Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Bing [Bot], cholley, françois/ EAR, Mickaelmanon, Nadcuges, parakalo, RETNAG, Romjuju, SJ, tovarich007 et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dutch & Dutch 8c à écouter

Message » 01 Oct 2022 10:23

phily44 a écrit:Salut Boringvic et merci pour les infos.


Les DACs sont-ils définitivement de haut niveau (ils semblent évoluer rapidement) ?

Philippe


Non, les DACs n'évoluent plus vraiment en terme de qualité sonore: Les différences sont maintenant inaudibles...
Ils évoluent en prix, par contre en étant toujours moins cher
Lucus
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Oct 2022 12:29

phily44 a écrit:Après acheter une très bonne paire d'enceintes + Ampli+DAC+DSP+Streamer+Calibration a un coût non négligeable non plus.
Philippe

En effet, le prix des Dutch&Dutch 8C est à relativiser et doit être comparé à un système hi-fi complet ou quasi complet.


phily44 a écrit:Le réglage des enceintes c. à d. couplage avec la salle est-il aisé pour un béotien (j'ai vu qu'il y avait un forfait pour ce travail réalisé à distance) ?

Si l'on ne tient pas compte de REW, le réglage est particulièrement simple puisque ce sont juste des distances mur/enceinte à renseigner dans l'application mobile. Pour ce qui est de REW, c'est un peut être un peu plus délicat, bien que ce soit accessible à tout hifiste capable en informatique. Le logiciel REW intègre un protocole dédié aux 8C, ainsi qu'un export adapté. Les données de correction sont envoyées via le réseau directement sur les enceintes !
Ce qui prend plus de temps, mais n'est pas particulièrement complexe, c'est bidouiller REW pour arriver au résultat optimal. Affinement des points d'EQ, courbes serrées ou large, tout ça est optionnel mais fait partie des petites choses réglables. Un peu de patience et d'écoute sont nécessaires :wink:

Ce bidouillage de REW fait partie des services proposés par SoundPartisan et moi-même lorsque nous venons faire la démo des enceintes. La mesure et l'EQ choisi sont enregistrables et exportables. Le ou la client.e peut alors intégrer l'EQ de la démo dans leur nouvelle paire d'enceintes.

phily44 a écrit:Salut Boringvic et merci pour les infos.
Un doute évidemment s'invite devant un tel investissement tout en un, c'est bien sûr la pérennité de l'achat.

Est-ce qu'une carte ne va pas lâcher rapidement (et comment/où faire réparer) ?

Les DACs sont-ils définitivement de haut niveau (ils semblent évoluer rapidement) ?


phily44 a écrit:Les DACs sont-ils définitivement de haut niveau (ils semblent évoluer rapidement) ?

Difficile de juger de la qualité des DACs seule pour un objectiviste comme moi qui croit avant tout aux mesures. Je n'ai pas trouvé de testeur indépendant qui a réalisé une mesure des DACs des 8C. Cependant, plusieurs éléments poussent à penser qu'ils sont très bons : les enceintes mesures très bien à la distorsion, D&D est un constructeur qui s'efforce d'intégrer les meilleures technologies modernes, le rapport signal-bruit est excellent, plein d'ingés-mastering utilisent ces enceintes.

phily44 a écrit:Est-ce qu'une carte ne va pas lâcher rapidement (et comment/où faire réparer) ?

Dutch&Dutch propose une garantie de 3 ans si l'on enregistre le produit sur le site web. Je n'ai pas d'infos sur le taux de panne de ce produit. Cela fait quelques mois seulement que je travaille avec ces enceintes (en mastering et en tant que démonstrateur). Donc je n'ai pas beaucoup d'infos.
Ce que je peux dire, c'est que depuis le lancement de ces enceintes (qui remonte à bien plus que les 3 ans de garantie max), on ne voit pas de personnes insatisfaites du SAV et des pannes sur les forums.
boringvic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2022 8:56
  • offline

Message » 04 Oct 2022 19:09

C'est d'ailleurs dommage qu'elles ne proposent pas d'entrée spdif, très utilisée en hifi domestique. Ce serait encore un élément d'économisé!!
(à moins que j'ai mal lu.)

Je rêve aussi d'écouter ce système qui semble un peu "ultime" .
EN effet le prix ne semble pas démentiel. Quand on regarde le prix de certaines..
Perso j'ai écouté des Wilson audio a 400 000€.... Mais sérieusement. RIEN mais alors RIEN de mieux que des enceintes 100x moins chers. Ca fait réfléchir.
lerahan125
 
Messages: 278
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 04 Oct 2022 19:45

lerahan125 a écrit:C'est d'ailleurs dommage qu'elles ne proposent pas d'entrée spdif, très utilisée en hifi domestique. Ce serait encore un élément d'économisé!!

En effet, il n'y a pas d'entrée SPDIF, mais sa version pro: l'AES/EBU. C'est un choix du fabricant. Les avantages sont les suivants :
- protocole très proche. L'AES/EBU intègre quelques données supplémentaires.
- liaison symétrique de l'AES/EBU = moins sensible aux interférences électro-magnétique
- fiche XLR plus sûre et identique au XLR analogique symétrique.

Et comme l'AES/EBU est très proche du SPDIF, la conversion est facile et sans perte grâce à des appareils peu onéreux qui se contentent de convertir l’impédance. Ca commence à 24,90€ chez Audiophonics :wink:
boringvic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2022 8:56
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:10

Bonsoir Boringvic.

Où peut-on faire une écoute (je suis dans le 44) ?

Cordialement.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Oct 2022 10:30

Bonjour,

Il a déjà donné toutes les infos ici
post180993734.html#p180993734

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Oct 2022 12:30

itofa a écrit:Bonjour,

Il a déjà donné toutes les infos ici
post180993734.html#p180993734


Salut Itofa et merci pour l'info mais Lyon est vraiment loin de chez moi (et pas le plus simple d'accès).

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Oct 2022 17:06

Salut Boring Vic.

Peux-tu me contacter via messagerie ?

Cdt.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Oct 2022 15:39

phily44 a écrit:Bonsoir Boringvic.

Où peut-on faire une écoute (je suis dans le 44) ?

Cordialement.

Philippe

Bonjour Philippe.

Comme tu es plus proche de Paris que de Grenoble (ma ville), tu peux contacter Fred de SoundPartisan pour en discuter.

Je viens de t'envoyer un MP.
boringvic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2022 8:56
  • offline

Message » 27 Fév 2023 13:18

En tous cas Soundpartisan (le distributeur exclusif) sait s'adresser à un large public : de l'ingénieur du son à l'éternel néophyte.

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2023 11:11

Je me permets de relancer la conversation en invitant les intéressé.e.s à écouter les Dutch&Dutch 8C à mon domicile à Grenoble. Même pour du lèche-vitrine sans vélléité d'achat, tout le monde est le bievenu :bravo:

Elles sont installées dans mon studio en configuration monitoring, mais peuvent être placées dans mon salon afin de voir leur comportement dans une pièce non-traitée acoustiquement.
boringvic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2022 8:56
  • offline

Message » 14 Juin 2023 11:05

Je suis de passage dans le sud ouest (autour de Bayonne) la semaine prochaine avec les Dutch&Dutch 8C (et le Audeze MM-500).

Si quelqu'un souhaite accueillir une démo publique ou privée des 8C, c'est le moment de me contacter !
boringvic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2022 8:56
  • offline


Retourner vers Enceintes