Bonjour à tous,
Je suis content de mon système audio principal composé d'un intégré stéréo Trends Audio TA10.1 et d'une paire d'enceintes B&W CM1, mais un bémol subsiste toutefois... j'apprécie énormément le coté beaucoup plus analytique de mon installation secondaire qui est identique mais où les enceintes sont des Q-Acoustics 1020. Par "analytique" je veut dire que la séparation des différents instruments du mix est plus net. Par exemple, on y distingue tres nettement la voie d'un chanteur par rapport aux choeurs; ou encore, lorsque plusieurs guitares s'accompagnent on les séparent facilement à l'oreille. Quelqu'un saurait-il m'orienter vers des enceintes qui posséderait peu ou prou la qualité de timbres de la CM1 et le coté très analytique de la Q-Acoustics pour un budget qui ne dépasserait pas le prix des CM1 (700-800€)?
|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 63 invités
Toutes les enceintes HiFi
analytique! droite ? tu a plein de modeles typé studio d'enregistrement qui ne laisse rien passer !
la B&W et tout l'opposé ,elle ce fait plus grosse que le boeuf dans le bas du spectre ! pas désagréable non plus mais bon !
la B&W et tout l'opposé ,elle ce fait plus grosse que le boeuf dans le bas du spectre ! pas désagréable non plus mais bon !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Davis, JM-Lab, Kelinac, Bruno Henri ?
Y a déjà pas mal de marques françaises qui fourniront un rendu plus détaillé et précis qu'une BW. Question d'école !
AMHA, les enceintes de monitoring peuvent aussi être une piste. Mais lesquelles ?
Ceci dit, le reproche que tu fait à ton premier système vient-il réellement de tes enceintes. AMHA, l'ampli est vraiment trop juste pour ces enceintes. J'ai entendu un excellent résultat avec un ensemble Rotel. Ces petites BW avaient alors tout d'une grande !
Cordialement
FDRT
Y a déjà pas mal de marques françaises qui fourniront un rendu plus détaillé et précis qu'une BW. Question d'école !
AMHA, les enceintes de monitoring peuvent aussi être une piste. Mais lesquelles ?
Ceci dit, le reproche que tu fait à ton premier système vient-il réellement de tes enceintes. AMHA, l'ampli est vraiment trop juste pour ces enceintes. J'ai entendu un excellent résultat avec un ensemble Rotel. Ces petites BW avaient alors tout d'une grande !

Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
ATC ! trés detaillé.
La configuration dans mon profil
EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
C'est pas trop cher ? Et un Trends de 2*15w va-t-il pouvoir les alimenter ?
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Analytique? +1 avec Divatech et sinon http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=12060 ou http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... monitoring ou encore http://www.focalprofessional.com/en/product.php. 

- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Des Elac BS243 avec leur tweeter à ruban elles sont d'une précision redoutable
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Il y aussi les petites enceintes de monitoring passives chez ADAM avec le même type de tweeter.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Nono a écrit:des Diva 16 ou 18!
oui, tres bonnes petite bibliotheque, tres surprenantes et aussi confortables, comme pour les kf d26 mais a un niveau de performance moindre, on as le meilleur de la hifi et du monitoring.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Pourquoi pas une paire de focal Solo 6 be? en plus pas besoin d'ampli!
- zai
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Nono a écrit:analytique! droite ? tu a plein de modeles typé studio d'enregistrement qui ne laisse rien passer !
Oui, c'est vrai que son bas du spectre est énorme, ceci-dit je peine à comprendre le lien entre le coté droit (une donnée spectrale) et le coté analytique (l'impression de séparation des timbres).
- jimi00
- Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
Merci, effectivement, JMLab me semble une piste plausible.
En ce qui concerne l'ampi, je peut vous garantir que coté tenue en puissance et rendu dynamique, il n'a rien à envier à un petit intégré de chez Rotel. La combinaison Trends+CM1 fait trembler les vitres à la maison.
En ce qui concerne l'ampi, je peut vous garantir que coté tenue en puissance et rendu dynamique, il n'a rien à envier à un petit intégré de chez Rotel. La combinaison Trends+CM1 fait trembler les vitres à la maison.
FDRT a écrit:Davis, JM-Lab, Kelinac, Bruno Henri ?
Ceci dit, le reproche que tu fait à ton premier système vient-il réellement de tes enceintes. AMHA, l'ampli est vraiment trop juste pour ces enceintes. J'ai entendu un excellent résultat avec un ensemble Rotel. Ces petites BW avaient alors tout d'une grande !![]()
Cordialement
FDRT
Dernière édition par jimi00 le 21 Juin 2009 15:57, édité 1 fois.
- jimi00
LaurentV a écrit:Des Elac BS243 avec leur tweeter à ruban elles sont d'une précision redoutable
Pas d'accord. J'en ai eu une paire, et je m'en suis séparer rapidement à cause de çà. L'extension dans l'aigue se fait au détriment de l'exactitude des timbres. En plus elle donnaient l'impression que les basses étaient tronquées lors d'écoutes de Rock; mais çà, les gouts et les couleurs...

- jimi00
|
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|