Le gros pb des thiel, c'est que d'une façon générale, c'est très chiant à faire marcher, les 1.6 sont normalement plus facile mais elle demande tout même pas mal de jus ce qui n'est pas le cas des mulidines. Ce qui est stupefiant avec les thiel, c'est la scene sonore, il me semble que ceux sont les seules enceintes de conception electrodynamique à avoir une telle scene, pour moi leur point faible seraient un manque de matière et certainement pour certain un manque de grave sinon ceux sont des enceintes d'une precision et d'une transparence rare. En fait c'est assez dur à comparer avec des mulidines, ce n'est pas du tout la même esthetique sonore moi mon coeur va plutôt aux thiel mais en fait j'aime beaucoup les deux.
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Toutes les enceintes HiFi
CR: NIL - NAUTILUS 803 - PROAC RESP. 2.5 - ELECTRA 936
- PNicolas
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Merci mk et PNicolas
Il est vrai que les THIEL ont une réputation d'être difficile à alimenter, mais toute fois j'ai confiance.
Je me réjuis de les tester car cette ouverture sonore pourrait bien faire la différence par rapport aux autres. Car le léger manque dans le bas du spectre peut toujours être palier par 1 voir 2 Q400 qui se feront un plaisir de s'en charger!
Car contrairement à certain, je suis assez pour le sub en écoute hifi "attention aux réglages !!!", car sur ma chaîne j'ai déjà obtenu des résultats plus que stupéfiant en essayant un Q400.
Cette remarque ne s'applique qu'avec des excellents sub "style REL", car ayant déjà tester pas mal de sub, le résultat peut aussi très facilement virer à la catastrophe !!!
Sinon les Accord ne sont pas si mal que ça, quels sont leurs points forts ainsi que leurs faiblesses?
Existe-t-il une enceinte centrale ou faut-il mettre une troisième Accord?
Je me dirige de plus en plus, enfin tout dépend du budget des enceintes biensûr, vers 3 frontales identiques, pour l'arrière je verrais bien.
Dans le cas de THIEL, 3 CS 1.6 associées à 1 voir 2 Q400, donnerait à mon avis une écoute très transparente, tout en ayant un impact physique lors des grosses percussions, le tout exècutè de façon très proprement.
J'ai bien l'impression que la phylosiphie des enceintes THIEL concernant le bas du spectre s'opproche très fort de celle de REL, ç-a-d précis, net et sans exagération, juste ce qu'il faut sommes toute!
En tout cas dans le cas de THIEL "en restant dans des budgets encore accessibles", il n'y a que 3 modèles: les CS1.6, les SCS3 et les fâmeuses POWER POINT ou PLANE !!! Le reste prend des proportions virtigineuses, car 3 MCS1 avec 2 POWER, voir carrément 5 MCS1 fait pêter le budget!
Pour ceux ayant testé les CS1.6 et SCS3, quel est votre sentiment?
Y a-t-il une grande différence entre les 2?
Archi
Il est vrai que les THIEL ont une réputation d'être difficile à alimenter, mais toute fois j'ai confiance.
Je me réjuis de les tester car cette ouverture sonore pourrait bien faire la différence par rapport aux autres. Car le léger manque dans le bas du spectre peut toujours être palier par 1 voir 2 Q400 qui se feront un plaisir de s'en charger!
Car contrairement à certain, je suis assez pour le sub en écoute hifi "attention aux réglages !!!", car sur ma chaîne j'ai déjà obtenu des résultats plus que stupéfiant en essayant un Q400.
Cette remarque ne s'applique qu'avec des excellents sub "style REL", car ayant déjà tester pas mal de sub, le résultat peut aussi très facilement virer à la catastrophe !!!
Sinon les Accord ne sont pas si mal que ça, quels sont leurs points forts ainsi que leurs faiblesses?
Existe-t-il une enceinte centrale ou faut-il mettre une troisième Accord?
Je me dirige de plus en plus, enfin tout dépend du budget des enceintes biensûr, vers 3 frontales identiques, pour l'arrière je verrais bien.
Dans le cas de THIEL, 3 CS 1.6 associées à 1 voir 2 Q400, donnerait à mon avis une écoute très transparente, tout en ayant un impact physique lors des grosses percussions, le tout exècutè de façon très proprement.
J'ai bien l'impression que la phylosiphie des enceintes THIEL concernant le bas du spectre s'opproche très fort de celle de REL, ç-a-d précis, net et sans exagération, juste ce qu'il faut sommes toute!
En tout cas dans le cas de THIEL "en restant dans des budgets encore accessibles", il n'y a que 3 modèles: les CS1.6, les SCS3 et les fâmeuses POWER POINT ou PLANE !!! Le reste prend des proportions virtigineuses, car 3 MCS1 avec 2 POWER, voir carrément 5 MCS1 fait pêter le budget!
Pour ceux ayant testé les CS1.6 et SCS3, quel est votre sentiment?
Y a-t-il une grande différence entre les 2?
Archi
- Archi
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Je pense pas que mulidine fasse des centrales. Pour les 1.6, je ne peux pas t'en parler puisque je me suis arrêté à la 1.5, l'anciene version.
A+
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- PNicolas
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Merci quand même, j'ai lancé un thread sur ce thème de façon à toucher le plus de monde.
A propos bientôt 2000 posts , t'as prévu qqch au moins
Archi
A propos bientôt 2000 posts , t'as prévu qqch au moins
Archi
- Archi
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Archi a écrit:Aurais-tu des photos des ACCORD et des RASHPODIE ?
Sinon comparé à des THIEL CS 1.6, ça donne quoi?
Quelles sont les grosses différences?
Archi
Les thiels et les mulidines sont quasiment à l'opposé l'une de l'autre quant à la sonorité.
Les thiels sont très détaillées très analytiques mais manquent de matière
Les mulidines au contraire ont beaucoup de matière, sont très sensuelles mais moins détaillées.
Quant à la scène sonore ce sont deux modèles recommandables la plus belle scène sonore allant au thiels d'une courte tête.
Ps : Il n'y à pas de voie centrale chez Mulidine
Score PNicolas 2000 posts; Archi 2002 posts
- LaurentV
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Je pense pas que mulidine fasse des centrales. Pour les 1.6, je ne peux pas t'en parler puisque je me suis arrêté à la 1.5, l'anciene version.
A
salut Pierre les Thiel CS 1.6 sont plus fruités que la CS1.5 mais au détriment de la deffinition, avec une petite coloration dans la zone bas medium, rien de bien méchant.
plus facile a driver, mais comme le HP est plus gros, gaffe à la force contre electromotrice tres puissantes du HP de grave, elle as besoin, d'un ampli qui accepte tous ses retours.
subjectivement sans caisson de grave elle en donne plus que la CS1.5, chez Presence pour ne pas les sités, le grave me parrait bien suffisant et fort, (pas de gonflement ni de gros trainage)
Philippe
A
salut Pierre les Thiel CS 1.6 sont plus fruités que la CS1.5 mais au détriment de la deffinition, avec une petite coloration dans la zone bas medium, rien de bien méchant.
plus facile a driver, mais comme le HP est plus gros, gaffe à la force contre electromotrice tres puissantes du HP de grave, elle as besoin, d'un ampli qui accepte tous ses retours.
subjectivement sans caisson de grave elle en donne plus que la CS1.5, chez Presence pour ne pas les sités, le grave me parrait bien suffisant et fort, (pas de gonflement ni de gros trainage)
Philippe
- BPhil
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LaurentV a écrit:Quant à la scène sonore ce sont deux modèles recommandables la plus belle scène sonore allant au thiels d'une courte tête.
Faut pas pousser, à ce point de vue là les thiel sont loin devant, tu as peut être une bonne spacialité mais tu n'as pas cet étagement des plans d'une extreme precision que les thiel offre. Mais pour ce qui est de la matière tu as tout à fait raison, je l'ai d'ailleurs dit il y a peu.
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- PNicolas
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- Localisation: Paris
tu as peut être une bonne spacialité mais tu n'as pas cet étagement des plans d'une extreme precision que les thiel offre.
D'accord avec toi pour l'étagement des plans les thiels sont loin devant.
Sur la largeur de la scène je maintiens que les thiels sont meilleures d'une courte tête.
- LaurentV
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- Localisation: le vert pays des eaux vives
La différence est-elle énorme entre des Rasphodie et des Accord?
Le prix est-il justifié?
Et dire que je les ai vue ces MULIDINE ACCORD et que je ne les ai pas testées
De quoi se rapprochent-elles le plus entre des NIL - 803 - 2.5 - 936?
Archi
Le prix est-il justifié?
Et dire que je les ai vue ces MULIDINE ACCORD et que je ne les ai pas testées
De quoi se rapprochent-elles le plus entre des NIL - 803 - 2.5 - 936?
Archi
- Archi
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Archi a écrit:La différence est-elle énorme entre des Rasphodie et des Accord?
Le prix est-il justifié?
Archi
La difference de prix est elle justifiée ?
Ca depends de toi et de tes goûts il en est de même pour toutes les gammes de produits. je ferais la même remarque pour des 804 et 803 B&W la difference de prix qui doit être de l'ordre de 1550 euros entre les 2 modèles est elle justifiée ?
Les Accord sont plus faciles à faire marcher, un bon integré (assez costaud quand même le fera marcher correctement même si elles ont un potentiel très important. voir mon profil pour savoir avec quoi je les fais marcher et il y a encore de la marge. Les Rhapsodie demandent beaucoup plus pour marcher mais leur potentiel est enorme. Je les ai écouté une seule fois elles descendent plus bas dans le grave et de façon plus ferme ; c'est le souvenir que j'ai gardé de cette écoute.
- LaurentV
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- Localisation: le vert pays des eaux vives
Moi je n'ai pas écouté les Rhaspodies car chez Choukroun, ils m'ont dis qu'il leur fallait beaucoup d'espace genre >35m2 alors avec mes 25m2, c'était même pas la peine d'essayer.
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- PNicolas
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TOPCOOL a écrit: archi =p
Alors là j'vois vraiment pas
Archi
- Archi
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Archi, pour finir tu as pris quoi comme caisse ?
- helene
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helene a écrit:Archi, pour finir tu as pris quoi comme caisse ?
Tiens tu ne nous avais pas dit qu'on avait gagné le droit de ne plus te voir, toi ?
Burndav' (en repérage)
- Burndav
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