installer et service vendu avec le produit,

et conseils qui peuvent être donnés pour le MDG.

TMS écrit : Pour faire un parallèle avec l'automobile, la plupart des gens conduisent des voitures avec les réglages d'usine, ceux qui courrent en rallye vont déjà aller plus loin dans les réglages et mises au point (chassis, train, moteur, etc...), et en F1, un mauvais réglage peut coûter plusieurs places à l'arrivée.


Hors sujet ! Les deux choses sont incomparables. La voiture de rallye est plus que réglée, elle est transformée : on change jantes, pneus, et plein d'autres choses encore.

Le caisson Velodyne est inchangé avant et après la passage d'un régleur : lui sait régler l'engin pour qu'il donne le meilleur de lui même sans toucher à quoi que ce soit qui ne soit pas prévu dans les possibilités de réglages prévues par le constructeur et embarquées de série.


YMS écrit : Tout dépend donc dans la "cour" dans laquelle on veut "jouer" (et ça peut être très bénéfique de définir le niveau de performance souhaité avant toute tentative de définition de système, ça permet d'économiser beaucoup de temps, d'argent et d'insatisfaction :idee: ), et donc de mettre les ressources en conséquences :wink:


On ne parle pas de cela. Ouvre un post si tu veux pour en parler. Car c'est effectivement intéressant.

TMS écrit : Alain, je peux aussi comprendre ta crainte de voir arriver des "margoulins" sur ce créneau (le service est de l'immatériel...), mais ils seraient assez vite répérés et démasqués sur les forums d'utilisateurs :lol:

Tu rigoles ou quoi. Ils ne seront pas démasqués. Certains ont même pignon sur rue. Car toute intervention électronique, plus encore dans le domaine numérique, est tenue pour être un sacrilège qui ôte la vie à la musique... Donc la place est grande pour intervention des spécialistes des gris gris...


Alain
Dernière édition par haskil le 07 Aoû 2005 21:14, édité 3 fois.
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Message » 07 Aoû 2005 20:42

TMS a écrit:
haskil a écrit:........
C'est beaucoup moins cher qu'une journée de TMS et ce n'est pas moins précis comme travail quand le pianiste est un grand nom qui sait précisément ce qu'il veut...

.........

Alain :wink:


Je sais pas ce que tu entends par là, une journée a un tarif variable selon la prestation utilisée. C'est pas le même tarif pour programmer un processeur que pour faire une mesure avec micro B&K calibré et chaine de mesure étalonnée....

Maintenant pour un système à 130 000€, la presta est incluse dans le prix :wink:


jacques


Exemple de confusionnisme dû a des quote saucissonnés de façon absurde. :-?

Tu fais de la prestation à domicile et tu fournis aussi des appareils.

Si j'achète pour 130 000 euros de matériel à Mr X et que je te fais venir : je paie. Normal !

Si c'est à toi que j'achète le matériel : il est normal à ce prix là qu'il me soit livré, sans que je me casse le c.ul à le monter dans les étages et qu'il me soit installé et réglé.


Enfin ce qui était moins cher et d'une précision extrême c'est un accord, une harmonisation et un réglage de piano à queue de concert pour un grand pianiste qui sait ce qu'il veut. Le technicien qui fait cela au plus haut niveau a derrière lui 20 ans d'accord et de réglages, des centaines d'engueulades de pianistes dans les oreilles, justifiées ou pas, faut faire avec, et il harmonise un piano en fonction de l'acoustique de la pièce avec ses oreilles et quelques trucs un peu plus secrets... il sait régler une mécanique avec une précision inimaginable, échappement, répétition, poids (sentiment tellement lié à la nature du son), etc.


Là : je peux te dire : aucun charlatan ne peut seulement exister... Et je te répète je dis pas TMS donne dans la charlatanisme de certains autres.

Alain :wink:
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Message » 07 Aoû 2005 21:17

TMS a écrit:Il y a un monde netre une moto de série et une bécane de course (même une 916 par ex.).


Oui. Mais colle un train de slick a une sportive et elle ne sera 'que' a une grosse poignee de secondes au tour d'une MotoGP. Colle des slick a une voiture sportive de serie... :mdr:

Tu blagues je suppose?


A moitie :wink:
On part vers le 100% HS. Mp si tu veux debattre plus le sujet.

A+
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Message » 07 Aoû 2005 22:24

Archi a écrit:Quels sont les prix exacts des divers DD ?

Si je comprend bien j'ai tout intérêt à passer par 2 DD10 au lieu d'un DD18, ça reflète un peu mes expériences à base de 2 REL Q400 et Q150, une merveille.

P'tite question comment branche-t-on 2 sub, tant en hifi qu'en HC ?


Pour les prix, je prefere en parler hors zone public pour ne gener personne.

Deux DD10 representent pratiquement un DD15. Deux DD12 un 18. Pratiquement.
Mais le message est bien plus homogene dans la zone d ecoute.

Le HdG Velo, le 1812 utilise un 18 et un 12 ( l un en tres basse frequence, l autre plus haut)


Pour brancher deux Velo, tout est prevu. Ils fonctionnent en chaine, ils sont prevus pour.

Le branchement HiFi ' ancienne mode' consiste à brancher le caisson sur une sortie preamp et à le couper la ou commence les enceintes principales.
Le branchement que je prefere consiste à utiliser la coupure 80 Hz du Velo. deux cordons partent vers le velo. il prend ce qui est inferieur à 80Hz et envoie le reste à l ampli.( Pour simplifier). On pourrait aussi utiliser un filtre integre au preampli et revenir au pb suivant :
Le montage HC se fait via une prise LFE ( qui peut meme etre XLR)
antonyantony
 
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Message » 08 Aoû 2005 0:03

TMS a écrit:
shacard a écrit:
TMS a écrit:PS : et il semblerait impensable à une voiture de série de se présenter au départ d'un course, rallye ou F1...


Alors qu'une moto, si ! :mdr:

A+


Serge

Il y a un monde netre une moto de série et une bécane de course (même une 916 par ex.).

jacques


Sur piste, oui.

En rallye, pas vraiment.
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Message » 08 Aoû 2005 0:13

Velodyne et rodage : source FAQ
Is a break-in period required for my Velodyne subwoofer or speakers?
While it is not necessary to break in a Velodyne speaker or subwoofer, some people feel speakers sound better after a few hours of use.
Faut il roder les Velo?
Il n"est pas necessaire de roder les Velo mais qq personnes trouvent que les HP sonnent mieux apres qq heures

Dans les faits, le son des DD derange au depart. Il manque la distorsion si ronde et le ronronnement du HP autour de sa frequence de raisonnance, le son mieleux du bass reflex.
Apres la cure de desintox, on ne suporte plus rien d autre!
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Message » 08 Aoû 2005 1:04

antonyantony a écrit:Le branchement que je prefere consiste à utiliser la coupure 80 Hz du Velo. deux cordons partent vers le velo. il prend ce qui est inferieur à 80Hz et envoie le reste à l ampli.( Pour simplifier). On pourrait aussi utiliser un filtre integre au preampli et revenir au pb suivant :
Le montage HC se fait via une prise LFE ( qui peut meme etre XLR)


C'est également ce que je vais utiliser. En revanche concernant le montage HC, la prise LFE est la meme que celle qui est reliée au préamp (INPUT LFE). A part utiliser la prise XLR je ne vois justement pas comment brancher ce caisson à la fois en hifi (sur un préamp hifi) et en HC (sur un préamp ou intégré HC). Si tu veux bien m'eclairer à ce sujet, je n'ai pas trouvé de solution simple. Il reste bien l'INPUT Speaker mais dans ce cas il faut brancher 2 paires de cables HP sur l'ampli..
Damned
 
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Message » 08 Aoû 2005 8:04

L input speaker est à proscrire.

Tu veux brancher deux preamplis c est cela?
antonyantony
 
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Message » 08 Aoû 2005 19:18

Bonjour à Tous,

En lisant vos commentaires, je suis assez séduit par le produit et je me pose la question de son intégration dans mon système.

Je possède des Cabasses Baltic 1 et des caissons de grave Stromboli en bi amplification active par le biais d'un filtre Cabasse FST 2.

Mon idée est la suivante : Substituer les deux Stromboli par deux DD 10 qui verraient le signal en sortie de filtre actif.

Mes questions :

- Existe-t'il une entrée XLR non filtrée sur les DD 10 (La LFE XLR est elle filtrée à 80 hz ou non ?)

- Le satellite Baltic 1 ne descends pas en dessous de 180 hz; sera-t'il possible de faire monter les DD 10 jusqu'à cette fréquence en sélectionnant un Q à 03 sur la dernière plage de fréquence de l'équalizer ?

Merci de vos réponses :


Cordialement,



Udayan
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Message » 08 Aoû 2005 22:20

antonyantony a écrit:L input speaker est à proscrire.

Tu veux brancher deux preamplis c est cela?


Absolument ! Je compte brancher un ampli de puissance sur la sortie filtrée du DD, le préampli Hifi sur le INPUT LFE et en plus un intégré HC (ou préampli HC). Je ne sais pas vraiment comment faire.
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Message » 08 Aoû 2005 22:27

Udayan a écrit:Mes questions :

- Existe-t'il une entrée XLR non filtrée sur les DD 10 (La LFE XLR est elle filtrée à 80 hz ou non ?)
Udayan
En fait il n'y qu'une sortie qui soit filtrée à 80hz (RCA). La prise XLR est une entrée Mono.

- Le satellite Baltic 1 ne descends pas en dessous de 180 hz; sera-t'il possible de faire monter les DD 10 jusqu'à cette fréquence en sélectionnant un Q à 03 sur la dernière plage de fréquence de l'équalizer ?


C'est possible mais en theorie uniquement, je n'ai encore jamais vu de caisson être utilisé aussi haut, il sera très directif et puis ce n'est plus du grave à ces frequences
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Message » 08 Aoû 2005 22:38

Bonsoir Damned,

Merci pour tes réponses, elles correspondent à ce que j'ai pu lire dans le mode d'emploi du produit (j'ai eu l'idée de le telecharger aprés avoir posté)

La directivité n'est pas un problème puisque je compte utiliser 1 DD 10 par voie. Le point d'interrogation est plutot la rapidité de ce hp à des fréquences aussi élevées.


Cordialement,

Udayan
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