dabass a écrit:Oui je sais que les 4345 sont assez rare chez nous, je n'en ai jamais trouver une paire en bon état en occasion, des 4345 restaurés à la va vite et hors de prix c'est trouvable mais des modèles originales en bon état ou restauré dans les règles de l'art, c'est une autre histoire.J'ai même solicité Mattera pour qu'il me vende les siennes mais au début il ne voulait pas et enfin de compte il me les a proposé à un prix assez élevé, en plus je suis pas certain qu'il les aurait vendu...
Mes futures 4345 je les achetées à une personne rencontré sur le net et on a bien discuté 6 mois avant de conclure la transaction.... Elles arrivent par bateau des U.S. et doivent m'être livrer courant Janvier. J'espère que ça va bien se passer avec les douannes, car elles n'ont pas de certification européene qui normalement est obligatoire pour l'importation. Le vendeur a contacté la maison mère JBL au U.S.A. et ils m'ont envoyé un mail en m'expliquant le problême de certification européenne et qu'en cas de gros problême , il m'aiderait et me ferait les papiers nécésaires pour qu'elles puissent passer les douannes, c'est pas l'importateur JBL FRANCE qui ferait cela car je les contactés pour avoir des renseignements concernant l'importation des modèles 43XX et franchement il m'ont dit que c'était impossible alors que la maison mère au U.S.A. m'a dit le contraire et son même prait à m' épauler en cas de problême.
Bref , je croise quand même les doigts ...
Bonne chance, à croire que les douaniers pensent qu'il y ait du haschich caché dans les chambres de compressions.