Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, Google Adsense [Bot], marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 582 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elles ne sont pas parfaites mais à 260 euros la paire...

Message » 14 Avr 2023 20:43

Un test intéressant d'une paire d'enceintes M Audio qu'on rrouve pour 130 euros pièce... elle est amplifiée, n'a pas de "miss' et Amir donne une égalisation et plus bas dans les échanges un autre participant donne la sienne...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.43832/


https://www.sonovente.com/m-audio-bx8-d ... 55998.html

https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d3.htm
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2023 21:26

tu en as une paire ? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Avr 2023 9:26

Non, pourquoi ?

Mais franchement, on peut se poser des questions sur le réel coût des choses...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2023 9:43

haskil a écrit:Non, pourquoi ?


pour savoir...comme tu es quelqu'un de bon gout :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Avr 2023 9:59

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non, mais tu sais si je devais ajouter une paire d'enceintes à ma télévision : j'achèterais ça volontiers... J'ai déjà recyclé ainsi des BW CM1 et un petit FDA... Mais sinon, sans aucun problème je prendrais ça... Ou même dans mon bureau...

C'est incroyable la qualité qui peut être atteinte par des constructeurs sérieux...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2023 10:06

Ce qui est intéressant avec cette enceinte en dehors des bonnes spécifications c’est sa compacité. Donc facilement à intégrer dans une chaîne stéréo multicanal pour un salon classique esthétiquement bien intégré.
J’imagine un player multicanal 6 canaux stéréo. Rien de plus "facile" amha aujourd’hui de proposer cela par le net.
Ce qui n’était pas possible il y a 25ans ou il fallait des machines, des lecteurs, des supports..bref compliqué.
Honnêtement on pas va se le cacher la HiFi (la reproduction sonore Haute Fidelité) n’a pas progressé en dehors de l’arrivée du compact disc et du numérique.
Les albums stéréo que j‘écoute sur notre chaîne sont toujours en 2,0 avec les limites que nous connaissons tous ici.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Avr 2023 20:22

Epuisée chez Thomann
Et à 159 € l'unité chez Sono
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 16 Avr 2023 8:00

jybliste a écrit:Epuisée chez Thomann
Et à 159 € l'unité chez Sono


Quand j'ai mis les liens : disponible chez Thoman à 130 euros pièces

disponible chez Sono à 130 euros pièce et port gratuit...


Le BE d'ASR a du vider le stock du premier... et faire augmenter ses prix au second...

ça reste de toute façon pas cher du tout
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2023 19:08

J'ai encore ma précédente interface audio USB M-Audio M Track Eight que j'utilisais dans mon studio pour la prise de son de ma batterie.
A moins de 350 euros neuve, 8 entrées XLR/jack, préamps Octane, alim phantom 48v, elle m'a servi pendant presque 8 ans sans aucun problème : pas un seul potard qui crachote, pas une entrée ou sortie défectueuse, franchement du matériel pro et pas cher, qui fait parfaitement le job pendant longtemps, et pas pour un prix "ésotérique".
Si leurs enceintes amplifiées sont du même acabit, nul doute que ce soit du très bon matériel pour le prix
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Avr 2023 23:27

perso je suis toujours aussi satisfait de mes M-Audio DSM3

(M-Audio Studiophile DSM3 - active nearfield monitor with
DSP technology, 2x 6.5" woofer, 1" Teteron soft fabric
neodymium HF driver, 180W, analog and digital inputs (up to
24bit/192 kHz), frequency response: 37Hz-27kHz. Analog
Inputs: XLR and 1/4" TRS balanced. Digital Inputs: S/PDIF
and AES/EBU. Dimensions: 407 x 270 x 262 mm. Weight: 10.6kg)

payées moins de 600€ la paire il y plus de 10 ans ...(ha le temps passe vite ...)
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Avr 2023 10:32

j_yves a écrit:perso je suis toujours aussi satisfait de mes M-Audio DSM3

(M-Audio Studiophile DSM3 - active nearfield monitor with
DSP technology, 2x 6.5" woofer, 1" Teteron soft fabric
neodymium HF driver, 180W, analog and digital inputs (up to
24bit/192 kHz), frequency response: 37Hz-27kHz. Analog
Inputs: XLR and 1/4" TRS balanced. Digital Inputs: S/PDIF
and AES/EBU. Dimensions: 407 x 270 x 262 mm. Weight: 10.6kg)

payées moins de 600€ la paire il y plus de 10 ans ...(ha le temps passe vite ...)



Et déjà avec un DSP intégré !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2023 11:12

Bonjour,

Oui généralement les enceintes de monitoring présente souvent d'excellents rapport prix/perfs qui est difficile de concurrencer, surtout qu'elles intègrent l'amplification ... Après est-ce que cette M-audio se distingue plus de ces concurrentes, ce n'est pas sûr :wtf: .

Ici la M-audio présente tout de même des défauts qui auraient pu être évités à goût :

- L'accident sur la courbe de réponse entre 500 et 600 Hz qui est causé par l'évent apparemment :oops:
- La distorsion entre 100 et 500 Hz qui est un peu trop forte :-?

Et bizarre que Thomann ne la vende plus actuellement, est-ce un produit qui va être arrêté ???

En alternative dans ces tarifs, celle-ci peut certainement être très intéressante :

https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e7_xt.htm

Si elle garde et améliore les atouts de sa petite sœur :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13436/
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 11:22

Tiens, un gâte sauce qui n'a pas du lire l'intitulé de ce sujet :lol:

Cette enceinte est arrêtée... c'est même il me semble dit dans le test d'ASR... PS. C'est dit à plusieurs reprises dont la première fois en tête du test.

Et Thoman a vendu les dernières vraisemblablement suite au test, car quand j'ai donné le lien : elles étaient disponibles encore. Et l'autre vendeur leur a fait faire un bond de 29 euros pièce en deux jours.


Amir écrit

je m'attendais à ce qu'il s'agisse de résonances de port, mais celles-ci sont assez modérées jusqu'à ce que vous atteigniez environ 1 kHz. Si quelqu'un a une meilleure supposition, merci d'intervenir.


La correction de la résonance des basses devrait s'expliquer d'elle-même. J'ai ensuite tenté de combler l'écart entre 1 et 2 kHz mais cela a entraîné une luminosité supplémentaire. Au lieu de cela, j'ai choisi de dévaler les collines dans les deux régions suivantes. Avec tous les filtres en place, la différence était faible mais je pensais que c'était plus équilibré et moins brillant/cassant.

L'excellente réponse des basses s'est traduite sur mes pistes "tueur de haut-parleurs" avec une réponse des sous-basses jusqu'à 20 Hz. De nombreuses enceintes de bibliothèque s'effondrent et produisent un son déformé (ou pas du tout). Le BX8D3 était différent. Il a simplement joué ceux à faible volume mais toujours propres. Cela a sans aucun doute contribué à mon impression que le haut-parleur sonnait si propre.

Tout en écoutant un seul haut-parleur, je pouvais facilement remplir mon espace massif avec beaucoup de volume sans aucun soupçon de distorsion ou de haut-parleur/ampli à bout de souffle. Le son avait de l'autorité et était assez agréable.

Conclusion :

J'étais assez déprimé au début de cet examen en découvrant pour la première fois que le BX8 D3 est maintenant abandonné. Et puis voir des anomalies de réponse. Ensuite, j'ai écouté l'orateur et cela a changé ma perspective. Non que l'impression subjective soit différente de l'impression objective. Ce n'était pas. Il suffit de revenir en arrière et de regarder à nouveau, en remarquant l'extension des basses et la très faible distorsion. La recherche montre que 1/3 de notre impression d'un son de haut-parleur provient de la basse et le garçon était vrai dans ce cas. Avec un peu d'égalisation, vous avez ici un moniteur de studio au son impressionnant qui serait bon à 500 $ mais bien meilleur aux prix réduits que je vois en liquidation (aussi bas que 118 $ sur un site !!!).

Notez que les basses supplémentaires signifient que le BX8D3 chargera les modes de la pièce, il vaut donc mieux avoir un égaliseur, surtout si votre pièce est petite. D'autres moniteurs de sa taille qui manquent de basses ne seront pas situés de la même manière.

Je vais mettre le M-Audio BX8D3 sur ma liste recommandée. C'est dommage qu'il soit discontinué.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2023 11:40

haskil a écrit:Tiens, un gâte sauce qui n'a pas du lire l'intitulé de ce sujet :lol:

Allons, il faut arrêté de jouer les chiffonnés ... Car l'intitulé a bien été lu :siffle:

Amir écrit

je m'attendais à ce qu'il s'agisse de résonances de port, mais celles-ci sont assez modérées jusqu'à ce que vous atteigniez environ 1 kHz. Si quelqu'un a une meilleure supposition, merci d'intervenir.


La correction de la résonance des basses devrait s'expliquer d'elle-même. J'ai ensuite tenté de combler l'écart entre 1 et 2 kHz mais cela a entraîné une luminosité supplémentaire. Au lieu de cela, j'ai choisi de dévaler les collines dans les deux régions suivantes. Avec tous les filtres en place, la différence était faible mais je pensais que c'était plus équilibré et moins brillant/cassant.

L'excellente réponse des basses s'est traduite sur mes pistes "tueur de haut-parleurs" avec une réponse des sous-basses jusqu'à 20 Hz. De nombreuses enceintes de bibliothèque s'effondrent et produisent un son déformé (ou pas du tout). Le BX8D3 était différent. Il a simplement joué ceux à faible volume mais toujours propres. Cela a sans aucun doute contribué à mon impression que le haut-parleur sonnait si propre.

Tout en écoutant un seul haut-parleur, je pouvais facilement remplir mon espace massif avec beaucoup de volume sans aucun soupçon de distorsion ou de haut-parleur/ampli à bout de souffle. Le son avait de l'autorité et était assez agréable.

Conclusion :

J'étais assez déprimé au début de cet examen en découvrant pour la première fois que le BX8 D3 est maintenant abandonné. Et puis voir des anomalies de réponse. Ensuite, j'ai écouté l'orateur et cela a changé ma perspective. Non que l'impression subjective soit différente de l'impression objective. Ce n'était pas. Il suffit de revenir en arrière et de regarder à nouveau, en remarquant l'extension des basses et la très faible distorsion. La recherche montre que 1/3 de notre impression d'un son de haut-parleur provient de la basse et le garçon était vrai dans ce cas. Avec un peu d'égalisation, vous avez ici un moniteur de studio au son impressionnant qui serait bon à 500 $ mais bien meilleur aux prix réduits que je vois en liquidation (aussi bas que 118 $ sur un site !!!).

Notez que les basses supplémentaires signifient que le BX8D3 chargera les modes de la pièce, il vaut donc mieux avoir un égaliseur, surtout si votre pièce est petite. D'autres moniteurs de sa taille qui manquent de basses ne seront pas situés de la même manière.

Je vais mettre le M-Audio BX8D3 sur ma liste recommandée. C'est dommage qu'il soit discontinué.

Personnellement je ne la regretterai pas autant que lui, car elle ne semble pas offrir de meilleures perfs que ses concurrentes directes :wtf: . Ou alors il faut m'expliquer où ...

Après pour le prix c'est difficile de faire mieux que ces enceintes de monitoring d'entrée de gamme :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Avr 2023 12:00

Escobar écrit Allons, il faut arrêté de jouer les chiffonnés ... Car l'intitulé a bien été lu :siffle:


Je rigole surtout...

Après pour le prix c'est difficile de faire mieux que ces enceintes de monitoring d'entrée de gamme :wink: .


Finalement, tu as du relire l'intitulé... :lol:

Elles ne sont pas parfaites mais à 260 euros la paire...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes