Bonjour à tous amis forumers,
J'ai une paire d'enceintes Cabasse avec tweeters DOM2 que j'ai dû changer suite à une mésaventure par une nouvelle paire.
Je leur trouve toujours un peu pas assez d'aigu , et je voudrais savoir comment diagnostiquer si les tweeters que je viens de me procurer sont bons ou s'ils ne sont pas conformes au rendu d'origine.
Une idée sur comment procéder ? Ou mieux l'un d'entre vous aurait-il une paire de DOM2 sur région parisienne afin de faire un bête test de remplacement et voir si le rendu est le même ?
J'ai essayé un petit soft qui fait varier les fréquences en entrée du préamp à partir d'un PC, et il m'a semblé que le niveau sonore décrochait un peu à partir de 6000 Hz (alors que fréquence de coupure des DOM2 à 4000 Hz)
Merci à tous pour vos idées et propositions
Pierre
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot, tovarich007 et 214 invités
Toutes les enceintes HiFi
Diagnostic tweeter Cabasse DOM2
- Pierrolefou
- Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
By the way ...
Pour une fois que quelqu'un trouve que les Cabasse ne font pas assez d'aigu ... il faut vraiment le signaler !
Pour une fois que quelqu'un trouve que les Cabasse ne font pas assez d'aigu ... il faut vraiment le signaler !
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
syber a écrit:Et CA ? Celà peut-il t'aider pour vérifier les valeurs nominales de tes DOM2 ?
Merci pour le lien, c'est sympa.
Malheusement ca ne m'aide pas vraiment : j'avais mesuré la résistance dans le magasin ca semblait bon, mais c'est le rendement qui n'est peut-être pas le bon, et là je suis un peu marron avec mon multimètre
- Pierrolefou
syber a écrit:By the way ...
Pis moi je l'aime bien l'aigu des Cabasse (quand il est là )
- Pierrolefou
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|