Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BRASIL, corail 86, Doc Henry, Gillounet, Greghifi, Hyppo, jefparis, khaos974, meristos, RomainM, Tim91, tovarich007, vdl1 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 21 Déc 2008 17:06

PETER77 a écrit:
encore une fois une belle association EL84 et enceintes Tannoy.!! l'écoute doit être de toute beauté. !



OUi je pense que c'est un bon mariage. Bonne fêtes à toi également :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:07

Paull a écrit: (mais on s'attendait quand même à ce que cela fonctionne)
..


Moi aussi un peu quand même :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:18

PETER77 a écrit:expertdoc peux tu nous redonner les caractéristiques de ton ampli?
:



frisounette a écrit:expertdoc,

félicitations pour ce bel achat.
perso, je vais aller ces jours ci écouter leur préampli.
j'ai cru comprendre que la telco est alimentée par un boitier externe ? c'est comme ca sur ton intégré ? si oui, ca ce relie ou ?

petit hors sujet :
tu as eu l'occasion d'écouter leur pré phono ?

et leurs blocs mono ?

si oui, ca donne quoi ?
et qqu'un connait leurs données techniques ?

à +
frisou


Alors très simplement l'ampitude 4i est un intégré avec double PP d'EL84, le pré est dérivé de leur hybride Théorème, transfos de sortie sur cahier des charges, sorties 4 et 8 Ohms. Les tubes de puissance sont, mais à vérifier, des Sovtek. En entrée je ne sais pas.

La télécommande se fait classiquement sans boitier externe, directement IR en façade, sur le pré et sur l'intégré c'est le même principe.

L'association préampli théorème et bloc stéréo amplitude 4 ou bien l'intégré 4i tiennent sans soucis des Thiel 2.4, des Spendor S8e ..... les Kensington.

Leur bloc mono est un quadruple PP d'EL84, hybride je pense, qui sort une quarantaine de watts ou un peu plus, adapté aux BR.

Jamais écouté le préphono.

Ils (audiophile technologie) faisaient aussi à une époque un ampli casque de très haut niveau sur base EL84.

Pour le reste les contacter au 04 67 22 09 02 car je ne suis pas très calé en technique et ils sont vraiment sympas :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:53

L'association préampli théorème et bloc stéréo amplitude 4 ou bien l'intégré 4i tiennent sans soucis des Thiel 2.4, des Spendor S8e ..... les Kensington.


Et des ProAc D15, à ce qu'il se dit! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:13

expertdoc a écrit:
PETER77 a écrit:expertdoc peux tu nous redonner les caractéristiques de ton ampli?
:



frisounette a écrit:expertdoc,

félicitations pour ce bel achat.
perso, je vais aller ces jours ci écouter leur préampli.
j'ai cru comprendre que la telco est alimentée par un boitier externe ? c'est comme ca sur ton intégré ? si oui, ca ce relie ou ?

petit hors sujet :
tu as eu l'occasion d'écouter leur pré phono ?

et leurs blocs mono ?

si oui, ca donne quoi ?
et qqu'un connait leurs données techniques ?

à +
frisou


Alors très simplement l'ampitude 4i est un intégré avec double PP d'EL84, le pré est dérivé de leur hybride Théorème, transfos de sortie sur cahier des charges, sorties 4 et 8 Ohms. Les tubes de puissance sont, mais à vérifier, des Sovtek. En entrée je ne sais pas.

La télécommande se fait classiquement sans boitier externe, directement IR en façade, sur le pré et sur l'intégré c'est le même principe.

L'association préampli théorème et bloc stéréo amplitude 4 ou bien l'intégré 4i tiennent sans soucis des Thiel 2.4, des Spendor S8e ..... les Kensington.

Leur bloc mono est un quadruple PP d'EL84, hybride je pense, qui sort une quarantaine de watts ou un peu plus, adapté aux BR.

Jamais écouté le préphono.

Ils (audiophile technologie) faisaient aussi à une époque un ampli casque de très haut niveau sur base EL84.

Pour le reste les contacter au 04 67 22 09 02 car je ne suis pas très calé en technique et ils sont vraiment sympas :wink: .


merci
et bonnes écoutes à toi ...
à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:53

expertdoc a écrit:
Paull a écrit: (mais on s'attendait quand même à ce que cela fonctionne)
..


Moi aussi un peu quand même :lol: :wink:


beau matos , belles écoutes , doc !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:13

kéké 26 a écrit:
beau matos , belles écoutes , doc !!! :wink:


Je plussois ....

Eric The Doc , des photos peut-être , pour le matos bien sur , mais aussi pour les toiles de maitre :wink: .......

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 22 Déc 2008 11:14

expertdoc a écrit:Voila l'amplitude est arrivé à la maison :wink:

Image


Image

Félicitations Doc' et bonnes écoutes ! :D :D :D
Bien bel ampli que voilà! 8)

Ca sonne comment? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:48

alain70 a écrit:Bien bel ampli que voilà! 8)

Ca sonne comment? :idee: :wink:


Beaucoup de détails et de lisibilité en médium/aigu, un aigu très fin sans la moindre once d'agressivité, ce qui est pour moi essentiel, un médium de toute beauté avec des voix superbes, une aération générale de la musique qui semble plus fluide en conservant une belle matière et beaucoup de dynamique .... voilà en gros ses points forts me semble-t-il :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:24

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Bien bel ampli que voilà! 8)

Ca sonne comment? :idee: :wink:


Beaucoup de détails et de lisibilité en médium/aigu, un aigu très fin sans la moindre once d'agressivité, ce qui est pour moi essentiel, un médium de toute beauté avec des voix superbes, une aération générale de la musique qui semble plus fluide en conservant une belle matière et beaucoup de dynamique .... voilà en gros ses points forts me semble-t-il :wink: .



:o :o :o :o :o
Mais, mais c'est mon système actuel que tu décris ! :o
Yijing sur le cul : moi qui ne t'avais jamais pris que pour un gai luron du Sud, en plus tu aimes le beau son et la belle musique...Respect ! :lol: :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2008 9:59

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Bien bel ampli que voilà! 8)

Ca sonne comment? :idee: :wink:


Beaucoup de détails et de lisibilité en médium/aigu, un aigu très fin sans la moindre once d'agressivité, ce qui est pour moi essentiel, un médium de toute beauté avec des voix superbes, une aération générale de la musique qui semble plus fluide en conservant une belle matière et beaucoup de dynamique .... voilà en gros ses points forts me semble-t-il :wink: .



:o :o :o :o :o
Mais, mais c'est mon système actuel que tu décris ! :o
Yijing sur le cul : moi qui ne t'avais jamais pris que pour un gai luron du Sud, en plus tu aimes le beau son et la belle musique...Respect ! :lol: :wink: 8)



Et c'est le Yij' qui vient d'égaliser par un tacle suivi d'un superbe contre!!! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37516
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:11

dub a écrit:Et c'est le Yij' qui vient d'égaliser par un tacle suivi d'un superbe contre!!! :mdr: :lol:


1 - 1 commentaires de Thierry Rolland :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:40

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Et c'est le Yij' qui vient d'égaliser par un tacle suivi d'un superbe contre!!! :mdr: :lol:


1 - 1 commentaires de Thierry Rolland :lol: :wink:


Mais tout à fait mon Jean-Mimi! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37516
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:07

Pt'1 dub, on vient de se faire une écoute à la maison avec 3 potes :o , ils n'en revenaient pas, ce médium/aigu mon dub c'est vraiment exceptionnel sur les cordes, les voix .... :P :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:14

D'abord je m'appelle pas Dub ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message