carbo a écrit:Petites questions : entre la dalle et le sol, as-tu placé quelquechose (moquette, stabren, patins téflon ... ?) pour faire office d'amortissant ?
Non rien de rien, en effet il y a encore quelques vibrations minimes mais rien de comparable à ce qu'il y avait auparavant...... je vais essayer de mettre des pastilles de moquette adhésive sous la pierre (normalement c'est utilisé pour mettre sous les pieds des chaises) ça ne coute pas grande chose, je verrais si c'est encore mieux
carbo a écrit:J'imagine que tu as laissé les pointes sous les Nil, mais as tu des contrepointes sur ta dalle (le béton doit être un peu "friable" vu le poids des enceintes) ?
Oui bien sur j'ai laissé les pointes sur les Nils, et lors de basse en touchant la pierre je sens les vibrations qui s'y diffusent, par contre au sol rien.... le béton est un peu friable effectivement, elles doivent s'enfoncer d'un demi voire 1mm dans celui ci, apres tout c'est mieux je pense (meilleure stabilité et elles font plus corps avec la dalle)
carbo a écrit:Quelle est la configuration de ton bornier, position du strap pour les aigus et activation ou non de la deuxième bobine pour le grave ?
Merci
Carbo
Le bornier de grave est full bass sur les deux enceintes par contre j'ai mis le strap des aigus sur -1 (j'ai du carrelage), le son perd en détail mais est plus agréable à l'écoute(moins de fatigue sonore, mais attention l'aigu n'est pas criard, il est plus cristallin et chuinte un peu), il faudrait que je remette à 0 maintenant que j'ai les dalles, mais pas sur du résultat
et toi??
A+