FrenchDude a écrit:Merci à tous pour votre sollicitude.
Bon, deux nouvelles: une mauvaise, et une partiellement bonne.
La mauvaise: il semblerait que le coupable soit mon propre fils. Celui-là même qui avait fait tomber ma 803 il y a 6 mois. Difficile de lui en vouloir vu que c'est mon fils. Il a 2 ans et demi, est très turbulent, et ce type de c**nerie est tout à fait dans la veine de ce qu'il nous a fait auparavant. Du coup, bye bye l'assurance...
La partiellement bonne: j'ai démonté le tweeter, et j'ai "décabossé" la membrane en la repoussant avec un coton-tige. Le résultat n'est évidemment pas parfait, mais la membrane a retrouvé son bombé, avec quelques défauts. J'ai placé mes deux 805 en enceintes principales, en bi-amplification passive, avec mon Rotel 1095. A l'écoute, avec le CD de "tests" de Diapason de Novembre dernier, en analogique.
Et bien, à l'écoute, rien de m'a sauté aux oreilles comme étant un signe de dommage important. Ca veut dire qu'en utilisation "surrond", je ne devrais pas y perdre beaucoup. Du coup, la réparation ne m'apparaît plus comme urgente. Je la ferai réparer malgré tout, mais je vais pouvoir attendre et planifier la dépense...
Autre solution afin de décabosser le tweeter l'aspirateur sinon 250 euros pour un tweeter de 805 chez BW me semble prohibitif comme tarif.