kissbanger a écrit:mroboto a écrit:Salut,
Enceintes:
The specs are as follows:
Sensitivity: 91dB/1m/2.85V
Nominal Impedance: 4 ohms
Crossover frequencies: 280 Hz, 2.7 kHz
Frequency response: 30Hz - 30kHz (-3dB), 200Hz – 20kHz (+/-2.5dB).
Tu pourrais tenter un Raphaelite DP84 sur eBay.com
Type: DP84 push-pull power amplifier
Output Impedance: 4Ω、8Ω
Brand: Raphaelite
AC Input: 100-240V/50-60Hz
Tubes: 5Z2P (5Y3)×1 12AX7×2 EL84×4
Power Consumption: 60W
Input Sensitivity: 260mV
Frequency Response: 20Hz – 25KHz -1dB
Power Output: 2×10W (RMS THD<2% 1KHz 8Ω)
Dimension: 328×160×190(W-D-H)
S/N Ratio: 80dB
Net Weight: 10KG
Input Impedance: 100KΩ
Ça devrais être très intéressant ensemble.
Après, il reste le choix des tubes, quelques modifications en plus si tu veux, j'ai quelques trucs d'upgrade assez simples.
J'écoute présentement les tubes d'origine russes 6P14P-EV et Sovtek 12AX7WA et c'est très bon.
Très bon ampli Hi-Fi déjà a la base, les mods sont presque superflu, a part le Soft-Start pour stresser moins les tubes a l'allumage.
Modifications qui consistent en:
Soft-start d'alim a thermistors type CL-80 / NTC 47D-15 a mettre sur l'entrée du transformateur, j'en ai mème mis un a la sortie 280V
Remplacement du pont diodes par Ultra Fast Recovery diodes UF4007
Découplage de condensateurs d'alim B+ par des condensateurs Metalized film CBB 2.2uf 630V
Remplacement des condensateurs de couplage par des 0.1uf 1000V Mundorf Silver Gold & Oil
Mes Paradigm 7SE modifiées qui font a peu près 3 ohms s'accordent très bien a cet ampli, il n'avale pas mes tubes pour petit déjeuner, donc 4 ohms ça devrait faire.
Salut,
il me fait un peu peur votre ampli made in China.
Les modifs que vous avez effectuées semblent tout de même assez importantes pour une personne comme moi qui n'a que des bases en éléctronique
C'est du Hand Made In China , c'est du bon, ce sont des ingénieurs brillants il n'y a pas de doute, malgré que leur site est en chinois seulement, donc pas aussi accueillant qu'une langue de Sheakspire ou Molière.
Une photo du mien neuf (Clic en haut a droite de Document joint sur FCFxh7oevz0_Raphaelite-DP84.JPG pour la voir en agrandie)
http://www.cjoint.com/c/FCFxh7oevz0
C'est pas si épeurant, mème très bien fait, les sochets de tubes ne sont pas soudés sur un PCB, c'est plus solide, comme a l'ancienne.
Ils utilisent du Permalloy dans la fabrication de certains de leur transformateurs, c'est vraiment haut de gamme.
Les mods que j'ai faites au mien sont optionnelles si tu veux le pousser au top,
Une photo du mien après avoir passé au bistouri
http://www.cjoint.com/c/FCFxwYKYD10
Les Mundorf Silver Gold & Oil 0.1uf 1000V remplacent des El-Menco 0.082uf 1000V.
Mais les El-Menco étaient bien, je n'avait pas de bonne raison de les changer.
Juste parce que je voulais le meilleur que je pouvait mettre la peu importe si ça coute 200 $ de plus.
Je ne recommande pas de changer les résistances comme j'ai fait avec des Allen Bradley, je crois de plus en plus que ce n'était qu'une perte de temps.
Comparé a d'autres amplis a tubes je le trouve facile a choisir les tubes, ils sonnent presque tous pas mal bon, c'est un gros +
Ça se comprends un peu, il n'a que deux étages d'amplification, par tubes 12AX7 en entrée puis EL84 en sortie.
Je ne me tannerai jamais du son que me procure cet ampli, ça sonne mieux que mes amplis vintage (Haut de gamme a l'époque).
Des fois j'en écoute d'autres, mais j'y reviens la plupart du temps, trop facile a écouter.
Et pense que tu n'a jamais de bias a ajuster, c'est un autre gros + sur un ampli a tubes de me pas avoir a s'inquiéter de ça.
Juste a utiliser des tubes "matched" pour les 4 tubes de puissance.
Les 4 modifications suggérées un peu mieux expliquées.
Au début tu peux faire seulement la #1 et la #3 , très facile, #2 les diodes Ultra Fast Recovery, c'est superflu mais elles ne coutent presque rien, mais ça prends un peu plus de travail que les deux autres.
1. Tu vois les deux thermistors noirs sur le transformateur, type CL-80 ou NTC 47D-15, peu importe, c'est la mème chose mais en plus ou moins cher et précis, un sur l'entrée (230V chez toi) et un sur la sortie 280V.
2. Les 4 diodes UF4007 en place du pont rond en une pièce, les cotés avec la ligne blanche sur les diodes doivent être toutes enlignées vers le positif, comme un losange ou tout converge vers le haut, le positif.
3. Puis les 2 condensateurs de découplage rouge CBB 2.2uf 630V pour que l'alim B+ soit plus filtrée et plus rapide, je crois que j'ai bien mis le outside foil du condensateur du coté négatif, comme l'idéal.
4. Les 4 condensateurs de couplage rouge El-Menco deviennent noirs Mundorf, qui transmettent le son des 12AX7 vers les EL84, on peut observer un sens et mettre le outside foil vers la source du son, sur les Mundorf ça semble ètre le coté bossu.
Il faut juste faire attention en remplaçant les condensateurs de couplage parce qu'il y a des fils qui sont dans un trou juste a coté qui partagent la mème soudure a ne pas déplacer, sinon ça peut ètre compliqué a remettre ces fils qui viennent d'en dessous.
ps: J'ai aussi changé le bleeder resistor de 150K pour 300K ohms , je trouvais ça bas, juste un détail comme ça.
Si tu veux le schématique , je peux te l'envoyer.